▷ La méthode "Aquisition strategy design" et le design thinking : 9 points communs qui mènent au succès. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’existait pas de méthode simple et structurée qui permette de construire un plan marketing.
Aussi, l’équipe de 1min30 dont je fais partie s’est attachée à combler ce manque. Depuis l’année dernière, nous avons travaillé sur une approche systémique autour du parcours d’achat des clients afin de mieux les comprendre : l’Acquisition Strategy Design. Cette méthode s’inspire, entre autres, du Design Thinking –processus centré utilisateur, qui permet, étape par étape, de résoudre des problèmes complexes tout en passant à l’action. Présentés dans un webinaire lors de l’acquisition strategy week (à l’occasion du lancement de la méthode), 9 points communs ont été recensés. Ces derniers sont aussi la clé de succès de tous les projets. #1 Rester « Centré utilisateur » Point central du Design Thinking : placer l’utilisateur au cœur de sa réflexion afin d’aboutir à une solution qui lui convienne vraiment. . #2 User et abuser d’empathie Cela se traduit ainsi : "J‘offre une prestation web à une ou deux entreprises locales"
Jean-François Beuret, chef d’entreprise de Web Be Marking, mène une action solidaire pendant la crise sanitaire.
Rencontre. Quelle est la fonction de votre entreprise ? Mon entreprise est spécialisée dans la visibilité internet, la création de site web, le référencement SEO et l’hébergement du site sur des serveurs français et sécurisés. Il s’agit d’une entreprise familiale. Je travaille avec Marie-Caroline, mon épouse et deux de mes filles, Esther et Sarah Comment vivez-vous ce confinement ? Lors de la première vague de l’épidémie, je suis passé par de grands moments d’angoisses et cela a été un passage de ma vie douloureux.
Le fait de travailler en famille est-il un soutien pour vous ? Oh oui ! Vous avez décidé de mener une action solidaire en offrant une prestation web à une ou deux entreprises. Ma devise est "Fais aux autres ce que tu voudrais que l’on fasse pour toi" et mon objectif est de construire ensemble l’avenir. Petits commerçants: le mode d’emploi pour exister pendant le confinement. L’acte deux du confinement laisse une nouvelle fois les petits commerçants désemparés.
Et pour cause, contrairement aux grands e-commerçants, les petits commerces encore peu matures sur les outils numériques sont souvent mal armés pour répondre à ces nouveaux usages imposés par la fermeture physique. Difficile aussi de tester et choisir les bonnes applications parmi les 250 000 disponibles sur les stores. Il existe néanmoins des actions faciles à mettre en place, et ce rapidement, pour être visible sur le web même sans site e-commerce.
Voici quatre actions clés en main que nous conseillons pour émerger. Faire de Google My Business sa vitrine 2.0 Saviez-vous que sans site web, il est tout à fait possible d’être visible sur les moteurs de recherche ? Afin de maximiser les chances d’apparaître dans les résultats de recherche, quelques points sont à respecter: ▷ 30 outils de la rédaction web : Que des indispensables ! Les outils de la rédaction web, ce ne sont pas qu’un clavier et un écran connecté au WiFi. Votre mallette doit être un peu mieux fournie ! Pour l’écriture à proprement parler mieux vaut avoir un bon dico à portée de la main et un Bescherelle sous le coude. Mais un content marketing de qualité nécessite d’autres actions. En tant que rédactrice web, j’ai besoin de nombreux outils pour orienter mes choix, gagner en efficacité et en productivité.
Je vous livre ici 30 outils de la rédaction web indispensables au quotidien ou presque. Voici ma boîte à outils de la rédaction web. Outils web pour une meilleure écriture 1# Larousse en ligne Pour vérifier certains mots, un dictionnaire en ligne comme le Larousse est indispensable. Il offre également un correcteur, un « conjugateur », des dictionnaires bilingues et une encyclopédie en ligne. 2# Synonymo Le site web gratuit Synonymo permet de trouver tous les synonymes et antonymes à un mot. 3# Hemingway Editor 4# TextAlyser 5# Positeo 6# Word2cleanHTML. L'ordinateur quantique : Risques, besoins et opportunités pour les institutions financières. L'ordinateur quantique constitue aujourd'hui un risque pour la cyber-sécurité mais aussi une réponse aux besoins des institutions financières en terme de sécurisation des échanges, d'évaluation des risques et de détection des fraudes.
Zoom sur des perspectives à 10 ans. La sécurité informatique via le cryptage des données est un enjeu majeur pour les entreprises mais plus particulièrement pour les banques du fait qu'elles sont au coeur de la croissance économique et donc par définition de la sécurisation de données sensibles notamment via les transactions financières et le système de paiement... Pourtant, la sécurité informatique est menacée par l'arrivée potentielle de l'ordinateur quantique et de sa puissance de calculs infiniment plus grande que celle de nos ordinateurs actuels. Comprendre comment fonctionne un ordinateur quantique et ce qui le rend si puissant Le qbit est l’élément de base de l’ordinateur quantique. Des calculs quantiques pour chiffrer des données.