« Pokemon Go a fait comprendre aux gens ce qu’est le monde virtuel » Plusieurs projets de jeux en réalité augmentée vont arriver ou le sont déjà avec Microsoft, Apple, Ubisoft. Cet été avec Pokemon Go, plusieurs faits marquants ont été recensés, que ce soit des rassemblements massifs, des attroupements autour du domicile de certains particuliers, ou encore la présence de joueurs dans des tribunaux, des commissariats ou des lycées. Est-ce que tous ces faits, inhérents à la réalité augmentée, remettent en question « l’espace public » ? Alain Bensoussan : En fait cela remet plutôt en question tous les espaces.Il existe deux mondes, le monde physique et le monde virtuel. Le jeu Pokemon Go a fait comprendre aux gens ce qu’est le monde virtuel. Existe-t-il un droit de la « géolocalisation » ?
Alain Bensoussan : Oui, le droit de la géolocalisation existe. Dans le cadre du jeu Pokemon Go, cela ne s’applique pas ? Alain Bensoussan : Non, car ce sont les joueurs qui projettent une réalité sur leur smartphone. Alain Bensoussan : À mon avis non, je ne crois pas. Êtes-vous (vraiment) prêts pour la réalité virtuelle. What Is Virtual Reality? What Is Virtual Reality? Brenda Laurel, PhD Virtual Reality is everywhere again, and that’s a problem. Almost immediately after the new trend began, people started shopping 360° immersive video as VR. It is not. The first example of immersive VR that I saw was in 1987 at NASA Ames Research where Scott Fisher, my colleague from the Atari Sunnyvale Systems Laboratory, was working on VR environments for training future astronauts. Let’s get clear about the form of Virtual Reality. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.
All of these characteristics except the principle of action were well understood by the hardcore VR veterans in the 1980s and 1990s. In his New York Times review of the Oculus Rift and the HTC Vive (April 5, 2016), author Brian X. We learned some stuff in the old days. In 1993, Rachel Strickland and I designed Placeholder, a VR experience at the Banff Centre for the Arts, with additional support from Interval Research. 1. People need more than one hand. 2. End Notes [7] Laurel, B. . [11] D. Resource for Computer Graphics - Ke-Sen Huang's Home Page. KZero Worldswide. Features - Creating Virtual Reality Games: The Fundamentals. When I was on a field trip to London back in high school, I played my first virtual reality (VR) game: Zone Hunter. I was immediately hooked and I knew I wanted to work in VR! I started my VR career more than 12 years ago working on industrial VR training applications and VR software tools.
I am now the founder and president of a company called "i'm in VR". We offer tools to simplify the creation of VR applications such as MiddleVR, a VR middleware that enables 3D applications (like Unity) to run on any VR system (HMD, caves etc.). I've been blogging about VR long before it was cool, and you can also find me on twitter (@Cb_VRGeek) Now, you may think creating VR applications is easy: simply add camera rotations using the Oculus Rift tracker and you're done.
VR is all about presence in a virtual world. Articles dealing with VR often adopt a too technical approach. However, it continued to evolve on the serious games side, to a point where it is now an essential tool for several markets: De la réalité augmentée à la réalité mixte. Par Hubert Guillaud le 27/01/10 | 8 commentaires | 7,064 lectures | Impression En 2009, les applications de réalité augmentée (Layar, Wikitude…) ont été à la mode, comme l’a rappelé de nombreux articles du ReadWriteWeb, qui a fait de la réalité augmentée l’une des tendances de l’année 2009.
Les applications ludiques, accessibles via l’iPhone, ont commencé à conquérir le grand public, comme le résume très bien la longue liste des succès dressée par Ori Inbar de l’excellent Games Alfresco, dont les drones de Parrot dévoilé au récent CES sont certainement le dernier emblème en date (vidéo). Les limites de la réalité augmentée Bien que peu nombreuses, les critiques n’ont pas manqué sur ces systèmes.
Dans le domaine des réalités alternatives, sans vouloir quantifier les niveaux de réalité possible, comme nous met en garde Philippe Quéau, c’est l’hybridation entre le réel et le virtuel qui semble la plus intéressante à observer. Les promesses de la réalité mixte Sur ces mêmes sujets.