background preloader

Petit Jeu

Facebook Twitter

Téléchargez les jeux vidéo de fin d'études d'Isart Digital. Isart Digital, école internationale proposant des formations diplômantes préparant aux métiers du jeu vidéo et de l'animation 3D-FX, est fière de dévoiler neuf jeux vidéo de fin d'études réalisés par sa promotion 2020.

Téléchargez les jeux vidéo de fin d'études d'Isart Digital

Comme chaque année l'école a eu le plaisir d'organiser, virtuellement cette fois-ci en raison de la crise sanitaire, le Video Game Jury. Un événement durant lequel les étudiants ont pu présenter leurs créations de fin de cursus à un jury de professionnels avec la participation cette année de Dotemu, The Game Design Studio et Ubisoft. Cette année, c'est le jeu vidéo Symphonia qui a reçu le Grand Prix du Jury de la main de Cédric Humeau, Art Director chez Ubisoft et Président du Jury Pro 2020. Symphonia est un jeu de plateforme développé sur Nintendo Switch dans lequel le joueur incarne un violoniste.

Son univers poétique et sa direction artistique entièrement réalisée à la main ont convaincu à l'unanimité les membres du jury. Vidéo de présentation de Symphonia Comet Season. A PREVIEW OF CHEAPASS GAMES IN BLACK AND WHITE – Cheapass Games. Cheapass Games in Black and White will be a retrospective covering all of our black-and-white games, including design notes, interesting history, and charming anecdotes, delivered to you in a handsome hardbound book (or e-book, if you prefer).

A PREVIEW OF CHEAPASS GAMES IN BLACK AND WHITE – Cheapass Games

We’ve had some questions about whether or not the games are playable from the book. They are not; Cheapass Games in Black and White is a history book meant to be an entertaining overview of our history, as well as a convenient rules reference for more than 100 games from our black-and-white period. While select components may be pictured, there’s no good way to include playable game cards and boards in a book. For an example of what you’ll find in Cheapass Games in Black and White, please click through to enjoy a preview chapter on fan favorite title Huzzah!.

If you’re looking for playable games, check out our extensive library of free print-and-play games. *We redacted some outdated information, like our old street address. - let's kick some ASCII. Le Royaume d’Istyald, le premier jeu vidéo de la Bibliothèque nationale de France. La Bibliothèque nationale de France participera à la Paris Game Week, qui s'ouvre le 30 octobre prochain et fermera ses portes le 3 novembre, avec un projet un peu spécial à présenter sur son stand.

Le Royaume d’Istyald, le premier jeu vidéo de la Bibliothèque nationale de France

Le Royaume d’Istyald, ainsi se nomme le premier jeu vidéo réalisé par l'établissement patrimonial, qui sera jouable en ligne à partir du 15 janvier 2020. Dans la lignée de son exposition consacrée à J.R.R. Tolkien et à la Terre du Milieu, la Bibliothèque nationale de France entend prolonger le voyage dans la fantasy avec « Fantasy, retour aux sources », un site web conçu pour replonger dans les racines de ce genre littéraire bien particulier, avec ses codes, ses livres cultes, ses auteurs incontournables et ses nombreux univers. La Bibliothèque nationale de France participera à la Paris Game Week, qui s'ouvre le 30 octobre prochain et fermera ses portes le 3 novembre, avec un projet un peu spécial à présenter sur son stand. Dans la lignée de son exposition consacrée à J.R.R.

La mythologie grecque, au cœur du jeu vidéo. Il s’agit d’analyser les modes d’actualisation des mythes grecs antiques dans les jeux vidéo en s’intéressant à leur relation à la littérature et aux autres arts de l’image, pour observer l’évolution des figures symboliques et évaluer les mutations opérées par différentes formes de réécriture et de réappropriation.

La mythologie grecque, au cœur du jeu vidéo

Quelles sont les figures capables de créer durablement des « mondes virtuels » et comment s’adaptent-elles à des réalités nouvelles et à de nouveaux media ? Qu’est-ce qui subsiste du mythe d’Ulysse ou de Prométhée à travers le temps et les changements de contextes, qu’est-ce qui est perdu ou ajouté ? Quels modèles de civilisation ces mythes proposent-ils encore et de quels enjeux idéologiques sont-ils le vecteur ? Responsable(s) Paul-Antoine Colombani Disciplines Arts et humanités, Folklore Thèmes Représentations, Digital humanities, Histoire grecque, XXIe siècle.

Auteur.e.s

FM Towns Marty.