Un livre avec 80 idées faciles en pâte Fimo : idéal pour des activités créatives en famille. Les éditions Leduc ont au la gentillesse de me faire parvenir l’ouvrage Pâte fimo : 12 leçons de modelage de Natacha Seret et Mireia Salazar.
Il nous a été bien utile pendant le confinement et les jours de pluie récents. Présentation de l’éditeur En 12 leçons de modelage, réalisez près de 100 créations accessibles et variées, à l’aide d’explications claires, illustrées par des pas-à-pas et des photographies. Inclus : des projets en pâte Fimo effet cuir. Des bijoux, accessoires, ou encore des objets de déco… Découvrez des projets pleins de charme pour les petits et les grands ! J’ai aimé J’ai apprécié tant le fond que la forme de cet ouvrage : les idées sont différentes et variées et plaisent beaucoup aux enfants (bijoux, décoration, porte-clés, univers Kawai et licorne…);les nombreuses photos pas à pas rendent les activités très faciles, réalisables sans même lire les explications.
Pour certaines, des patrons sont nécessaires et sont présents à la fin de l’ouvrage comme gabarit. Pâte fimo. Vlad SuperDad. Gérer les écrans en période de confinement : s'adapter et en parler. L'école à la maison, c'est une interview bi-hebdomadaire dont l'objectif est de répondre aux questions éducatives que nous nous posons en cette période de confinement.
Chaque entretien propose des réponses pratiques et des pistes de réflexion pour ne pas rester démunis dans cette situation inédite et nous aider à trouver nos propres solutions. Après le suivi du travail des élèves, nous abordons un thème qui occupe et préoccupe les parents au plus haut point : le temps passé devant les écrans. Sophie Marinopoulos, psychologue et psychanalyste, autrice d'un rapport sur la santé culturelle du jeune enfant pour le ministère de la Culture en 2019, nous rappelle quelques règles pour les petits, les adolescents (et les parents !) Et nous engage à ne pas économiser le temps passé à parler de ce qui se passe sur les écrans des familles. Sophie Marinopoulos : L'utilisation des écrans n'a pas fondamentalement changé, ils restent le support d'une activité de médiation.
Trois points à retenir. [Confinement] 20 idées toute simples pour rire en famille et détendre l'atmosphère. Nous pouvons saisir toutes les occasions pour rire avec nos proches ou être complices avec eux.
Dans son livre Petit traité de l’abandon, Alexandre Jollien nous invite à rire (de nous et avec les autres) pour gagner en élan de vie et en légèreté : ne pas prendre la vie trop au sérieux serait alors un signe que la vie gagne du terrain. Rire de soi mais jamais de l’autre, rire avec l’autre jamais de l’autre. Alexandre Jollien écrit : “Il me semble que quand on rit, quand on laisse éclater sa joie, le moi part à la course et la vie apparaît sans barrières.” Le rire empêche alors de mettre des étiquettes sur des situations, de figer les choses, les relations et les gens. Alexandre Jollien rappelle que, si les drogues en tout genre ont une certaine emprise sur nous, c’est parce qu’elles nous désinhibent. Rire de soi-même A partir du moment où l’on commence à rire de soi, tout peut devenir un jeu : rire de sa propre obstination, de sa propre maladresse, de ses propres colères… 19.
Enregistrer. [Confinement] Un défi par jour en famille : 24 cartes pour cultiver la créativité et la joie de vivre en famille. Je vous propose 24 cartes de défis qui peuvent être relevés en famille en cette période de confinement.
Chaque membre de la famille peut tirer une carte par jour et tous les membres de la famille relèvent ensemble le défi proposé. Ces cartes “Un défi par jour en famille” participent à : créer des liens authentiques et profonds en famille,apprendre à penser différemment pour plus de créativité dans la vie de tous les jours,maintenir la curiosité en éveil,se sentir mieux avec soi-même et avec les autres. [Confinement et bien être en famille] 10 activités parents/ enfants basées sur des techniques douces (yoga du rire, massages, relaxation) Je vous propose 10 activités faciles et ludiques à partager en famille (dès 3 ans).
Ces activités sont basées sur des techniques douces (yoga, yoga du rire, massages, relaxation). Ces activités sont l’occasion de se détendre ensemble en cette période de confinement et participe à l’équilibre émotionnel, physique et psychique de tous les membres de la famille. 1.Le son de l’abeille Le fait de ressentir la vibration des sons dans la poitrine a une valeur libératrice des tensions corporelles et émotionnelles. Pratiquer le son de l’abeille va en ce sens et a un côté ludique qui plaira aux enfants de tout âge.
Vous pouvez d’abord montrer aux enfants comment faire le son de l’abeille : face à face idéalement, en fermant les yeux ou pas comme vous le sentez, assis en tailleur (bras détendus et mains au creux des jambes ou sur les cuisses) ou encore en position du lotus, vous faites un ZZZZZZZZZZZ constant sur une expiration. 2.Le son OOOMMMM 3. 4. 5. . – Ha ha ha ha – Hé hé hé hé – Hi hi hi hi 6. 7. 8. Famille. Activités physiques.