background preloader

Ecemozturk

Facebook Twitter

Quelle relation client dans les stratégies de premiumisation ? Le Premium a le vent en poupe : de l’automobile en passant par la grande distribution, l’hôtellerie, le prêt à porter ou encore le secteur bancaire et l’assurance, nombreux sont les acteurs à l’avoir intégré au sein de leur stratégie marketing et commerciale.

Quelle relation client dans les stratégies de premiumisation ?

Pourtant cette notion reste difficile à définir tant les marques s’en emparent et en jouent en affichant un positionnement prix supérieur sur des offres qui peuvent sembler équivalentes (changement de packaging ou supposée innovation produit, positionnement marketing différent, etc.) Trois grands types d’usages du Premium - Une première utilisation renvoie aux entreprises qui positionnent la totalité de leur offre sur ce segment : il s’agit de marques telles que Nespresso, Mercedes ou bien encore Apple. Elles développent une stratégie Premium sur l’ensemble de la chaîne de valeur en empruntant des codes jusqu’ici utilisés dans le secteur du luxe.

Une adoption des codes du luxe Concernant les marques 100% premium : L'actualité du marché du prêt-à-porter femme sur lsa-conso.fr. Le marché français du e-commerce de prêt-à-porter en 2018. En France, le secteur du e-commerce est en pleine croissance, en effet, les 37,5 millions de cyber-acheteurs français ont dépensé, pas moins de 92,6 milliards d’euros en 2018. Des chiffres en constante augmentation, notamment avec l’explosion du “m-commerce” (achats sur mobile et tablette). Industries de la mode : chiffres clés et évolutions à suivre. Une légère progression enregistrée par le marché de l’habillement en 2018.

Industries de la mode : chiffres clés et évolutions à suivre

Depuis 10 ans, nous n’avions pu constater qu’un marché en récession atteignant un recul cumulé de près de 14% depuis 2008. Crédit photo : Fotolia/Infographie Le Figaro C’est l’occasion de rappeler quelques chiffres clés des industries de la mode et faire le point des tendances à suivre pour les entreprises du secteur. La mode française représente… Le marché de l'habillement : les chiffres du secteur. Etre conseille(e) Newsletter Services Entreprises Franchise & retail À la une Franchise & retail Les clauses d’un contrat peuvent caractériser la dépendance économique d’un franchisé à l’égard de son franchiseur Dans un contrat de franchise, de multiples clauses sont présentes. 11 avril 2019 - Conseils d'expert Devenir franchisé en créant son entreprise de nettoyage Le secteur de l’hygiène et de la propreté est particulièrement porteur depuis quelques années. 9 avril 2019 - La rédaction Articles les plus lus 5 étapes clefs pour devenir franchiseur On peut considérer qu’il existe cinq étapes clefs pour...

Le marché de l'habillement : les chiffres du secteur

Témoignage d’un franchisé Bagel Corner Président de l’association des commerçants d’Annecy… MIDAS ouvre un centre par mois en France L’enseigne spécialisée dans l’entretien et la réparation… Mode éthique, éco-responsable: comment acheter mieux? - L'Express Styles. Prêt-à-porter : 3 leçons marketing pour rester tendance en 2019. Prêt-à-porter : 3 leçons marketing pour rester tendance en 2019 Chemises, chaussures, hauts, pantalons… Le prêt-à-porter regorge de produits divers et variés pour des consommateurs branchés de la tête aux pieds.

Prêt-à-porter : 3 leçons marketing pour rester tendance en 2019

Et si la concurrence grandissante, la mode éphémère et les labels de consommateurs compliquent la donne, le marché a encore beaucoup à offrir aux marques – pourvu qu’elles innovent et sachent à quoi s’attendre. Prêt-à-porter - Priorité des franchisés: la qualité et le service. Pas facile de gagner sa vie aujourd'hui dans le prêt-à-porter!

Prêt-à-porter - Priorité des franchisés: la qualité et le service

«La part du budget des ménages consacrée à l'habillement est en déclin», reconnaît Jean-François Lecomte, PDG d'Armand Thiery. En dépit de la léthargie de la consommation, plusieurs grands réseaux affichent pourtant des performances plus qu'honorables. La clef du succès? A en juger par les expériences des uns et des autres, deux stratégies se dessinent. La première consiste à jouer habilement la carte du rapport qualité/prix, dans l'espoir de se concilier les bonnes grâces d'un consommateur devenu fourmi. Tout en décelant un redémarrage de la consommation depuis un mois, «après un premier semestre difficile», Christina du Bos, responsable du développement de Marcelle Griffon (62 franchises et 35 succursales), souligne l'importance capitale de l'attention portée à la cliente, en termes de conseils notamment: «Chez nous, une bonne franchisée, c'est avant tout une bonne commerçante.»

Etude du marché du prêt-à-porter. Le prêt-à-porter est un secteur qui a toujours eu le vent en poupe depuis plusieurs décennies.

Etude du marché du prêt-à-porter

La France est en effet le pays du luxe et de l'élégance par excellence, reconnu comme tel par les pays du monde entier. Tous les ans, de nombreuses boutiques de prêt-à-porter ouvrent leurs portes, mais au vu de la concurrence très rude, elles sont également nombreuses à devoir déposer le bilan. Les coeurs de villes sont souvent engorgés de petites boutiques, mais le problème est que les consommateurs apprécient de plus en plus de pouvoir aller faire leurs achats dans les zones commerciales, qui regroupent au même endroit une grande quantité de magasins, avec aussi et surtout des grands parkings pour se garer plus facilement. [...]

Prêt à porter en Bourse : notre analyse des tendances du marché. Découvrez notre analyse du marché du prêt-à-porter européen : Quel avenir pour cette industrie fortement affectée par la crise relative au Covid-19 ? Quelles tendances du marché pour 2021 ? Qui sont les différents acteurs en présence ? Nous nous demanderons enfin s’il vaut mieux investir en Bourse dans Zara ou H&M. Retrouvez toutes nos explications pour mieux comprendre les enjeux de ce secteur d’activité. Les facteurs d'insatisfaction dans le prêt-à-porter - Le blog Fitizzy. Les facteurs d’insatisfaction client Dans un marché de la mode plutôt en berne où seul le e-commerce semble avoir le vent en poupe, il est opportun de connaître et de comprendre les facteurs d’insatisfaction et les points de frictions qui subsistent entre les enseignes et leurs clients.

Les facteurs d'insatisfaction dans le prêt-à-porter - Le blog Fitizzy

Critizr et Proxem se sont réunis pour réaliser une étude sectorielle sur l’insatisfaction client dans l’univers du prêt-à-porter. Un peu plus de 40 000 feedbacks ont été récoltés dans le cadre de cette étude et sa réalisation. Voici les principaux points à retenir de cette étude pour toute enseigne de prêt-à-porter : 1 problème sur 2 remonté concerne la disponibilité des taillesla disponibilité des produits et des tailles sont les deux critères qui génèrent le plus d’insatisfaction de la part des clients des enseignes53% des problèmes remontés concernent la disponibilité des tailles, cela représente 3% de l’ensemble des verbatims analysés. Comment améliorer l’expérience de vos clients en magasin ? *