Zoom
Trash
Guidedech 2014 vfinale5. Rapport annuel. Produire du papier à partir de déchets avec PaperLab. Mon Panier Cdiscount.com. Epson ressuscite le papier. DIY Machines Allow You To Recycle At Home. Epson PaperLab A-8000 - World's First Dry Process Paper Recycle In-Office Machine. Le registre des déchets, outil de suivi de la performance déchets des entreprises. REGISTRE DES DECHETS SORTANTS (P014) DÉCOUVREZ LES ENJEUX DU CHALLENGE ENVIRONNEMENTAL ELISE. Reportage France 3 : Répondre aux obligations de recyclage pour les entreprises. Recyclage.Vos papiers, s'il vous plaît ! La corbeille ELISE débarque à Bordeaux... Ma planète Recyclage.Vos papiers, s'il vous plaît !
La corbeille ELISE débarque à Bordeaux... La corbeille de recyclage papier de bureau ELISE arrive à Bordeaux Le 17 février dernier, Ma Planète vous parlait de Philippe Starck, "designer de l'écologie”, un "bio-pipole" dont l'engagement pour l'écologie reste plutôt méconnu. Et pourtant. "Et pourquoi pas un jour à Bordeaux ? " Avec, pour l'escorter dans sa version "Atlantique", Frédéric Petit et Thomas Mathias. Ma Planète. Frédéric Petit . Multi-déchets, écolo et social, oui, mais "SAS" ? Thomas Mathias. Quelle est votre cible ? Frédéric Petit. 32008L0098. Du 19 novembre 2008 relative aux déchets et abrogeant certaines directives (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)
Grands principes de la réglementation européenne sur les déchets. Mis à jour le 21/06/2018 La réglementation européenne définit les déchets, prône la prévention et le recyclage, établit les principes et les objectifs pour les États membres. Elle rappelle la responsabilité du producteur de déchets et le droit à l’information du public.
Les principes de la réglementation européenne figurent dans la directive cadre sur les déchets du 19 novembre 2008. Ils ont été transposés en droit français, et intégrés dans différents codes, principalement dans le Code de l’environnement, chapitre prévention et gestion des déchets. Définitions Est considéré comme un déchet : toute substance ou tout objet, ou plus généralement tout bien meuble, dont le détenteur se défait ou dont il a l’intention ou l’obligation de se défaire (article de la directive, article L.541-1-1 du Code de l’environnement). Règlementation du recyclage des déchets en Europe - Valorplast. Réglementation sur le recyclage en France - Comprendre le recyclage.
Ce texte fondamental, s’il a été profondément modifié depuis, a le mérite d’être le premier de son genre dans l’hexagone et de jeter les bases de toutes les règlementations futures.
Dès son adoption, les collectivités locales deviennent responsables de la collecte, du transport et du traitement des déchets ménagers dans des conditions évitant « tout risque pour l’environnement et pour la santé humaine » ; le principe de pollueur-payeur est conçu pour financer le nouveau système (en taxant directement les ménages eux-mêmes) et les grandes lignes de la collecte sélective voient le jour pour « faciliter la récupération des matériaux, éléments ou formes d’énergie réutilisables ». Par ailleurs, cette loi établit aussi une définition du déchet toujours en vigueur aujourd’hui : « est appelé déchet tout résidu d’un processus de production, de transformation ou d’utilisation, toute substance, matériau ou plus généralement tout bien meublé abandonné ou que son détenteur destine à l’abandon ». Quel est le cadre réglementaire de la gestion des déchets ? L’encadrement européen et national Les membres de l’Union Européenne doivent respecter des principes et des objectifs en matière de gestion des déchets, qui sont définis par la directive cadre sur les déchets de 2008.
Favorisant la prévention et le recyclage, elle établit une hiérarchie des modes de traitement des déchets : la prévention,la préparation des déchets en vue de leur réemploi,le recyclage pour une valorisation matière,la valorisation sous forme d’énergie,l’élimination sans risque et compatible avec l’environnement. Gestion des déchets en entreprise : que dit la Loi. Traitement des déchets en entreprise et la loi. Coronavirus à Lille : Comment une entreprise nordiste collecte et traite les masques de protection usagés. Des déchets pas comme les autres.
Il aura fallu du temps, mais aujourd’hui, les masques de protection contre le coronavirus ne sont plus une marchandise rare. Et c’est tant mieux puisque, dans le Nord comme dans beaucoup d’autres endroits du territoire, il est désormais obligatoire d’en porter un dans la rue. Avec une durée d’utilisation estimée à 4 heures, c’est un nombre astronomique de masques chirurgicaux qui sont jetés chaque jour. Elise, une société basée près de Lille, collecte et traite dans les entreprises les « déchets Covid-19 ». Elise est une société habituée à collecter des déchets, sensibles ou non, au sein des entreprises. Du coup, ce sont des corbeilles spécifiques « déchets Covid-19 » qu’Elise a fabriquées et disposé chez ses clients depuis la fin du confinement.
Gderecyclage. Organisation de la collecte des déchets de bureau par Elise. Afin d’optimiser au mieux ses collectes, ELISE réalise des enlèvements groupés de l’ensemble de vos déchets de bureau tout en adaptant le rythme des collectes en fonction de vos besoins et vos contraintes de stockage. Les enlèvements peuvent être quotidiens, hebdomadaires, mensuels ou même à la demande. Optimisation des collectes Chaque enlèvement fait partie d’une tournée optimisée, informatiquement pilotée et géo-tracée.
Une gestion simplifiée pour vous Vous disposez d’un prestataire unique qui gère l’intégralité de vos déchets de bureau recyclables. Nouvelles corbeilles de tri au bureau : corbeilles design de tri des déchets. 8 astuces pour organiser la gestion des déchets en entreprise - Happyloop. Comme le confirment les évolutions du cadre réglementaire, en particulier la loi relative à la transition énergétique, les entreprises sont de plus en plus amenées à réfléchir sur les moyens de collecter, trier et valoriser leurs déchets.
Pour répondre à cet enjeu majeur, voici 10 astuces qui vous permettront d’organiser plus facilement la gestion des déchets dans votre entreprise. Comme vous le verrez, il n’y a rien de compliqué. Il suffit juste de se poser les bonnes questions ! Cartographier les déchets de l’entreprise Pour bien gérer ses déchets, il faut dans un premier temps procéder à un inventaire : des différentes sources (bureau, atelier, etc.)des types (papier, carton, plastique, etc.)des volumesde leur dangerositéde leur recyclabilité Cette première phase doit vous permettre d’établir une cartographie des différents types de déchets présents dans votre entreprise et, à court terme, d’établir un plan d’action pour les traiter.
Il est indispensable que vous vous renseignez sur: Gestion des déchets en entreprise : solutions de recyclage. Recycler et trier le papier en entreprise avec ELISE. Dans les entreprises tertiaires, le papier et le carton sont les principaux déchets : Ils représentent 80 % du contenu des corbeilles de bureau.
On estime qu’un salarié imprime environ 28 feuilles de papier par jour et, au total, génère 70 Kg de papier par an. Le papier est facile à valoriser et se recycle jusqu'à 5 fois sans perdre de sa qualité. Encore faut-il qu’il soit trié du reste des déchets dans des corbeilles séparées et qu’il intègre la filière de recyclage concernée. Aujourd'hui, moins d’une feuille sur deux se recycle en France. Chaque année, 390 000 tonnes d’émission de CO2 sont évitées, grâce au recyclage du papier !
Par rapport à la fabrication à partir de fibres vierges, 1 tonne de papier recyclé c'est : 300 kg de CO2 non rejetés (ce qui correspond à 11h de route en voiture sans s'arrêter) 23 000 litres d'eau économisés (soit 115 bains) 5 000 Kw/H non utilisés (soit la consommation électrique annuelle d'un foyer français) sources gains environnementaux : ecofolio. Formulaire de contact Réseau Elise. Accueil » Prenons un café Formulaire de contact * Champs obligatoires.