Un géant du minage de bitcoins à la Bourse US ? Les coulisses du pari de Fidelity et de Morgan Stanley. Un process de fusion particulier – Cipher Mining, la branche dédiée au minage de Bitfury, a annoncé son intention de s’introduire en Bourse.
Cette opération se fera par le biais d’une méthode d’introduction en bourse un peu particulière : le SPAC. Si l’opération est un succès, l’entreprise sera valorisée à plus de 2 milliards de dollars, après les investissement d’acteurs majeurs, tels que Fidelity ou Morgan Stanley. Cipher Mining s’introduit en bourse Cipher Mining Technologies, une filiale de Bitfury, va s’introduire en bourse à travers une fusion avec Good Works Acquisition Corp (GWAC). Cette opération, soutenue par 25 institutions, dont Fidelity et Morgan Stanley, devrait avoir lieu au cours du second semestre. La nouvelle entreprise sera baptisée Cipher Mining et sera listée au NASDAQ, sous le ticker CIFR. Le SPAC, la nouvelle coqueluche de Wall Street Environ 250 SPAC ont été lancés l’année dernière aux États-Unis, pour un montant de 83 milliards de dollars.
Ce géant bitcoiner de Wall Street lève 200 millions de $ auprès des gourous de la finance - Morgan Stanley sur les rangs. Un déferlement de crypto-financements ?
– Non seulement les gros investisseurs institutionnels s’intéressent à Bitcoin et aux cryptomonnaies, mais ils suivent aussi de près les entreprises du secteur blockchain. La société NDYIG, spécialisée dans les solutions d’investissement dans le BTC, vient effectivement de réaliser une très belle levée de fonds, avec de grands acteurs financiers. Une adoption qui passe à la vitesse supérieure L’entreprise NYDIG est la filiale dédiée à Bitcoin du fonds d’investissement Stone Ridge. Ce dernier détient plus de 10 milliards de dollars d’actifs sous sa gestion. Dans un communiqué de presse paru ce 8 mars, le NYDIG annonce avoir mené à bien un nouveau tour d’investissement, qui lui a permis de ramener 200 millions de dollars de financement supplémentaire. Le gourou des banques BlackRock veut acheter du Bitcoin - Le géant aux 8 677 milliards de $ entre dans la danse. Un retournement de veste incroyable – Le plus gros fonds d’investissement au monde pourrait bien se mettre à la mode du Bitcoin.
Pour ce faire, BlackRock a soumis plusieurs documents à la SEC faisant mention de paris qui seront menés sur des contrats à terme Bitcoin réglés en espèces. Comment les prêts en bitcoins débarquent chez le troisième plus gros gestionnaire de fonds de la planète - Journal du Coin. Fidelity franchit un cap – Le gestionnaire de fonds Fidelity s’apprête à proposer des prêts collatéralisés en bitcoins à ses investisseurs institutionnels.
Pour cela, l’entreprise s’est associée à l’historique BlockFi. Prêts collatéralisés en cryptos. Pourquoi les institutionnels devraient se précipiter sur le Bitcoin. Bitcoin est un investissement rentable qui attire de plus en plus d’investisseurs institutionnels.
Un rapport de la firme d’investissement VanEck suggère que les investisseurs institutionnels devraient ajouter Bitcoin à leur portfolio dans le but d’améliorer leurs rendements. Un petit pourcentage pour Bitcoin. Pourquoi les géants de la crypto préfèrent les entrées en bourse aux ICO ? Exit les Initial Coin Offerring (ICO), désormais les grosses sociétés de la cryptosphère préfèrent (re)passer à la classique entrée en bourse (IPO).
Mais pourquoi préfèrent-elles distribuer des actions plutôt que des tokens ? Analyse. Huobi veut amener le Bitcoin aux "zinzins" Institutionnels, êtes-vous là ?
– Huobi est une des principales plateformes d’échange de cryptomonnaies de la cryptosphère. Dans le cadre du forum annuel de Davos en Suisse, l’entreprise a annoncé le lancement d’une plateforme destinée aux investisseurs institutionnels. Les “zinzins” morderont-ils à l’hameçon ? Bienvenue chez Huobi Brokerage Huobi Brokerage, tel est le nom de la nouvelle plateforme lancée par Huobi. La décision de créer une plateforme destinée aux investisseurs institutionnels ne semble pas anodine, en effet, rien que dans le dernier quadrimestre de 2019, Huobi aurait enregistré une hausse de 400% d’inscrits parmi ses investisseurs institutionnels, avec 1700 nouveaux clients.
Fonds d’investissement. Banques. Services de garde. Gemini.
Institutional Crypto Market Insights. Investisseur institutionnel. Tezos (XTZ) Podcasts. Bitcoin : les institutionnels responsables de 19% du volume total. Insitutionnalisation : 2 indices cryptos débarquent sur le Nasdaq, Bloomberg, Bourse de Stuttgart ! Institutionnalisation : un "wallet bancaire" chez la banque Suisse Falcon. Crypto-institutionnalisation : la bourse allemande, la bourse de Londres et Fidelity. Les crypto-devises s'institutionnalisent.
Christine Lagarde garde l'esprit ouvert concernant les cryptomonnaies. Christine Lagarde, future présidente de la Banque Centrale Européenne (BCE), s’est adressée au Parlement Européen hier dans le cadre de sa future nomination.
Résumé : le bitcoin pour Christine Lagarde. Christine Lagarde : « Nous sommes sur le point de voir des bouleversements massifs » Publié dans Bitcoin, écrit par Jean-Luc Le dimanche 15 octobre 2017, 0:01 Extrait d’une interview de Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international, réalisée vendredi par CBNC : « Je pense que nous sommes sur le point de voir des bouleversements massifs.
La façon dont les nouvelles technologies diminuent les coûts pour rendre les transactions financières plus accessibles, même pour les très petits montants et pour les gens qui ne gagnent pas beaucoup, ne possèdent pas grand chose et ne réalisent que des petits emprunts […], je crois que c’est déjà massivement disruptif. Interrogée sur les propos de Jamie Dimon, CEO de JPMorgan Chase, qui affirme que Bitcoin n’est qu’une « fraude » et allait « imploser », Christine Lagarde a répondu qu’il ne fallait pas réduire ces monnaies numériques à la spéculation et aux schémas de type ponzi car « c’est beaucoup plus que cela. » Source : cnbc.com.
Christine Lagarde : « Il ne serait pas judicieux de rejeter les crypto-assets » Traduction d’un article de Christine Lagarde, directrice générale du FMI, publié aujourd’hui sur le site du FMI : « Que la valeur du bitcoin augmente ou qu’elle diminue, tout le monde se pose la même question : quel est exactement le potentiel des crypto-assets ?
La technologie derrière ces actifs, y compris blockchain, constitue une avancée passionnante qui pourrait aider à révolutionner d’autres domaines que la finance. Elle pourrait, par exemple, renforcer l’inclusion financière en fournissant de nouvelles méthodes de paiement à faible coût à ceux qui n’ont pas de compte bancaire et, dans le même temps, donner de nouveaux moyens d’action à des millions de gens dans des pays où le revenu moyen est faible.
Ces avantages potentiels ont même conduit certaines banques centrales à envisager l’idée d’émettre elles-mêmes des monnaies numériques. Avant de réaliser ce projet nous devrions cependant prendre du recul et comprendre les dangers qui accompagnent cette promesse. Source : imf.org.