E-réputation - Définitions Marketing. Écrit par B.
Bathelot, modifié le 02/07/2020 Glossaires : Marketing viral et socialRP, événementiel,...Marketing d'influence et RPSocial listening L’e-réputation peut être définie comme l’image véhiculée et / ou subie par une entreprise, un individu, une marque, un produit ou un service sur Internet et autres supports numériques. Dans le cadre de son étude consacrée à l'e-réputation Alterbuzz définit l’e-réputation comme "la résultante de ce qu'on peut lire sur Internet au sujet d'une entité, marque, entreprise, quel qu'en soit l'auteur ». L’e-réputation est le résultat en terme d’image des contenus produits et diffusés par l’entreprise, mais aussi et surtout celui des contenus produits par les internautes sur les blogs, réseaux sociaux, plateformes d’échanges vidéos, espaces d'avis clients, forums et autres espaces communautaires.
Les éléments les plus contributeurs à l'e-réputation d'une entité varient selon le domaine d'activité. Une présentation fleuve sur la notion d'e-réputation : Communication Média ou Hors Média. Marketing direct Envoi et diffusion d'un message personnalisé ayant pour but de susciter un réponse du destinataire (publipostage, phoning, e-mailing, sms, fax-mailing, couponing, cartes) mailing --> lettre d'accroche + enveloppe porteuse + brochure + bon commande ou coupon réponse + enveloppe réponse prépayée.
Utilisation d'un fichier d'adresses personnalisé ou d'une base de données. Pour l-emailing on utilise une stratégie d'opt-in (consentement de l'internaute sur Internet pour recevoir des informations commerciales) ou d'opt-out (envoi d'un e-maling commercial sans l'autorisation préalable du destinataire). Les autres techniques de marketing direct : le marketing relationnel et transactionnel, la vente par correspondance ou à domicile, catalogues, clubs consommateurs, ventes privées, services consommateurs, demande de devis, newsletters ou lettre d'information, consumer-magazine, numéro vert, club avantage... promotion des ventes Vous avez aimé l’article ? Loading... Paul. INCOMABORD Tous les secrets sur la communication. Incomabord définit la stratégie de communication comme un programme ordonné d’actions de communication qui doit prendre en compte plusieurs contingences: la plateforme stratégique: on parle ici de l’ADN de l’entreprise (philosophie, les valeurs de l’entreprise…)le plan de communication: il s’agit de la mise en place d’un planning.
Cet article s’intéresse tout particulièrement à cette partiele plan média: c’est le calendrier provisoire des actions d’achats d’espaces daté et chiffré (budget) Avant de mettre en place un plan de communication, Incomabord vous conseille de définir 3 points primordiaux: les objectifs: Le premier est l’objectif d’augmenter ses ventes. Le second objectif est d’augmenter sa notoriété. Le dernier objectif est d’améliorer son image de marque. La cible Définir sa cible est important pour mettre en place correctement les moyens que l’on va utiliser pour la toucher.
Hors médias - Définitions Marketing. Écrit par B.
Bathelot, le 12/02/2015 Glossaires : Marketing directPromotion des ventes Le hors médias regroupe historiquement l'ensemble des techniques de communication marketing n'utilisant pas les 5 grands médias publicitaires traditionnels (Presse, TV, Affichage, Radio, Cinéma). Le hors média regroupe notamment les actions de marketing direct, le canal boîte à lettre, les actions de promotions des ventes, les salons, le parrainage, la communication sur les guides et annuaires... Le développement des investissements marketing liés à Internet complique la distinction historique entre hors médias et grands médias. Liste des principaux médias français - La France en Slovaquie. Quelle est la difference entre media et support? La communication média & hors-médias. Les objectifs du marketing et de la communication sont multiples.
Le premier est de faire connaître une marque. L’entreprise va ensuite pouvoir faire aimer ses produits. La dernière étape sera de faire acheter ses biens ou services. Dans tous les cas, la communication repose sur plusieurs techniques. La communication s’appuie tout d’abord sur des outils publicitaires. La communication média représente une grande partie des stratégies de communication car elle permet de se rendre visible à plus ou moins large échelle.
Les supports de communication de la publicité. Assurer la publicité de son entreprise, de ses produits, de ses événements et de ses offres est indispensable pour développer son portefeuille client et générer de nouvelles affaires.
Néanmoins, il est fondamental de bien choisir ses supports de communication à la fois en fonction du budget disponible et des objectifs visés. Le point sur les supports de communication de la publicité. Deux univers : média et hors média Il est de coutume de distinguer deux univers regroupant chacun différents supports de publicité : la communication média et la communication hors média. Comme leurs noms l’indiquent, ces deux typologies de communication se différencient par l’utilisation ou non d’un médium pour transmettre l’information de communication. La presse papier La télévision La radio Le cinéma L’affichage Le web.