Microsoft souffle le contrat cloud du Pentagone à AWS. Alors qu'il privilégiait jusqu'à présent Amazon Web Services pour la fourniture de ses services cloud, le département de la Défense américaine a choisi de faire appel à Microsoft Azure.
Avec à la clé un contrat d'au moins plusieurs centaines de millions de dollars. La force est avec Microsoft. Dans le cadre de son vaste projet JEDI (Joint Enterprise Defense Infrastructure), le Pentagone a choisi Microsoft et son offre Azure pour répondre à ses besoins d'infrastructures cloud. Jusqu'à alors, le ministère de la Défense américaine faisait principalement appel à AWS, ce ne sera donc bientôt plus le cas. Cette décision intervient dans le cadre d'une renégociation contractuelle entre le bureau du département de la sûreté nationale (Office of the Director of National Intelligence) avec le fournisseur Dell qui travaille avec plusieurs partenaires, dont Microsoft.
Veille. Faire appel à un prestataire informatique pour améliorer ou réparer ou développer une application ou maintenir et s’occuper du hardware ou former le personnel dans une société est chose courante.
Comment aborder le thème de la veille juridique 2019 ? Vous l’attendiez tous et il est enfin là, le premier article sur la veille juridique vient d’être publié.
Simple formalité ou réel obstacle la très célèbre veille juridique n’en reste pas moins un travail long et fastidieux, on ne peut pas faire une veille au « talent ». Et même si la veille ne rapporte pas autant de point que les cas pratiques sachez que c’est un exercice qui pourra aisément faire la différence sur une copie ! Un étudiant qui fait la veille est un étudiant qui a correctement géré son temps et qui a correctement travaillé tout au long de l’année.
C’est plutôt pas mal comme dernière impression. Au cas où vous n’étiez pas au courant cette année le thème de la veille juridique est : la sanction en droit. Inutile de le rappeler mais ce que nous fournissons chez Major-Prépa ne peut remplacer à 100% un travail sérieux et assidu, nous vous donnons les clés mais c’est ensuite à vous de travailler et d’approfondir. Définitions indispensables Les grands axes à creuser 11 août 2016. PORTFOLIO. La veille juridique est une veille spécialisée dans le domaine du droit, elle sert à analyser et suivre les nouvelles réglementations ainsi que celles qui sont en préparation (au niveau d’un territoire national).
Dans le cadre du BTS SIO, nous devons nous tenir informer sur Les contrats de production et de fournitures de services informatiques. Thème: "Les contrats de production et de fournitures de services informatiques". Résumé: Aujourd’hui dans le monde informatique, quand une enterprise propose un service tiers ou une presentation à une autre entreprise, tous ces details regroupent plusieurs règles et plusieurs clauses à respecter et à connaitre entre les deux parties prenantes régles par le code civil. Moyen mis en oeuvre: Pearltrees OBS signe un contrat de 25 M$ dans le SD-WAN avec Aurecon14 mars 2019OBS a signé un contrat portant sur la gestion des services réseau et de sécurité australiens sur 60 sites dans 20 pays. Fin du feuilleton judiciaire IBM / Maif. Lundi 22 mai 2017 La Cour de cassation a définitivement clos l’affaire IBM / Maif qui avait débuté en juin 2004 par la signature d’un contrat d’étude portant sur l’intégration d’un logiciel et puis en décembre suivant du contrat d’intégration.
Par un arrêt du 29 mars 2017, la Cour a confirmé l’arrêt du 29 janvier 2015 par lequel la Cour d’appel de Bordeaux avait ordonné la résolution du contrat d’intégration conclu entre IBM France et la Maif aux torts du prestataire informatique. Cette dernière avait été condamnée à payer à la Maif 6,67 millions d’euros plus les intérêts, à titre de dommages-intérêts.
7 éléments clés à savoir sur le contrat de prestation informatique. Les obligations du fournisseur de solutions informatiques : de la rigueur technique au rigorisme juridique. Dans les contrats informatiques, les obligations de chacune des parties sont essentielles en cas de litige. D’un côté, le prestataire doit remplir une obligation de conseil envers son client et de l’autre, le client doit collaborer avec le prestataire pour atteindre les résultats escomptés. La livraison et la recette doivent correspondre aux besoins exprimés par le client dans son cahier des charges. "C’est obliger deux fois qu’obliger promptement", dit le proverbe... Que semble vouloir appliquer la Cour d’appel de Paris dans son arrêt en date du 17 Novembre 2017 (SAS Credentiel c./ SAS Certeurope).
Par celui-ci, elle rappelle l’importance des obligations de conseil, de mise en garde et de délivrance conforme à la charge du fournisseur envers ses clients. Dysfonctionnements d’un logiciel : obligation de résultat du développeur. Mercredi 10 juin 2015 Dans son arrêt du 4 juin 2015, la cour d’appel de Grenoble prononce la résolution des conventions de développement et de pilotage de projet des sociétés 3C Evolution et E-Développement Conseil à leurs torts exclusifs, les rendant responsables de l’échec du développement d’une solution logicielle spécifique. Si la société chargée du développement a manqué à son obligation de résultat de délivrer un logiciel opérationnel dans les délais prévus, celle qui assurait le pilotage du projet a manqué à ses obligations de conseil et d’assistance en choisissant mal le prestataire et en ne rédigeant pas de cahier des charges définissant les missions.
Elles sont condamnées à rembourser les sommes versées, soit près de 85 000 €, plus les intérêts. CIMM Franchise qui exploite un réseau de 120 agences immobilières avait souhaité faire évoluer son logiciel de gestion de biens immobiliers. Cour d’appel d’Aix-en-Provence, 8e ch. B, arrêt du 5 octobre 2017. Mardi 24 octobre 2017 Cour d’appel d’Aix-en-Provence, 8e ch. B, arrêt du 5 octobre 2017 Nouvelles Destinations / Hiscox Europe Underwriting Ltd et Flag Systèmes. Cour de cassation, Ch. civile 1, arrêt du 29 mars 2017. Jeudi 13 avril 2017 Cour de cassation, Ch. civile 1, arrêt du 29 mars 2017 Darty / UFC Que Choisir affichage - information - ordinateur - pré-installation - système d'exploitation - ventes liées Sur le premier moyen du pourvoi principal : Qu’elle a, ensuite, constaté que les caractéristiques principales des logiciels d’exploitation et d’application préinstallés sont inconnues du consommateur, puisque celui-ci n’est appelé à souscrire le contrat de licence des logiciels que lors de la mise en service de l’ordinateur, par hypothèse, après avoir acheté l’appareil ; Qu’elle a, enfin, retenu que la seule identification des logiciels préinstallés, ainsi que l’invitation faite au consommateur de se documenter par lui-même sur la nature et l’étendue des droits conférés par la ou les licences proposées, ainsi que sur les autres caractéristiques principales des logiciels équipant les ordinateurs offerts à la vente, ne constituent pas une information suffisante ;
Contrats informatiques : les principaux contrats. Publications | Fiches point de vue Depuis l’invention du microprocesseur en 1971, l’informatique s’est généralisée pour devenir une véritable industrie.
A commencé alors une véritable course à l’accroissement des capacités informatiques, tant matérielles que logicielles. Le droit contractuel n’est pas resté en marge de ces évolutions, et la grande variété des contrats informatiques qui existent actuellement en témoigne. Ces quelques lignes ont pour objet de rappeler les bases des principaux contrats informatiques du marché.