[FR] <o> future <o>
<o> future <o> a été conçu de 2014 à 2018 par François Aubart, Jérôme Dupeyrat, Charles Mazé, Camille Pageard et Coline Sunier. <o> future <o> a reçu le soutien du Logo-CNAP Centre national des arts plastiques (aide à l'édition numérique). – esaa_ecolesupart_avignon
<o> future <o> was conceived from 2014 to 2018 by François Aubart, Jérôme Dupeyrat, Charles Mazé, Camille Pageard, and Coline Sunier. <o> future <o> has been supported by Logo-CNAP Centre national des arts plastiques. – esaa_ecolesupart_avignon
[FR] LBF La Bibliothèque fantastique. [FR]: AaOo :.
ISSN 2266-0941 = AaOo [Texte imprimé] : les images & les mots de Sang d'encre.- Toulouse : Association Sang d'encre-Éditions Ancrée, 2013- Numérotation : N° 01 (jan. 2013)- Périodicité : 3 n° par an / Payant. Accès en ligne aux sommaires et liste des artistes invités Titre(s) en liaison : - Suite de : Sang D' (Toulouse) = ISSN 1768-1413 Note(s) : Revue de création artistique et littéraire présentant des travaux sur le texte-image ou l'image-texte et le son Directeur de la publication Luc Soriano – esaa_ecolesupart_avignon
[FR] Article 11. [FR] corner : RoToR.
RoToR [ressource en ligne] .- Paris: corner !, 2009- 2014 Numérotation : (n°1, 2009- n°13, 2014) RoToR est une suite de réponses de textes en textes : un numéro se constitue en 6 mois environ. Chaque texte, hors le premier, auquel répond un plasticien, est une réponse au texte précédent. Notre travail, pour RoToR, est donc de penser l’agencement d’écritures, et parallèlement celui d’un plasticien. Si vous souhaitez participer, faites nous découvrir votre propre travail. Si celui-ci nous intéresse & si corrélativement il s’agence dans un numéro, nous vous inviterons. Nous ne garantissons pas de délai de réponses – le temps est le temps, non extensible. [source éditeur] – esaa_ecolesupart_avignon
[FR] Fondcommun - organe de presse problématique.
ISSN 2105-7125 = Fondcommun [Texte imprimé] : organe de presse problématique / Fond commun ; [mise en oeuvre Vincent Bonnet et David Bouvard].-Marseille (c/o Atelier ici) : Fondcommun, 2009- Numérotation : N° 0 (septembre 2009)- Périodicité : Semestriel / Numéros en ligne sur le site ou à télécharger format PDF _fondcommun est un organe de presse problématique, une espèce « hors-norme » de journal — entre la revue d’artistes et le gratuit urbain. Il se constitue de faits qui formalisent, dans l’espace de la page imprimée, des problèmes. Intempestifs, hétérogènes et partagés, actuels et anachroniques, bruts et sophistiqués, ces faits sont produits par des personnes engagées dans des processus de création — la création étant pour nous un moyen, pas un but. Ils sont choisis d’un commun accord avec la rédaction. Nous affirmons qu’in-former, c’est d’abord produire une forme. Cette forme cherche de nouveaux usages en dehors de ceux institués par les mondes de l’art, de la politique, du commerce, du spectacle, de la finance et des médias. fondcommun veut s’immiscer dans des lieux de vie quotidienne où l’on est amené à attendre, à prendre, perdre son temps — comme les cafés, bars, les salles d’attente médicales, chez des particuliers, les espaces de lecture, les services publics et privés. Nous voulons concrétiser un réseau de diffusion, dont les protocoles sont le prêt, la consultation, la reproduction et la circulation. [source éditeur] – esaa_ecolesupart_avignon
[FR] Frédéric Magazine.
"Frédéric Magazine est un support de publication d'origine française pour un collectif d'artistes dont l'activité est exclusivement dédiée à la pratique du dessin. Il est présent depuis 2004 sur internet, dans le champ de l'édition et sur la scène artistique contemporaine." [source Wikipédia] Le site Frédéric Magazine fonctionne comme une galerie virtuelle, donnant lieu chaque jour à des propositions soumises à sélection avant publication. Membres fondateurs (Isabelle Boinot, Frédéric Fleury, Emmanuelle Pidoux, Frédéric Poincelet et Stéphane Prigent — accompagnés, depuis 2010, par Jonas Delaborde) gravitent une cinquantaine d'invités qui ont tous accepté la seule contrainte symbolique à cette participation : perdre son prénom pour devenir un frédéric. – esaa_ecolesupart_avignon
[FR] Josefffine.
ISSN 2271-5983 = Josefffine [Ressource électronique] / [directeur de la publication Pierre Dumonthier].- Cachan (c/o Pierre Dumonthier) : Revue Josefffine, 2004- Périodicité : Annuel Titre(s) en liaison : - Suite de : José fine = ISSN 1768-0018 - Edition sur un autre support : Josefffine = ISSN 2271-1767 Bonjour, Joséphine s’offre à vous. Joséphine est un collectif. Elle envisage la pédagogie comme une pratique artistique. Parce qu’il faut inventer des formes et des vecteurs pour mettre en place cette transmission. Parce que la question de la transmission définit et interroge la question du lieu de l’art et donc la question de l’art. L’hypothèse d’un tel lieu retient toute notre attention et engage cette action. Cette question trouvera des applications dans nos projets de développement, internet, expositions, publications. Joséphine est une interface élargie : artistes – enseignants – étudiants – critiques – philosophes. [source éditeur] – esaa_ecolesupart_avignon
[FR] JHON [magazine]
Jhon magazine [ressource électronique] / Bori Son & Simon de la Porte.-[?] Studio JHON, 2003- Numérotation : (2003) - Périodicité : Portfolio bimestriel / Accès libre HTML & à télécharger en PDF Créé en avril 2003 par Bori Son & Simon de la Porte Principe : Plusieurs artistes invités à exposer leur travaux sur le site + Livre d’artiste “carte blanche” pour un artiste Objectif : Promouvoir des artistes, dessinateurs, photographes...+ S’orienter à terme sur un support papier, à tirage plus conséquent + Et pour l’amour de l’édition + Créer un lieu d’exposition, à l’image de JHON + Multiplier les événements et les supports d’expressions. – esaa_ecolesupart_avignon
[FR] Kilometer Zero.
ISSN 1630-747X = Kilometer zero magazine [Ressource électronique] : the new writing in Paris / [Kilometer zero project].- Paris : Association The kilometer zero project, 2001- ‘What is Kilometer Zero? But where is it? Who is it? Is it you?’ The woman was asking the question in a wine cellar in Paris. It was toward the end of one of our night-shows. On stage a writer with a pale bald head and round glasses was reading something about an orange rolling down a flight of steps. In the back was an art exhibition of books cut to ribbons. They were pouring themselves from their spines. An organisation which calls itself a zero of any kind is already attempting to annihilate definitions. The kilometer zero of a city is a place where journeys get scratched out; at the same time it is a focal point, and a clear-dawn departure. Since its foundation in 2000 — literally at Kilometer Zero Paris (at the foot of Notre Dame, right across from the Shakepeare & Co. bookstore where the founders met) — kmz has been an unstable combination of wild-eyed idealism, artful opportunism, constraints, belligerence, astonishing contingencies, hectic projects, swirling events, utopian communities, subterfuge, betrayal, raucous hedonism, sordid conditions, acts of faith both good and bad, and fulminations of an underground myth. It’s been a comet through the lives of many who came close to it, and at some point, while spinning in its tail, everyone of those people will have asked, ‘What is Kilometer Zero? But where is it? Who is it? Is it you?’ To throw some kind of a bag over the question, we normally say we are an international collective of artists and writers who come together around independent project-driven activities (as opposed to an explicit manifesto or creed). These projects take many forms, but are roughly corralled into the following pens: magazine, theatre, advocacy, night-shows, events mise en scène, and art installations, exhibitions, and performances. [source éditeur] – esaa_ecolesupart_avignon
[FR] La Main de singe.
La Main de singe [ressource électronique].- [?] Louis Watt-Owen, 2007 - Après une première existence en papier de 1991 à 1997, puis une deuxième série de 2004 à 2005, après la disparition des éditions Comp’act, la Main de singe reparaît en version électronique, avant une nouvelle série papier•…?• – esaa_ecolesupart_avignon
[FR] Le Sofa. [FR] Nécessaire / Guillaume du Boisbaudry. P.8 editorial – la sélection dans la nécessité productive Guillaume du Boisbaudry p.14 aux origines de la selection naturelle Bertrand Louard p.28 rond-point de la porte maillot Florent Tillon p.58 les "jardins" d'ignames sauvages des chasseurs-collecteurs kubu des forêts de sumatra Edmond Dounias p.76 « the day » proJect Lyn Nekorimate & Bruno Van Belleghem p.84 WhiteFriar street - dublin Christophe Herbaut p.86 immunsystem Lynn Pook & Julien Klauss p.98 calais : la loi de la Jungle Hervé Lequeux p.116 document / « l’homme criminel » César Lombroso.
Nécessaire [ressource électronique] /Guillaume du Boisbaudry, dir. d'édition .- [Paris] : ASSOCIATION "La revue nécessaire", 2009 Numérotation : [1], 2009 - Périodicité : inconnue / Accès libre en texte intégral aux archives sur le site "(...)UNE REVUE, UN NÉCESSAIRE En ces temps de revue nous proposons un nécessaire. Un ensemble de feuillets, qui réunit diverses formes de vie qui ne se recoupent pas. Il n'y a pas de hiérarchie à priori. Juste une tentative d'écoute de "là où cela ne finit pas de ne pas s'écrire" comme disait Lacan, mais aussi de là où ça semble vouloir vivre. C'est une revue sans famille, politique ou autre. Aucune famille ne peut répondre pour nous. Aucune discipline n'a d'accès premier. On ne sait pas où cela commence. " [source éditeur] ASSOCIATION "La revue nécessaire" – esaa_ecolesupart_avignon
[FR] Point d'ironie / Agnès B.
"Le point d'ironie trouve son origine lors d’une discussion entre agnès b, Christian Boltanski et Hans-Ulrich Obrist en 1997. Six à huit numéros paraissent chaque année. Chacun est investi par un artiste qui se l’approprie pour en faire un objet d’art singulier. Périodique atypique tant par sa gratuité, son format et sa diffusion, le point d'ironie est distribué sur le mode de la dispersion (cent mille exemplaires à travers le monde dans des musées, galeries, librairies, écoles, cinémas, boutiques, etc.) Inventé par l’écrivain français Alcanter de Brahm à la fin du XIXe siècle, le point d'ironie est un signe de ponctuation employé à la fin des phrases (comme un point d’exclamation ou un point d’interrogation) pour indiquer les passages ironiques d’un texte. " [source éditeur] – esaa_ecolesupart_avignon
[FR] Sans niveau ni mètre. Sans niveau ni mètre.
ISSN 1959-674X = Sans niveau ni mètre [Texte imprimé] : journal du Cabinet du livre d'artiste : [projet des Éditions Incertain Sens] : [publié conjointement par l'Équipe de recherche Arts : pratiques et poétiques de l'Université Rennes 2, le Fonds régional d'art contemporain de Bretagne et l'École des Beaux-arts de Rennes].- Saint-Senoux : Éd. Incertain Sens, 2007- Numérotation : N° 0 (novembre 2007)- Périodicité : A chaque exposition / Distribution journal papier (gratuite) et archives des numéros sur le site téléchargeable directement au format PDF . "Sans niveau ni mètre" est le titre donné par Bruno di Rosa au Cabinet du livre d'artiste, qu'il a conçu et réalisé en 2006 Directeur de la publication Leszek Brogowski – esaa_ecolesupart_avignon
Journal du Cabinet du livre d’artiste est publié conjointement par les Éditions Incertain Sens, le Fonds régional d’Art contemporain de Bretagne et l’École des beaux-arts de Rennes.
Un numéro est publié à chaque exposition à 1000 exemplaires et distribué gratuitement. Le numéro en cours est disponible au Cabinet du livre d'artiste, au FRAC Bretagne ou sur demande. Chaque numéro est également téléchargeable directement au format PDF, via les liens ci-dessous. Les numéros d'archives des trois années précédant le numéro en cours peuvent être acquis à l'unité, sur demande, au prix de 5€.
[FR] Scorpion dagger. [FR] TK-21.
TK-21 la revue [texte imprimé] : Arts, Cultures, Sociétés.- Paris : Association TK-21, 2011 - Fondée par Pierre Benielli, Jean-Louis Poitevin et Martial Verdier, TK-21 la revue est une structure qui a pour ambition de s’imposer comme une plateforme non seulement d’échanges mais d’action. Elle offre un espace de découverte et de rencontre à tous ceux qui tentent de penser la mutation dans laquelle nous sommes embarqués et à laquelle, suivant en cela Vilém Flusser, nous donnons le nom de posthistoire. (...) TK-21 la revue est donc un « lieu » où chacun peut proposer à la publication des images, des textes, des vidéo. Cette revue en ligne s’appuie en particulier sur le travail des artistes, mais aussi sur tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, tentent de penser de comprendre et de faire face à ce que Rem Koolhaas nomme « l’hallucination du normal ». Tous les envois seront examinés par le comité de rédaction, dont la fonction principale est de s’assurer de la qualité des textes et des images mis en ligne. Chacune des rubriques correspond à l’un des aspects majeurs de ce qui a constitué le champ de nos recherches et est à comprendre donc comme l’énoncé d’une sorte de programme. TK-21 la revue entend être en prise avec son temps et participer à la réflexion nécessaire, pour ne pas dire vitale, que nous imposent à la fois l’état du monde et les possibilités encore inexplorées de le transformer. [source éditeur] – esaa_ecolesupart_avignon
Toiletpapermagazine. [FR] Virgile Septembre. Larry (Terence Parkes) (1927-2003) et Rodin Larry (Terence Parkes) et Vincent van Gogh Larry (Terence Parkes) au musée Des dinosaures visiteurs face aux dinosaures exposés Museum Scene dessinée : Avant l’Apocalypse de Réal Godbout (dessins) et Adèle Bourget-Godbout (Mécanique générale, 2015)
[FR] WWW.CRITICALSECRET.COM.
ISSN 1769-7077 = www.criticalsecret.com [Ressource électronique] / [dir. publ. Aliette Guibert-Certoux].- Paris : Critical secret-Ubiprodedis, 2000-[2012?] Numérotation : N° 1(2000,oct.)-n° 16 (avril 2012)? Périodicité : 2 à 5 n° par an / Mode d'accès aux données : sur abonnement Type de ressource électronique : Données multimédia en ligne – esaa_ecolesupart_avignon