Plan de relance : cinq questions pour comprendre d'où viennent les milliards d'euros promis par l'Etat pour lutter contre la crise. Des mesures d'aide sectorielle au plan de relance à venir, le gouvernement a promis plusieurs centaines de milliards d'euros pour redresser l'économie.
Mais d'où sort tout cet argent ? Explications. Plus de 30 milliards d'euros pour financer l'activité partielle, 8 milliards pour abonder le fonds de solidarité aux entreprises, deux milliards pour la culture... Pour lutter contre la crise économique provoquée par la pandémie de Covid-19, le gouvernement aurait-il finalement trouvé de l'"argent magique" ? L’avenir prometteur de l’économie circulaire. Ce modèle économique vise à produire des biens et des services de manière durable, en limitant les gaspillages (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets.
L’idée d’une économie circulaire a émergé grâce, notamment, à une prise de conscience sur la limitation des ressources de la planète. Objectif désormais : les économiser ! Ce modèle économique vise à produire des biens et des services de manière durable, en limitant les gaspillages (matières premières, eau, énergie) ainsi que la production des déchets.
Le PIB français plonge d'environ 6% au 1er trimestre, pire performance depuis 1945. Présentation de la loi de finances pour 2020 - Actu-Juridique. Après l’échec de la commission mixte paritaire le 15 décembre 2019, le projet de loi de finances pour 2020 a été adopté en nouvelle lecture par l’Assemblée nationale le 17 décembre 2019, puis rejeté par le Sénat le 18 décembre 2019.
Il a été définitivement adopté par l’Assemblée nationale le 19 décembre 2019. Dans sa décision n° 2019-796 DC du 27 décembre 20191, le Conseil constitutionnel a validé la quasi-totalité de ce texte qui comporte des mesures fiscales importantes concernant autant les ménages que les entreprises. Coca-Cola va investir 1 milliard d'euros en France sur cinq ans.
La croissance du PIB se maintient à 0,2% au 4e trimestre.
Sortir de la « tyrannie » du pouvoir d'achat. Prime d'activité : 6 questions pour tout comprendre sur cette aide. Energie: le médiateur national pointe les mauvaises pratiques des fournisseurs. Le médiateur national de l’énergie, autorité publique indépendante, propose des solutions amiables aux litiges avec les entreprises du secteur et informe les consommateurs sur leurs droits.
Près de 17.000 demandes de particuliers ont été reçues en 2018. ENI a été le fournisseur le plus concerné par les plaintes l’an dernier, devant Total Spring et Engie. Un bilan sur courant alternatif. Le médiateur national de l’énergie, autorité publique chargée de gérer les litiges et l’information du secteur depuis 2006, a rendu, ce mardi, son rapport annuel. Au-delà des simples statistiques, Jean Gaubert a tenu à mettre en lumière certains mauvais comportements des fournisseurs de gaz et d’électricité.
De nombreux dysfonctionnements « Méthodes commerciales douteuses », « Offres vertes pas très vertes », « promotions faussement alléchantes »… Selon le médiateur, « les dysfonctionnements constatés sont autant de facteurs susceptibles de faire perdre confiance aux consommateurs ». Les autorités prêtes à agir face à l'emballement du crédit. Comment je suis finalement retombé dans l’entrepreneuriat. Flashback.
Acte 1. L’origine J’ai créé thetops.fr, marketplace de DNVB — Digital Native Vertical Brands : comme Tediber, Gemmyo, Sézane, Naïa Paris, etc. qu’on appelait juste “marques trendy” à l’époque ;) — en sortant d’un stage chez Priceminister. J’avais 23 ans. A l’époque, mon job chez Priceminister était de déceler les nouvelles activités rentables que nous pourrions lancer. J’ai proposé le projet au board de Priceminister qui l’a refusé (juste après le rachat par Rakuten).
La recherche de modèle Ce que je n’avais pas anticipé — et les Américains non plus apparemment -, c’est que le modèle de la star qui recommande un produit ne marchait pas du tout, mais alors pas du tout ! Deux options : rendre l’argent ou tenter un dernier coup. La chute On a continué à se développer pendant plus de 3 ans. Les marques vendues sur la marketplace n’étaient pas connues, pas de trafic search, un trop faible taux de repeat business, un flux très saisonnier... Les Français vont gagner en moyenne 850 euros de pouvoir d’achat en 2019 Impôt sur le revenu, le délicat calcul de l'année blanche. L’heure est venue de déclarer ses revenus de l’année 2018 aux impôts.
Mais puisque le prélèvement à la source est entré en vigueur au 1er janvier dernier, vous payez déjà votre dû au fisc chaque mois sur vos salaires, allocations-chômage et autres pensions de retraite. Pour éviter une double imposition, l’État a donc mis en place un système de calcul spécifique pour l’impôt sur les revenus de 2018. Un crédit d'impôt pour repartir à zéro Voilà un an que le gouvernement veut rassurer les citoyens en parlant d' « année blanche ». Mais attention, si cette expression peut faire croire que vous n’aurez rien à acquitter, c’est faux. En pratique, la déclaration annuelle effectuée ce printemps va permettre à l’administration fiscale de calculer le montant de votre crédit d'impôt pour la modernisation du recouvrement (CIMR), un dispositif créé tout spécialement pour faciliter la transition entre les deux régimes de collecte fiscale.
“Une nouvelle crise sur la dette de l’Italie menace la zone euro et les marchés actions !” Pour comprendre le nouveau problème budgétaire italien, il faut d’abord se remémorer le conflit qui a éclaté en 2018 entre l’Union Européenne et l’Italie.
A l’époque, la nouvelle coalition gouvernementale italienne avait déclaré son intention de braver les règles budgétaires européennes du pacte de stabilité pour donner priorité à la stimulation de la croissance par les dépenses publiques. La situation s’est apaisée suite à un accord entre la Commission et le gouvernement italien. L’Italie s’est en effet s’est engagée, en décembre 2018, à prendre des mesures pour limiter le déficit public, en pourcentage du produit intérieur brut (PIB) nominal, à 2,04% en 2019, 1,8% en 2020 et 1,5% en 2021.