C'est moi qui l'ai fait !: Granola salé, le compagnon indispensable de vos soupes et salades. Je ne compte plus les recettes de granola sur ce blog, plus ou moins riches, plus ou moins sucrés. Ils sont le témoin de l’évolution de mes goûts au fil des années. J’ai découvert le granola salé grâce à Clea. C’est un chouette mélange qui apporte une touche de gourmandise aux soupes et aux salades. Ça se grignote aussi tel quel. Le week end dernier j’ai testé une nouvelle recette, inspirée de celle de Clotilde. » Granola aux graines et aux amandes. J’ai un nouveau granola préféré !
Top ! attention à ne pas faire bruler – healthy_yummy
Il est très, très peu sucré, voire même un peu… salé, voire relevé.
Dépourvu de fruits séchés qui collent aux dents, je l’utilise comme topping dans presque tout : les mélanges du petit-dèj, les soupes, les salades, le houmous, les légumes rôtis, les bols d’avocat au yaourt (bientôt, quand reviendra la saison de l’avocat méditerranéen), et puis aussi tout seul, avec juste un peu de lait d’amande. J’adore qu’il apporte du goût et du croustillant sans en remettre une couche côté saveur sucrée. SOUPE DE POTIMARRON & GRANOLA SALÉ AU FROMAGE {vegan + sans gluten} Ah, enfin !
Attention ne pas forcer sur le romarin – healthy_yummy
Une recette salée !
Le pop-corn – LA MINUTE PAPILLON. On vous dit « pop-corn » vous pensez probablement « débandade glycémique au ciné ».
Nous on pense apéros bien épicés entre copains, bonnes soupes des soirs d’hiver, salades insolites… Pour bien commencer 2019, et parce qu’on a trouvé ça profondément utile, on vous livre le guide des do’s et don’ts du pop-corn. Le pop-corn c’est quoi : C’est du maïs Butterfly, un peu plus petit et coriace que celui que l’on connaît bien. C’est le seul qui fait « pop » quand il se dore la pilule. Ses intérêts nutritionnels : Il peut se targuer d’être une céréale complète puisqu’il conserve toutes les parties de son grain (enveloppe, amande et germe). Même si il est moins intéressant que ses amis quinoa ou sarrasin (pour ne citer qu’eux), il dispose de certaines qualités nutritionnelles : Attention cependant : le maïs étant l’un des aliments les plus modifiés génétiquement, il est particulièrement exposé aux pesticides et produits phytosanitaires tout moches.
Les meilleures associations : A éviter : Peas and love. La recette de mon Parmesan Végétal - Mémé dans ses Orties. Parlons peu, parlons bouffe, aussi, je tenais à te partager absolument la recette de mon parmesan végétal qui déchire tout !
Facile, rapide, et dénué de tout produit animal, j'en mets dans bon nombre de mes plats, autant dire qu'il est devenu pour moi un indispensable en cuisine ! 100 gr de Noix de Cajou natures20 gr de Levure Maltée 1/2 càc de Sel1 càc d'Ail en poudre1 càc d'Oignon semoule ou d'oignons déshydratés. Pickles d'oignon rouge. Pickles d’oignon rouge J’adore les pickles et je ne sais pas pourquoi je n’en avais jamais fait.
Les pickles c’est la version anglo-saxonne des cornichons. On peut mettre dans le vinaigre plein de petits légumes et on consomme cela comme condiment avec de la viande froide, dans un hamburger, sur des petites tartines. Cela amène du peps, du goût et de la couleur. Bref, j’adore. Pour 1 petit pot de pickles d’oignon rouge 1 gros oignon rouge ou 2 petits250 ml de vinaigre de cidre125 ml de vinaigre de vin rouge50 g de sucre roux1 bonne pincée de sel1 bonne pincée de poivre (j’ai utilisé mon poivre du Sichuan) Epluchez les oignons, coupez-les en deux et tranchez-les en lamelles très fines à l’aide d’une mandoline. Versez dans une casserole les 2 vinaigre, le sucre et le sel et portez à ébullition. Préparation des pickles Laissez refroidir dans le vinaigre avant de versez le tout dans un pot bien propre (type pot à confiture).
Parmesan de graines à saupoudrer. J'étais une grande fan de parmesan ou de pecorino.
J'en mettais sur tous mes plats et je ne pouvais pas concevoir un plat de pâtes sans. Je m'en passe très bien aujourd'hui. Je me suis rendue compte que le fromage couvrait la saveur de tout le reste, ce qui est bien dommage. C'est vraiment une question d'habitude, croyez-moi! Au début, je cherchais à remplacer le fromage par autre chose comme du gomasio, des graines ou de la levure maltée. Je vous propose aujourd'hui une petite recette de base pour tous les jours que vous pourrez modifier selon vos préférences et selon ce que vous avez dans votre placard. Gomasio & parmesan végétal, mes indispensables en cuisine.
La semaine dernière, c’était 2 recettes pour le prix d’1.
Aujourd’hui, c’est encore une meilleure promo ! 3 pour le prix d’1, m’sieurs dames ! Et pas n’importe lesquelles les recettes, ce sont mes indispensables en cuisine, des petits plus qui changent tout. Je ne peux pas m’en passer, preuve en est la vitesse à laquelle tout ça descend ! Tout d’abord, le Gomasio (n°1 sur la photo ci-dessus, tout frais de ce matin !). Ensuite, deux recettes de Parmesan végétal. (Pssssit, besoin de votre aide à la fin de cet article !)
1° : Gomasio 90g de graines de sésame10g de fleur de sel Faire légèrement torréfier des graines de sésame, à sec dans une poêle, pour développer leurs arômes. Une fois refroidi, conserver dans un pot hermétique, à température ambiante.