Le gourou des banques Goldman Sachs veut se tailler la part du lion du trading de bitcoins. Oui, mais non… mais finalement oui – Telle une girouette tournant dans le sens du vent, la méga-banque Goldman Sachs vient d’annoncer qu’elle allait revenir sur sa décision concernant Bitcoin et les cryptomonnaies.
En effet, après un raté en septembre 2018, la multinationale bancaire va finalement ouvrir un bureau de trading consacré aux cryptos. Dans une publication parue ce 1er mars, le média Reuters annonce que le Goldman Sachs Group a bien l’intention de relancer son idée de bureau de trading de cryptomonnaies, après l’avoir abandonné pendant un temps. Suisse : La banque privée BBVA va permettre à ses clients d'acheter et de vendre des bitcoins - Bitcoin.fr. À partir de janvier 2021, La banque privée BBVA, filiale suisse du groupe bancaire du même nom [1], proposera à ses clients un service de trading et de conservation de bitcoins.
Cette offre sera étendue ultérieurement à d’autres actifs numériques. « Ce service permettra à BBVA de répondre à la demande croissante d’investisseurs à haut niveau de connaissances, qui opèrent déjà avec ces monnaies numériques, mais via des fintechs ou des startups. Il s’agit d’une solution innovante qui permet aux clients d’investir et de combiner des actifs financiers traditionnels avec des actifs numériques dans un seul portefeuille d’investissement. À partir de 2021, BBVA proposera à ses clients un service de trading et de conservation d’actifs numériques, avec toutes les garanties de tout autre service bancaire , avec un système transparent et très simple à exploiter.
Bitcoin envahit la banque - Les banques américaines peuvent stocker du BTC. Aux États-Unis, l’Office of the Comptroller of the Currency (OCC) vient d’accorder le droit aux banques d’offrir des services de garde de cryptomonnaies, Bitcoin inclus, à leurs clients.
Notre avis sur Bitcoin (BTC) » Les banques entrent dans le jeu des cryptos Dans une annonce publiée mercredi 22 juillet, l’Office of the Comptroller of the Currency américaine a annoncé une nouvelle importante pour la crytosphère. Les banques, les caisses d’épargne nationales et les associations fédérales d’épargne peuvent désormais stocker des cryptomonnaies. « L’OCC est arrivé à la conclusion que la mise à disposition de services de garde de monnaie cryptographique, y compris la détention de clés cryptographiques uniques associées à la monnaie cryptographique, est une forme moderne des activités bancaires traditionnelles liées aux services de garde. », Annonce de l’OCC L’annonce aborde ensuite les spécificités du service, tout en rappelant le concept de clé privée :
La banque JPMorgan est désormais à fond sur Bitcoin. Goldman Sachs a encore récemment fait démonstration de son hostilité envers Bitcoin, mais JPMorgan – l’autre méga-banque internationale – semble avoir retourné sa veste pour de bon.
La bonne tenue du cours prouverait qu’il est une classe d’actif « mâture ». Bitcoin réussit haut la main son stress test de crise financière La multinationale bancaire JPMorgan Chase & Co a fait un sacré chemin depuis que son PDG, Jamie Dimon, avait qualifié Bitcoin de « fraude ». Déjà, courant mai, on apprenait que JPMorgan acceptait les plateformes d’échange Coinbase et Gemini comme clients. JPMorgan s'ouvre au marché du Bitcoin. Bitcoin et les banques – Classement de janvier 2020. Voilà la dernière mise à jour de notre classement des banques.
Ce tableau a été conçu à partir des résultats d’un sondage permanent s’adressant à toutes les personnes ayant utilisé au moins une fois leur compte bancaire pour transférer des fonds afin d’acheter ou de vendre des bitcoins ou d’autres crypto-monnaies. Le résultat est exprimé sous la forme d’un « taux de satisfaction » (pourcentage d’expériences positives). Classement au 25 janvier 2020 : 21 Millions : les cryptomonnaies vont-elles révolutionner les banques ? Publié dans Bitcoin, écrit par La rédaction Le vendredi 5 avril 2019, 0:01 Pour le dix-huitième épisode de 21 Millions, podcast du magazine Capital, Grégory Raymond reçoit Marc Zeller, analyste chez Coinhouse : « Dans cet épisode nous nous attaquons aux cryptomonnaies qui ont l’ambition de révolutionner le secteur bancaire.
Nous ne parlerons pas du Bitcoin car son protocole est davantage conçu pour s’en servir comme réserve de valeur numérique. Nous analyserons surtout des projets comme Ripple, Stellar, le consortium R3, Swift et le JPMorgan Coin, une crypto présentée début février par la première banque américaine et qui entend bouleverser le transfert de fonds. Des blockchains publiques, vraiment ? Pour des paiements transfrontaliers ?
Publié dans Bitcoin, écrit par La rédaction Le mardi 7 mai 2019, 19:27 « Deux institutions publiques majeures, la Banque du Canada et l’Autorité Monétaire de Singapour viennent d’annoncer fièrement une première expérience de paiement transfrontalier grâce à la technologie du registre distribué et en utilisant des “monnaies numériques de Banques centrales”.
Le Journal du Coin en a publié une présentation résumée en langue française. La veille, une “baleine” bitcoin avait suscité l’intérêt en virant 40.000 bitcoins (soit 189 millions d’euros) pour le coût fort modeste de 0,00074227 bitcoin, soit 3,50 euros. «Ce jeu est terminé, le bitcoin gagne»: un trader américain s’exprime sur le sort du dollar. Economie 21:55 07.11.2019(mis à jour 06:29 08.11.2019) URL courte Le membre du Congrès américain Brad Sherman a raison de considérer le bitcoin comme une menace pour le dollar, puisque cette cryptomonnaie gagne déjà la bataille face à «l'empire agressif armé de dollars américains», estime le trader et journaliste américain Max Keiser, dans une interview à la chaîne RT.
Le dollar que les États-Unis utilisent comme une arme en adoptant leurs sanctions est en train de perdre la bataille face au bitcoin que d’autres pays peuvent utiliser pour se protéger, a déclaré à la chaîne de télévision RT le trader et journaliste américain Max Keiser.
Banques françaises. Néobanques. Réseaux de paiment. Cartes de paiement. Crypto-banque. Finance décentralisée. Banks. Système bancaire. Insitutionnalisation. Afrique. Blockchain : 80 banques japonaises veulent rejoindre la JP Morgan. Pendant que le monde s’est focalisé successivement sur le Libra de Facebook, puis la crypto d’État chinoise, la banque multinationale JPMorgan Chase a bien progressé sur son JPM Coin et sa blockchain Quorum.
Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 80 banques japonaises qui souhaitent rejoindre son réseau interbancaire. Daizaburo Sanai, un directeur exécutif de JPMorgan, a récemment donné une interview à Bloomberg.