Comment améliorer la précision du GPS de son smartphone. Vous l’avez peut-être déjà remarqué lorsque vous circulez en ville, la GPS de votre smartphone peut parfois manquer de précision.
Il est toutefois possible d’améliorer ses performances en activant certaines fonctions. Améliorer la précision de la localisation Lors de la configuration de votre smartphone, il est parfois demandé à l’utilisateur s’il souhaite ou non activer certaines fonctionnalités qui peuvent lui simplifier la vie, des fonctions qui sont parfois activées par défaut, parfois pas. Pas de panique, c’est facile à vérifier. Google Maps signale maintenant les centres de dépistage Covid-19. Google renseigne désormais dans Maps les centres de dépistage, selon votre emplacement.
La France est l’un des pays en Europe qui effectue le plus de tests de dépistage du coronavirus, répète régulièrement Olivier Véran, le ministre de la Santé. « On compte plus de 12.000 points de tests en France. 3,5 millions de tests ont été réalisés la semaine précédant Noël », disait-il encore lors d’un point presse du 7 janvier, précisant que « 86 % des résultats sont rendus en moins de 24 heures ». Mais encore faut-il savoir où ces centres de dépistage se trouvent. Pour aider le public à connaître les structures médicales les plus proches, Google propose désormais dans son application mobile Maps de les afficher, selon votre géolocalisation. Cette startup indienne devrait inspirer Waze pour la sécurité routière. Elle a développé une application qui cartographie les nids-de-poule sans que ses utilisateurs ne soient obligés d’interagir sur son interface.
Intents de son nom, est une startup indienne assez révolutionnaire. Son application aux plus de 125 000 utilisateurs a réussi le défi de mettre en place une technologie pour répertorier le nombre incalculable d’irrégularités sur les routes du pays, responsables de plus de 6000 morts en 2018 selon les données officielles. Une application fonctionnant en arrière-plan Pour cela, son application Intents Go a fait l’impasse sur le système classique des applications comme Waze et leur fonctionnalité d’interaction pour prévenir d’un danger.
Avec le programme de la startup installé, seuls le gyroscope et accéléromètre des smartphones sont utilisés de façon totalement autonome. Avec un tel système, l’application peut donc fonctionner en arrière-plan. Mais Intents ne souhaite pas rassembler les utilisateurs uniquement pour peaufiner la cartographie. Le Père Noël s'invite dans Waze. Waze devient plus intelligent et accueille Google Assistant en français. Waze a tenu une présentation virtuelle pour introduire de nouvelles fonctionnalités intelligentes relatives à son application de navigation.
Aussi, Google Assistant sera désormais compatible avec la langue française. 140 millions de « Wazers » mensuels, 36 milliards de kilomètres parcourus avec l’application, 70 millions d’incidents signalés dans 185 pays : Waze le sait, son service de navigation est plus que démocratisé dans le monde. Et l’entreprise rachetée par Google en 2013 n’a pas hésité à se mettre en avant au travers de cette série de chiffres pour le moins impressionnante lors d’une présentation virtuelle officielle.
L’occasion aussi d’introduire quelques nouvelles fonctionnalités intelligentes attendues au cours des prochaines semaines, voire des prochains mois. Waze permet désormais de créer un itinéraire sur le Web et de l’envoyer sur votre smartphone. Google Maps : repérer une bonne adresse avec Street View sera encore plus facile. Dans Street View de Google Maps, certains utilisateurs voient apparaître de petites cartes informatives livrant quelques détails sur tel ou tel établissement.
Faut-il encore rappeler que Google Maps est le service de cartographie le plus populaire ? En 15 ans d’existence, la plateforme a progressivement gagné de plus en plus de fonctionnalités pour devenir un véritable couteau suisse. C’est entre autres grâce à cela que l’on peut profiter de l’option Street View sur ordinateur comme sur smartphone dans plusieurs pays. Google Maps se prépare à accueillir un vrai mode sombre sur son application. Des indices trouvés dans le code l'application Android de Google Maps tendent à montrer qu'un mode sombre se prépare à être déployé sur le service de navigation.
Il existe déjà une sorte de mode sombre sur Google Maps, mais celui-ci ne s’active que lorsqu’on déclenche la navigation en voiture. Par défaut, l’interface s’assombrit quand vous passez dans un tunnel ou qu’il fait nuit afin de ne pas vous éblouir. Vous pouvez cependant régler cette option dans les paramètres > paramètres de navigation > affichage de la carte > jeu de couleurs. Étrangement, la fenêtre qui s’affiche quand vous appuyez sur l’icône du micro dans la barre de recherche peut aussi être noircie. Vers un mode sombre plus complet sur Google Maps. Comment Google Maps fait pour estimer encore mieux votre heure d'arrivée. Google fait savoir que les heures d'arrivée estimée dans son application Maps sont désormais encore plus précises, grâce à la mise en œuvre de nouvelles techniques algorithmiques fournies par DeepMind, sa filiale spécialisée dans l'IA.
L’avantage de disposer d’une filiale reconnue pour son savoir-faire dans le domaine de l’intelligence artificielle, c’est que l’on peut faire profiter ses autres services des percées qu’elle obtient dans ce secteur. C’est exactement ce que fait Google avec DeepMind, une entreprise britannique acquise en 2014 : exploiter les techniques algorithmiques de cette dernière pour améliorer ses activités et ses produits. Ces dernières années, on a ainsi appris que Google utilise les méthodes de DeepMind pour optimiser la consommation énergétique de ses centres de traitement de données, en lui donnant accès au système de refroidissement.
Quelques villes tout autour du monde ont été prises en exemple, et à chaque fois un gain est relevé. Google Maps étend l'affichage des feux de circulation à plus de villes. Waze : modifiez l’icône de votre véhicule en Batmobile. Pour célébrer le 81e anniversaire de la première apparition du célèbre personnage de bande-dessinée Batman, Waze propose à ses utilisateurs une expérience éphémère inédite, centrée sur cette icône de la pop culture.
Quel camp choisirez-vous ? Plutôt justicier masqué aux airs de chauve-souris, ou génie criminel expert en ingénierie et programmation informatique ? A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 31 octobre 2020, si vous êtes un utilisateur de Waze vous pouvez modifier l’icône de votre véhicule sur la carte, et embarquer dans la Batmobile ou le bolide du Sphinx. Deux ambiances associées à ces personnages, ainsi que des Humeurs inédites, vous permettront de vous immerger pleinement dans l’atmosphère de Gotham City, pour déjouer la circulation de façon héroïque et rusée. Des playlists dédiées sur Spotify, « Waze + DC Comics Super Hero » ou « Super-Villain » complètent l’expérience. Cette appli de navigation chinoise profite de la réalité augmentée pour mieux vous guider. Google Maps : une refonte complète de l’affichage - Geeko.
Google Maps : des cartes plus colorées et surtout plus détaillées. Google Maps se dote de cartes plus colorées permettant de distinguer plus facilement et rapidement les différentes zones géographiques qui constituent un pays ou un territoire.
L'utilisateur voit ainsi plusieurs informations en un coup d'œil. « Nous déployons de nouvelles améliorations visuelles qui apportent encore plus de détails et de granularité à la carte, ce qui permet de mieux comprendre à quoi ressemble une zone, que vous l’exploriez virtuellement ou que vous planifiiez une visite », c’est en ces mots qu’est décrite la petite nouveauté de Google Maps. Dans un communiqué, Google explique en effet avoir mis au point une nouvelle technique basée sur un algorithme de colorisation des cartes permettant de communiquer davantage d’informations sur un pays ou une zone géographique à large échelle, même si l’utilisateur ne jette qu’un œil au planisphère. L’exploration d’un lieu vous permet de voir ses caractéristiques naturelles. Waze affiche désormais les passages à niveau sur la carte. We and our partners store and/or access information on a device, select basic ads, select personalised ads, measure ad performance, develop and improve products, create a personalised ads profile, create a personalised content profile, select personalised content, measure content performance, apply market research to generate audience insights, select basic ads, measure ad performance, develop and improve products, apply market research to generate audience insights, create a personalised ads profile, select personalised ads, measure content performance, create a personalised content profile, select personalised content.
These technologies may process personal data such as IP address and browsing data for ensure security, prevent fraud, and debug, technically deliver ads or content. They may link different devices, match and combine offline data sources, receive and use automatically-sent device characteristics for identification.
Quelles applications choisir pour se promener autrement ? Plutôt que d’aller le plus rapidement possible d’un point A à un point B grâce à un itinéraire Google Maps, voici six applications qui proposent d’utiliser un navigateur GPS ou une boussole numérique pour jouer, flâner, se perdre… Dérive, pour les flâneurs Le collectif Hérétique décrit son premier projet, Dérive, comme un questionnement sur l’emprise de la technologie sur notre quotidien. Cette application gratuite, lancée le 8 juillet, se veut un anti Google Maps.
Plutôt que de calculer l’itinéraire le plus efficace possible, Dérive se contente d’afficher une direction et la distance pour arriver à la destination. Le but ? Le GPS drawing, pour les sportifs-créatifs Une drôle de tendance dont nous vous parlions ici. Le Géocaching, pour les familles C’est une sorte de chasse au trésor géante. Flash Invaders, pour les yeux de lynx Vous avez sans doute remarqué les petites mosaïques de l’artiste Invader en vous promenant dans Paris (ou toute autre grande ville d’Europe, et d’ailleurs). Nos astuces pour en faire plus avec Google Maps. Derrière ses codes couleur et ses images satellites haute résolution, Google Maps cache un puissant outil de recherche qui offre des données en temps réel sur les restaurants, les commerces, les bureaux, les parcs publics et pratiquement tous les endroits où vous voulez aller.
Le service de cartographie de Google peut faire bien plus que de vous guider d’un point A à un point B. Voici comment. 1. Anticipez l’état du trafic avant d’aller faire vos emplettes Dans Google Maps, entrez le nom de l’entreprise ou du commerce que vous souhaitez visiter et faites défiler sa fiche vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez un graphique intitulé « Horaires d’affluence ».