AGORHA - Métabase spécialisée en Histoire de l'art. OpenBibArt l Bibliographie d'histoire de l'art. L'histoire par l'image. The Cheapest University l Ressources. Bauhaus Bookshelf l Bibliothèque numérique. My modest contribution to #bauhaus100 and beyond: the original bauhaus books and journals in a virtual bookcase - with the possibility to download and take a closer look at the media, supplemented by excerpts and contributions by bauhaus people and contemporary witnesses or other content in context. andrea riegel wishes you pleasant reading MoMA NY 1938: BAUHAUS 1919-1928 Today I presented my first lecture, and the extraordinary case occurred that I spoke to the people for two hours off.
Klee to his wife Lily, 1921 Pictorial Formation Notes from the lessons in Weimar Formmeister: Paul KleeWerkstattleitung: Josef Albers L. Die bauhausbücher 1925–1930 Das Bauhaus ist vor allem als Keimzelle des heute »Design« genannten Produktbereichs bekannt und wirksam geworden. Aus Kunsthistorische Arbeitsblätter der Universitätsbibliothek Johann Christian Senckenberg. Das Bauhaus war eine Schule. Der Schweizer Architekt und Max Bill-Schüler Claude Schnaidt (1931–2007), zum 1. Bildnerische formlehre. Dada Archive. Fluxus Digital Collection.
Skip to main content.
Lettrisme. Archives Situationnistes l Blog. (Cet éditorial a été publié dans le premier numéro de la revue Archives et documents situationnistes, sorti en 2001).
D’emblée, le ton est donné. Cette revue marque une rupture. Rupture avec la volonté délibérée d’entretenir le silence. Rupture avec la coutume de l’ellipse et du non dit. Rupture avec l’esprit de chapelle et les polémiques abusives. Qu’on ne se méprenne pas : Archives et documents situationnistes ne prétend aucunement incarner une quelconque relève. Nous nous plaçons sur un tout autre terrain. Les temps ont maintenant changé. Dans un tel contexte, il nous a paru essentiel d’oser passer à la recherche. Pourquoi avoir tant attendu ? On ne manquera certainement pas de nous traiter de récupérateurs.
L’IS fait l’objet, de la part des “institutions”, d’une célébration permanente. Nous prenons le risque de l’étude. Il n’y aura de notre part ni ossification religieuse, ni panthéonisation médiatique. Christophe Bourseiller. Daniel Arasse l Histoires de peintures. John Berger l Ways of Seeing , Episode 1 (1972) Christian Bernard, Histoire de l'exposition. 9e cycle : Où l'art a-t-il lieu ?
Éléments pour une histoire de l'exposition Par Christian Bernard, directeur du Printemps de Septembre Il se pourrait que l’exposition d’art soit une forme qui touche à sa fin historique. Elles sont pourtant innombrables aujourd’hui et largement fréquentées par les classes moyennes cultivées. Si la chouette de Minerve, selon Hegel, ne s’envole qu’à la nuit tombée, on comprend alors l’exposition soit longtemps demeurée le trou noir de l’histoire de l’art.
Dossiers pédagogiques l Centre Pompidou. Les MOOC du Centre Pompidou. Cookiespolicy We and our partners do the following data processing based on your consent and/or our legitimate interest: Personalised ads and content, ad and content measurement, audience insights and product development, Personalization of the Orange Foundation experience, Store and/or access information on a device.
Georges Didi-Huberman l Soulèvements, Séance 1. France Culture l L'Art est la matière. Le Louvre l Conférences Initiation à l'histoire des arts. Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Achetezvotre billet Accueil>Arts & éducation>Conférences de l'auditorium>Initiation à l'histoire des arts Initiation à l'histoire des arts Pour écouter, voir ou revoir le programme « Initiation à l’histoire des arts ».
Conférences Les couleurs du Moyen-Âgepar Michel Pastoureau Conférences en ligne Informations pratiques Visites & Activités Expositions & Actualités Œuvres & Palais Arts & éducation Achetez votre billet Soutenez Le Louvre Missions et fonctionnement Le Louvre dans le monde Les bases de données Presse Éditions et productions audiovisuelles Média en ligne. Open Culture l Free Art & Art History Courses.
Advertisement Italian Renaissance - Free Online Course - Dr.
Support Open Culture We're hoping to rely on our loyal readers rather than erratic ads. To support Open Culture's continued operation, please consider making a donation. Musée d'Orsay l Conférences et colloques. Gradhiva l Revue d'anthropologie et d'histoire des arts. Perspective l Actualité en histoire de l’art. À travers la notion de multiples, ce numéro thématique traitera de la question de la reproductibilité technique.
Si la formulation renvoie immanquablement à Walter Benjamin et son célèbre essai de 1936, ce volume n’entend pas se limiter à la reproduction de masse inhérente à l’avènement de la photographie et du cinéma, mais bien embrasser l’ensemble des moyens de reproduction dans une perspective transhistorique, des plus rudimentaires aux plus sophistiqués. Les contributions rassemblées ici s’intéressent ainsi tant aux techniques d’empreinte et de moulage et à leurs différents usages depuis l’Antiquité, qu’aux procédés photomécaniques du XIXe siècle, à la carte postale, en passant par l’estampe au siècle des Lumières, jusqu’aux livres et aux films d’artistes aujourd’hui.