L'alternance, c'est quoi ? L'alternance est un mode de formation qui permet de combiner enseignements théoriques et expériences professionnelles au sein d'une entreprise.
A la fois salarié et étudiant, l'apprenti bénéficie d'une formation complète qui lui permet de trouver un emploi plus facilement.L'alternance, c'est quoi ? L'alternance est une façon d'étudier, accessible dès 15 ans pour ceux qui ont envie de concret et qui savent déjà quel métier ils veulent faire.
L'alternance consiste à étudier tout en apprenant un métier au sein d'une entreprise. Possibilité de conciliation entre théorie et pratique, acquisition d'une solide première expérience dans le monde du travail, études moins chères (parfois gratuites)...
L’université après le bac STMG. Économie et gestion Les licences proposent des parcours dans divers domaines : gestion, comptabilité, ressources humaines, commerce, marketing, finance, etc.
La licence AES (administration économique et sociale) comporte des matières déjà étudiées au lycée : droit, économie, gestion et sciences sociales. En licence d'économie, la modélisation mathématique des phénomènes économiques déroute plus d'un bachelier. Les licences gestion ou économie et gestion sont souvent jugées plus accessibles. Elles nécessitent néanmoins un intérêt marqué pour l'actualité économique et politique, et une aptitude à manier les chiffres et les statistiques. Sciences humaines et sociales Les filières sciences humaines et sociales : philosophie, psychologie, sociologie, histoire, géographie requièrent un bon esprit de synthèse, une aisance à manipuler les concepts, parfois les données chiffrées et les représentations graphiques : courbes, histogrammes, cartes, etc.
Qu'est-ce qu'un DUT ? - L'Etudiant. Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 21 Octobre 2018 7 min VIDEO.
Plus généraliste que son homologue le BTS, le diplôme universitaire de technologie rend plus accessible la poursuite d’études. Le diplôme universitaire technologique (DUT) couvre des filières technologiques assez larges. Chacune correspond à une famille de métier comme la chimie, la gestion logistique et transport ou la communication par exemple.
Que faire après un Bac STG-STMG ? Liste des filières et des Écoles ! Qu'est-ce qu'un BTS ? - L'Etudiant. Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 27 Août 2018 8 min Acquérir des connaissances théoriques et pratiques, s’insérer dans l’entreprise et plus généralement dans le monde du travail, tels sont les objectifs de cette formation.
Avec plus de 80 spécialités proposées, le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) vous permet de choisir un futur métier sans trop de difficultés ! Avec ses cours théoriques et pratiques, ses stages professionnalisant, le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) ouvre naturellement les portes du marché du travail. Plus de 80 spécialités de BTS vous sont proposées, toutes options confondues : de quoi choisir votre futur métier sans trop de difficultés ! Taux de chômage par diplôme France 2014. Compte Standard Apprenez à connaître Statista Accès limité aux statistiques standard.
Compte Single Pour approfondir Accès immédiat à un million de statistiquesTéléchargement sous XLS, PDF & PNGSources détaillées Compte Corporate Accès complet Totalité du contenu pour les entreprises. * prix HT Facture annuelle, souscription 12 mois min. Les plus grandes entreprises font confiance à Statista : Le secteur des services de recrutement en France Toutes les informations dans une seule présentation Toutes les données sur « Le secteur des services de recrutement en France » en un seul document : divisé et réparti en plusieurs chapitres pour plus de clarté. Autres rapports et dossiers Autres statistiques connexes Des questions sur nos solutions professionnelles ? Nous vous enverrons des informations détaillées sur notre Compte Corporate. Découvrez comment Statista peut aider votre entreprise. Insee. S'orienter après un bac STMG. La première erreur, à éviter, serait d'arrêter les études pour commencer à chercher un emploi.
Un bac techno n'est pas un bac professionnel : vous n'avez pas encore fait de stage assez long en entreprise, et même si vous avez étudié plusieurs matières professionnelles (comme la comptabilité ou la gestion), vous n'avez pas encore acquis de compétences assez précises pour être opérationnels du jour au lendemain. BTS ou un DUT : des études professionnalisantes Si vous êtes pressé de travailler, passez plutôt par des études postbac professionnalisantes pour acquérir ces compétences : par exemple un bac+2 du type BTS ou DUT. Les BTS et BUT après le bac STMG. Sommaire du dossier Sommaire Que faire après le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) ?
Que faire après le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) ? Sciences et technologies du management et de la gestion Publication : 5 novembre 2020 Accessibles sur dossier, les BTS (2 ans) et BUT (3 ans) associent cours théoriques, pratiques professionnelles et stages de terrain. Ces formations permettent d'entrer sur le marché du travail ou de poursuivre ses études, principalement en licence professionnelle (en 1 an) ou en école de commerce. © Contrastwerkstatt/Fotolia.com - Plus de la moitié des bacheliers STMG poursuivent leurs études en BTS ou en BUT (diplôme en 3 ans qui remplace le DUT) dans le secteur des services.
Que faire après un bac technologique ? Bac STAV Préparés aux domaines de l’agronomie et du vivant, les bacheliers STAV peuvent continuer des études supérieures dans les domaines de l'agriculture, de l'agroalimentaire ou du service en milieu rural.
BTSA (brevet de technicien supérieur agricole) La majorité des bacheliers STAV préparent un BTSA (2 ans) avec 16 spécialités au choix. Ils peuvent opter pour des spécialités non agricoles du BTS, mais la priorité est souvent donnée aux bacheliers STL ou STI2D. BUT (bachelor universitaire de technologie) Une mention du BUT (3 ans) est à signaler : génie biologique.