VIDEO INTERESSANTE - Commentaire : Logiciel restauration de comptabilité et de gestion de la base client "L'Addition". Possibilité de gérer cet outil à distance, depuis le domicile ou sur smartphone. Gestion de votre restaurant ou bar Pour optimiser la gestion de votre restaurant, L'Addition vous fournit un back office accessible via internet.
Grâce à ce back office, vous pouvez gérer votre activité à distance depuis chez vous ou directement sur votre smartphone. VIDEO INTERESSANTE - Commentaire : menu consultatif en tablette tactile. Permet au restaurateur de gagner du temps en supprimant les impressions, modifier le menu facilement, augmenter le ticket moyen, image moderne et valorisante. Digital Lab (cabinet de conseils) aidera les restaurateurs à optimiser les aspects les plus critiques de leur empreinte numérique. Intelligence artificielle et ICloud pour améliorer gestion resto. Cloud, data, intelligence artificielle, machine learning, algorithme… Voilà des termes que nous avons de plus en plus l’habitude d’entendre.
Pour autant, saisissons-nous réellement l’ampleur de la transformation technologique qu’ils impliquent ? L’ensemble de la société en sera probablement impactée, mais de quelles façons ? > Gros enjeu de digitalisation back office car gros volume clients, Salon Food Hotel Tech 16 et 17 mars prochain abordera digitalisation back office AFFAIRE A SUIVRE. > libère du temps pour relation humain, meilleure visibilité sur résa/commandes/données clients pour mieux piloter l'activité. Partenariat Accor/Alibaba : Le système d’exploitation commerciale d’Alibaba permet d'accompagner accor vers la digitalisation intégrale de ses activités : des ventes au marketing, en passant par le développement de la marque,
Accor et Alibaba nouent une relation stratégique sur 5 ans afin de développer une gamme d’applications numériques et de programmes de fidélité afin de séduire la clientèle chinoise.
Une audience de 700 millions de clients ciblée Cette collaboration entre Alibaba et Accor fait suite au succès de la boutique Accor, intégrée depuis 2016 au site de Fliggy, la branche voyage d’Alibaba. L’accord prévoit d’assurer aux voyageurs chinois un meilleur accès aux offres internationales d’Accor, via les différentes places de marché d’Alibaba, qui regroupent près de 700 millions de clients. De plus, Accor intégrera l’écosystème digital d’Alibaba. Investissement système d'intranet pour mettre en réseau les différents franchisés. Dans l'univers très concurrentiel de la restauration rapide, les enseignes mettent désormais les bouchés double pour asseoir leur notoriété et développer leur clientèle.
Aux côtés des sushis, des burgers ou des pizzas, les consommateurs trouvent aussi des gammes de tacos, dit "à la française", qui proposent au client de choisir sa viande et ses suppléments. Mohamed Soualhi a créé la marque à Grenoble en 2007, avant de déménager le siège à Montpellier en 2009. Transgourmet Solutions offre à ses clients une nouvelle solution de digitalisation "à la carte" avec son partenaire gastronovi. L’importance de la technologie de données pour fournir des tarifs hôteliers exacts. ePack Hygiene et Rational s'associent pour digitaliser les cuisines professionnelles. Le 14 juin dernier, le pionnier des solutions HACCP digitalisées ePack Hygiene et le fabricant d’appareils de cuissons Rational annonçaient leur partenariat, lors d’une conférence organisée dans l’enceinte de l’école Ferrandi à Paris.
Ainsi, les solutions des deux sociétés seront désormais accessibles via un seul écran tactile pour accélérer et simplifier la digitalisation des cuisines. La digitalisation des grandes cuisines est bel et bien en marche. En effet, le spécialiste d’origine bretonne ePack Hygiene (13 M€ de Ca estimé pour 2019), grâce à sa solution tactile HACCP lancée en 2013 et aujourd’hui présente chez plus de 55 000 utilisateurs à travers 20 pays, a clairement insufflé un souffle nouveau au sein des cuisines professionnelles quant au suivi de leur démarche hygiène et sécurité.
My Works veut mettre fin à la pénurie de personnel dans la restauration - Maddyness - Le Magazine des Startups Françaises. Fondée par Guillaume Dacier et Brice Bousta, My Works se présente comme une plateforme de mise en relation entre chercheurs d’emploi, les « vendeurs de compétences », et gérants, les « acheteurs de compétences ».
D’où vient l’idée ? Quelle problématique souhaitiez-vous résoudre ? Le secteur de la restauration fait face à une pénurie de personnel : 53,5% des professionnels estiment que le recrutement est un frein au développement. Cette situation contraint les gérants à engager des profils ne correspondant pas forcément à leurs attentes en terme de compétences. D’un côté on voit des talents non rémunérés à leur juste valeur, de l’autre, des jeunes avec peu d’expériences assignés à des tâches trop complexes. La partie de l’équation «comment trouver du personnel ponctuellement» a été résolue par de nouveaux acteurs qui ont digitalisé l’intérim. Pouvez-vous présenter votre outil ? My Works se place alors comme le tiers de confiance. Quel est votre modèle économique ?
Application pour recruter Interim: plus de missions pourvues dans l'heure, et plus de présence. Cliché n°1 : L’intérim, c’est has been ?
C’est ce qu’on pourrait croire avec les récents chiffres publiés par l’organisation professionnelle du travail temporaire Prism’Emploi : depuis plusieurs mois, partout en France, le secteur de l’intérim connaît un repli de 7,6% malgré la baisse du taux de chômage, taux le plus faible depuis 10 ans. Sur le marché de l’emploi, l’intérim n’aurait-il plus la cote ? Si les acteurs traditionnels du secteur marquent le pas, les pure players ne connaissent pas la crise. Comment Awadac digitalise les restaurants au Japon : problème avec personnel japonais (vieillissement pop donc pas assez de personnel + pb langue) donc digital en front office pour améliorer back office. Jérôme Gauchet, fondateur et dirigeant de l'entreprise montpelliéraine Awadac, est satisfait : il rentre du Japon, où il était parti avec une délégation emmenée par la Région Occitanie, avec dans la poche un accord stratégique signé avec le géant nippon des technologies de l'impression DNP Dainippon Printing (siège à Tokyo, près de 40 000 salariés, 1,4 millions de yens de chiffre d'affaires consolidé).
Planning, gestion RH et pointeuse en ligne. 30 jours gratuits. Création de miraimetasearch, métamoteur pour booster les ventes directes des hôtels et éviter intermédiaires. FOOD HOTEL TECH PARIS: découvrir toutes les innovations tech et digi du back office. Adoria Global Solution : la première plateforme logicielle pour la restauration commerciale et collective. Home FR. 1Check déploie les premiers chariots connectés. News Vous aviez l’habitude en tant que client ou professionnel d’observer un rituel immuable: le ballet discret et feutré des femmes de chambres œuvrant le matin dans les couloirs en poussant leur chariot d’étage lourdement chargé.
Désormais, vous croiserez des techniciennes armées de tablettes tactiles, concentrées sur leurs écrans au-dessus de leur chariot ! Une révolution digitale qui a pour nom 1Check ! Le chariot connecté Hoteconnect, la solution de gestion de la propreté hôtelière. Elf Info spécialiste de l’édition de progiciel de gestion de la propreté avec le chariot connecté pour le nettoyage.
Elf Info est une société éditrice de logiciel de gestion de la propreté et de l’affichage dynamique dans le secteur médical et social, le secteur de l’hébergement touristique, principalement l’hôtellerie, et pour les entreprises de propreté assurant des nettoyages tertiaires, industriels, médicaux et hôteliers. La solution de gestion de la propreté est en application dans la polyclinique de Renne pour un parc de plus de 40 chariots et tablettes. Définition du chariot connecté.