VIVRE A HELSINKI - Femmexpat. Helsinki, destination idéale pour s’expatrier en famille.
Quand mon mari revient un soir en me parlant de la Finlande...la première chose que je fais est de vérifier où se situe précisément ce pays sur une carte ! Cette première formalité effectuée, je me renseigne sur les conditions de vie sur place avec un bébé de 6 mois ; est-ce possible d’y survivre ? FINLANDE, Mode de vie, guide touristique Petit Futé. Vie sociale Naissance et âge.
Europa. Finland vs. France - Solenn au pays des Rennes (Suomi 2014-2015) Stéréotypes européens - Europe Is Not Dead! De gros fumeurs amateurs de piments ?
Les stéréotypes issus de la création d’un Etat albanais indépendant, et les stéréotypes qui se sont formées à la suite d’immigrations massives en provenance de l’Albanie et du Kosovo dans les années 1980 et 90, sont encore considérés par de nombreux auteurs comme Albanophobes et anti- albanais. Pour certains, les Albanais sont des voleurs, pour d’autres, ils sont des gens pauvres qui vivent de rien. Pour leurs voisins directs des Balkans, les Albanais sont considérés comme des patriotes, qui adorent particulièrement le football et pratiquent la danse, à n’importe quel âge.
On dit d’eux qu’ils adorent les Croates, les Slovènes et en particulier les Italiens, où certains vont jusqu’à dire qu’ils en savent plus sur l’Italie que les Italiens eux-mêmes. Par opposition, on dit des Albanais qu’ils n’aiment pas du tout les Grecs et les Serbes. Clichés, stéréotypes ou préjugés: toute la vérité sur votre prochaine destination et ses habitants - Voyage. A chaque nationalité son florilège de clichés.
Mais, sont-ils toujours fondés? Une question à laquelle le site de réservation de voyages TravelBird a tenté de répondre en interrogeant les ambassadeurs des quatre coins du monde. Ils nous livrent les idées reçues sur les habitants de leur pays, et rétablissent la vérité. Une initiative qui vous aidera enfin démêler le vrai du faux. 1. Tout sur les Finlandais — VisitFinland.com. Voyage Finlande: La religion en Finlande. Les Finlandais sont assez unis dans leurs croyances, que ce soit en termes de religion ou de croyance plus "mythique".
La confession évangélique luthérienne largement majoritaire La majorité des Finlandais sont chrétiens. Plus précisément, c’est un peu plus de 75% de la population qui est de confession évangélique luthérienne, ce qui en fait donc la principale confession nationale. L’Eglise évangélique luthérienne est la religion d’Etat et le Président de la République est aussi le chef de l’Eglise (même si l’ancienne présidente Tarja Halonen se déclarait ne plus faire parti de l’Eglise luthérienne). Dans la tradition, c’est l’archevêque de Turku qui dirige l’Eglise.
L’Eglise orthodoxe arrive en seconde religion nationale, quoique bien plus modestement : seulement 1% de la population s’y revendique. La liberté de culte est totale depuis 1923 en Finlande. Télécharger gratuitement le guide Finlande à imprimer ! Au programme : conseils utiles, quand partir, informations pratiques...
Les coutumes finlandaises - InfoFinland. Vous trouverez sur cette page des informations générales sur les coutumes finlandaises.
Vous trouverez des informations sur la culture du travail finlandaise sur la page d’InfoFinland Culture du travail finlandaise. Valeurs finlandaises. La Finlande (Finland) - Business Culture (FR) L’étiquette en affaires – Attitudes et valeurs L’attitude envers les étrangers La Finlande est depuis longtemps un pays homogène du point de vue culturel, les coutumes et les religions étrangères étant méconnues par bien des Finlandais.
Cela est de nature à engendrer des confusions ou des malentendus non intentionnés dans beaucoup d’affaires multiculturelles ; pourtant, on fait d’habitude de véritables efforts d’être poli et de respecter la culture d’un étranger, bien que cela ne semble pas être le cas à la surface. Centre d'apprentissage interculturel. Livres à lire : Kalevala, la saga épique nationale, généralement recommandée, mais plutôt de lecture ardue.
Tuntematon Sotilas (Le soldat inconnu) de Vaino Linna : un excellent ouvrage qui capture, en un volume, les principales caractéristiques de gens qui habitent diverses régions de la Finlande. En ce qui me concerne, je recommande de rechercher les ouvrages qui ont reçu récemment des prix. Films à voir : Mies vailla menneisyytta (L'homme sans passé) de Kaurismaki La meilleure des mères (à propos d'enfants qui ont été évacués de Suède durant la guerre) Promesse (également sur la guerre) Émissions de télévision : Uutisvuoto, interprété par Jari Tervo et Tommi Taberman Quelques-unes (de qualité inégale) tirées d'émissions internationales À manger : Poisson sous toutes ses formes (grillé, fumé, etc.); de bons pains et gâteaux, d'excellents fromages, des saucisses (HK bleu en particulier), le barbecue est très populaire en été.
L’histoire finlandaise en quelques grandes lignes. Parcourons les principaux événements qui ont marqué l’histoire de la Finlande.
Cette histoire peut grosso modo être divisée en trois chapitres : la période suédoise avant 1809, la période russe de 1809 à 1917, et la période de l’indépendance, de 1917 à nos jours. Jusqu’à la moitié du 12ème siècle, la zone géographique formée aujourd’hui par la Finlande est un vide politique, bien qu’elle présentât un intérêt tant pour son voisin occidental la Suède, ainsi que pour l’Eglise catholique, que pour son voisin oriental Novgorod (Russie) et l’Eglise orthodoxe grecque. Les différences culturelles entre la Finlande et la France ? - Stage à l'étranger, stage à l'international.