Une stratégie pour être fier de son apparence corporelle.
Musculation. Circuit Training. Cardio-Training. Fitness virtuel. Jeux training. Cerveau et activité physique. Activités physiques. Aerobic Exercise. Développer sa force. Chronobiologie. Neurocognition. [ÉTUDE] Quelle est la ville la plus sportive de France? Il y a quelques mois, nous vous présentions une infographie sur les dangers des sodas.
L’idée était de mettre en perspective une consommation même anodine mais régulière des boissons gazeuses et sucrées et les conséquences néfastes que celles ci avaient sur notre corps. Outre les conséquences bien connues pouvant mener à l’obésité (et les difficultés pour ensuite perdre du poids), boire des jus de fruits ou des sodas est lié à l’apparition des maladies cardio-vasculaires, de troubles respiratoires, mais aussi d’affections moins connues sur le système reproducteur, le système nerveux, et les os, sans parler des éléments chimiques controversés. Mais être en bonne santé va bien plus loin que d’éviter la mal bouffe, boissons sucrées, aliments riches et hypocaloriques en tout genre. Le 1er site de coaching sportif en ligne. Salles de sport : L’air qu'on y respire susceptible d'être pollué. Une étude montre que l’air des salles de sport contient des niveaux élevés de polluants comme le formaldéhyde ou de particules fines, mais aussi de dioxyde de carbone.
Lorsque les températures refroidissent et que les journées raccourcissent, la pratique du sport en extérieur est moins fréquente. Les sportifs préfèrent sans doute la chaleur des salles de sport. Ils pensent parfois aussi éviter la pollution extérieure… Pourtant selon une nouvelle étude sur la qualité de l’air dans les salles de gym -qui paraitra dans la revue Building and Environment en décembre-, ces lieux ne sont pas aussi sains qu’ils devraient l’être. La science mais également le bon sens nous invitent à ne pas faire de sport dans un air pollué. Les personnes qui courent le long de routes à fort trafic et qui respirent les gaz d’échappement à pleins poumons ont un risque accru de maladie cardiaque même s’ils sont par ailleurs en excellente forme physique.