background preloader

Communication comerciale

Facebook Twitter

7 principes pour créer une (e-)réputation qui drague pour vous at Social media et self-improvement. J'aimerais bien voir mon compteur d'abonnés RSS décoller... tu m'aides ?

7 principes pour créer une (e-)réputation qui drague pour vous at Social media et self-improvement.

La promotion d’une marque relève en grande partie de la séduction, alors pour vous donner un aperçu du postulat (joli mot) que j’avance, j’ai retranscrit cet article de FrenchtouchSeduction (un site pour les hommes et PAR les hommes sur la séduction) en le barbouillant de sauce web 2.0 et e-reputation. On y trouve 7 principes pour améliorer son image et faire en sorte qu’elle nous aide à draguer, pour nous : faire la promotion d’une marque. En ce qui concerne ma fonction de Community Manager, la marque que je promeus est celle de l’Ecole de Management Strasbourg, j’endosse alors la double casquette de ma propre réputation et celle de mon employeur. Distribuez amour, énergie et bonne humeur, faites ce qui vous rend heureux et prenez la responsabilité de votre vie sociale.

E-réputation : construire. Oui, mais comment ? Nous l »avons dit dans un billet récemment, et dans une publicité, qui est parue aujourd »hui dans Stratégies : une e-réputation, ça ne se nettoie pas, ça se construit.

E-réputation : construire. Oui, mais comment ?

On nous objecte : oui, mais comment ? Sous l »air de dire : c »est bien beau de nous dire ce qu »il ne faut pas faire, mais si on avançait ? Avançons. Construire sa e-réputation, ça peut se faire en quelques étapes. Quelle est la synthèse de votre réputation en ligne ? Faire le bilan, c »est donc explorer d »abord la demande, adopter le point de vue de vos publics, et faire ressortir, puis analyser, ce qui est produit par le web à votre égard. Chez Spintank, on appelle cette étape Imagetank (parce qu »on aime bien les noms qui reprennent un bout de notre propre nom). Une fois qu »on a la vision de synthèse, et l »analyse stratégique qui va avec, il faut comprendre d »où elle provient. L »enjeu, c »est de se donner une intelligence de votre écosystème en ligne. Les Supports Non-Médias.

Le support non-média est un support non-matériel.

Les Supports Non-Médias

Il s’agit en fait de publicité qui ne s’exécute pas sur des supports spécialisés pour elle (supports médias). Le consommateur ne connaît pas le but commercial de l’approche. C’est en quelque sorte de la publicité « masquée ». Hors médias - Définitions Marketing. Écrit par B.

Hors médias - Définitions Marketing

Bathelot, le 12/02/2015 Glossaires : Marketing directPromotion des ventes Le hors médias regroupe historiquement l'ensemble des techniques de communication marketing n'utilisant pas les 5 grands médias publicitaires traditionnels (Presse, TV, Affichage, Radio, Cinéma). Le hors média regroupe notamment les actions de marketing direct, le canal boîte à lettre, les actions de promotions des ventes, les salons, le parrainage, la communication sur les guides et annuaires... Le développement des investissements marketing liés à Internet complique la distinction historique entre hors médias et grands médias. En effet, selon leur nature, des investissements réalisés sur Internet peuvent être affectés aux médias ou au hors médias.

La notion de hors média est souvent utilisée pour ventiler les investissements marketing / communication des annonceurs. L'évolution de la part des budgets alloués aux hors médias (en vert) : Proposer une modification. La communication média & hors-médias. Les objectifs du marketing et de la communication sont multiples.

La communication média & hors-médias

Le premier est de faire connaître une marque. L’entreprise va ensuite pouvoir faire aimer ses produits. La dernière étape sera de faire acheter ses biens ou services. Dans tous les cas, la communication repose sur plusieurs techniques. La communication s’appuie tout d’abord sur des outils publicitaires. La communication média représente une grande partie des stratégies de communication car elle permet de se rendre visible à plus ou moins large échelle. Les differents medias en france. Support publicitaire - Définitions Marketing.

Écrit par B.

Support publicitaire - Définitions Marketing

Bathelot, modifié le 11/02/2020 Glossaires : Publicité médiaEfficacité / mediaplanning Un support publicitaire est l'élément ou canal de communication servant de support au message publicitaire dans le cadre d'une campagne. Dans le cadre de la publicité "traditionnelle", le support publicitaire est l'élément choisi au sein du média publicitaire pour diffuser ou afficher les publicités liées à une campagne. Des exemples de supports publicitaires : - TF1, M6 sont des supports du média TV - L'Équipe et Télé-Loisirs des supports du média presse - Lemonde.fr est un support Internet ....... Il existe également une grande variété de supports publicitaires qu'on peut considérer comme des supports alternatifs, bien qu'ils puissent souvent être rattachés au média affichage : - gobelet distributeurs - sac - stickers de rue - bâches publicitaires - objets publicitaires - ...

Média publicitaire - Définitions Marketing. Écrit par B.

Média publicitaire - Définitions Marketing

Bathelot, modifié le 11/02/2020 Glossaires : Publicité média.