Tripadvisor condamné en Italie pour faux commentaires - Les Echos. Afrique - Moyen Orient La Tunisie choisit un anti-islamiste pour la diriger Le vétéran de la politique tunisienne devient le premier président démocratiquement élu depuis 1956.
Tunisie : à 88 ans, l’âge d’Essebsi est aussi son atout Le nouveau président Beji Caïd Essebsi incarne l’Histoire de la Tunisie autant que le front anti-islamiste. Marchés Financiers Nouvelle arnaque massive sur le marché des devises Une chaîne de Ponzi a fait un millier de victimes pour un préjudice de près de 200 millions de dollars, et son auteur, Joe Lewis est activement recherché.
Chez Amazon, les robots remplacent les humains pour Noël. VIDÉOS - Pour tenir le choc du rythme effréné de la période de Noël, Amazon a «embauché» pas moins de 15.000 robots pour préparer les commandes de fin d'année dans ses entrepôts.
Trop de travail tue le travail. Et cette fois-ci, l'expression prend tout son sens. En décembre 2013, à l'approche des fêtes de Noël, plusieurs centaines de salariés d'Amazon faisaient grève pour protester contre la surcharge de travail imposée durant cette période, où les commandes sont si massives que la cadence est parfois invivable. À l'époque, Amazon se targue d'avoir réalisé une saison des fêtes record dans l'histoire de l'entreprise, tout en dévoilant que de nombreux retards avaient eu lieu dans les commandes, ce qui avait engendré le remboursement de certains clients... Pour éviter à nouveau ce genre de situation, Amazon a décidé d'employer les grands moyens: en France, Amazon a annoncé recruter environ 2500 personnes pour faire face aux pics de commandes à Noël. Chez Amazon, une caméra sème la panique : « Cache les tableaux de productivité ! » - Rue89 - L'Obs. En pleine période de Noël, Amazon, le géant du commerce électronique, se serait certainement bien passé de cette très mauvaise publicité.
Des journalistes du magazine « En quête d’actualité », diffusé mercredi soir sur D8 (à la 49e minute de la vidéo), ont pu infiltrer un entrepôt de l’entreprise et révéler la stratégie des dirigeants. Leur considération pour leurs salariés ou pour le droit du travail apparaît très faible. Un « check » pour se dire bonjour Côté pile, Amazon est une entreprise cool, moderne et soucieuse de protéger « sa famille » d’employés. Les salariés s’échauffent chaque matin en musique pour « avoir un esprit famille ». Face caméra, le patron d’un entrepôt situé dans le Nord, près de Lille, nous fait même croire qu’il « checke » avec le poing tous ses employés chaque matin.
. « En fait, on s’est mis à faire ça il y a un an pour se dire bonjour. Les employés épiés par leur scanner Côté face, Amazon apparaît surtout obsédé par son image. David Perrotin. « Ils te vendent le rêve américain, mais tu bosses comme un Chinois » - Rue89 - L'Obs. Un cégétiste employé d’Amazon (Rémi Noyon/Rue89) Autant le dire tout de suite, la grève chez Amazon n’a pas mobilisé grand monde.
Sur le site de Saran (Loiret), ils ne sont que quelques dizaines (une douzaine selon la direction) à avoir débrayé ce lundi matin à l’appel de la CGT. Les plus motivés ont monté une tente sur le petit rond-point autour duquel tournent les camions de livraison et les voitures des intérimaires. « Tu vois, le car qui arrive ? Ce sont des intérimaires de Romorantin. Le site d’Amazon à Saran (Loiret) (Rémi Noyon/Rue89) Le car s’engouffre dans le parking des salariés.
. « C’est grand comme le Stade de France. » En France, on trouve trois autres sites logistiques – Lauwin-Planque dans le Nord, Saran dans le Loiret, Montélimar dans la Drôme et Sevrey en Saône-et-Loire. . « Avant, c’était une entreprise modèle... » Ce matin, gilets jaunes, cafés dans la main, du Noir Désir en arrière-fond, quelques salariés racontent, une nouvelle fois, les dessous de l’entreprise. Chez Amazon, les robots remplacent les humains pour Noël. Log In - The New York Times.