Festival-avignon.tv. Actualités de Isabelle Huppert, artiste de théâtre contemporain - tous ses textes, mises en scène, activités. ISABELLE HUPPERT LIT SADE. Con Isabelle Huppert testi scelti da Raphaël Enthoven produzione Les Visiteurs du Soir coproduzione Palais des Beaux-Arts de Bruxelles spettacolo in lingua francese con sottotitoli in italiano a cura di Prescott Studio, Firenze unica data italiana L’opera di Sade viene presentata spesso come una "anti-utopia", una distopia dove l’omicidio, la violenza sessuale, l’antropofagia sono elogiate purché consentano ai potenti di gioire senza impedimento.
Isabelle Huppert presta la voce a due figure emblematiche dell’opera di Sade: Justine e Juliette, due sorelle dai destini opposti, l’una perduta a causa della virtù, l’altra trionfatrice per via del vizio. Isabelle Huppert legge meravigliosamente alcuni estratti del "Divino marchese", in una sala gremita di spettatori. Il testo vanta un francese maestoso, che mette in risalto la grande prosa francese di Sade.
Isabelle Huppert, le plaisir de lire Sade. LES VISITEURS DU SOIR (Lectures) - Isabelle Huppert. Isabelle Huppert. Fille d'un PDG d'une entreprise de coffres-forts et d'une prof d'anglais, Isabelle Huppert grandit à Ville d'Avray.
Inscrite au conservatoire de Versailles par sa mère, elle remporte un premier prix avec Un caprice de Musset. Après une licence de russe, elle suit des cours au Conservatoire, avec pour profs Jean-Laurent Cochet et Antoine Vitez. Elle débute au cinéma dans Faustine et le bel été, trouvant vite des seconds rôles dans des films marquants des années 70 (César et Rosalie, Les Valseuses, Le Juge et l'Assassin).
En 1976, elle est Pomme, apprentie coiffeuse à la tristesse insondable, dans La Dentellière de Goretta, oeuvre délicate qui la révèle au grand public. A 25 ans, Huppert reçoit le Prix d'interprétation à Cannes pour son rôle de parricide dans Violette Nozière de Chabrol (1978). Fille d'un PDG d'une entreprise de coffres-forts et d'une prof d'anglais, Isabelle Huppert grandit à Ville d'Avray. Isabelle Huppert. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Huppert. Isabelle Huppert est une actrice française, née le 16 mars 1953[1],[2] à Paris. Biographie[modifier | modifier le code] Famille[modifier | modifier le code] Née dans le 16e arrondissement de Paris au sein d'une famille aisée et nombreuse, Isabelle Huppert est la fille de Raymond Huppert, industriel dirigeant d'une entreprise fabriquant des coffres-forts, et d'Annick Beau, professeur d'anglais et férue de piano. Elle a trois sœurs et un frère, également orientés dans la culture : Élisabeth, énarque, s'est dirigée vers l'écriture, la peinture, la comédie et la réalisation, Caroline est aussi réalisatrice et Rémi est devenu écrivain tout en étant consultant en management et développement international.
Formation[modifier | modifier le code] Elle est connue pour avoir bâti sa carrière sur des choix exigeants, des films difficiles et des metteurs en scène peu consensuels. Débuts[modifier | modifier le code] Philosophie. Raphaël Enthoven. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Enthoven. Raphaël Enthoven Raphaël Enthoven en 2012. Raphaël Enthoven. Raphaël Enthoven (@Enthoven_R) Donatien Alphonse François de Sade. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Sade. Donatien Alphonse François de Sade On ne possède aucun portrait authentique[1] de Sade, y compris ce profil qualifié de « portrait supposé », dessiné par Charles van Loo vers 1770[2]. Les dépositions du procès de Marseille le décrivent, à trente-deux ans, « d’une jolie figure, visage rempli », yeux bleus, cheveux blonds, petite bouche avec la lèvre inférieure proéminente, élégamment vêtu d'un frac gris doublé de bleu, portant canne et épée.
Œuvres principales. Justine ou les Malheurs de la vertu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Justine ou les Malheurs de la vertu est le premier ouvrage du marquis de Sade publié de son vivant, en 1791, un an après avoir été rendu à la liberté par la Révolution et l’abolition des lettres de cachet. C’est aussi la deuxième version de cette œuvre emblématique, sans cesse récrite, qui a accompagné Sade tout au long de sa vie. Les trois versions de Justine[modifier | modifier le code] Il existe trois versions de l’histoire de Justine, réunies pour la première fois dans le tome II des œuvres de Sade publiées dans la Pléiade en 1995 : 1 - Les Infortunes de la vertu (1787) Le manuscrit original des Infortunes de la vertu n'a jamais été publié du vivant de Sade. 2 - Justine ou les Malheurs de la vertu publiée en 1791.