De Allez les filles ! aux ABCD de l’égalité. Ministère de l'Education : Bulletin Officiel de l'Education Nationale BO Hors-série N°10 du 2 novembre 2000 - DE LA MIXITÉ À L'ÉGALITÉ À L'ÉCOLE, AU COLLÈGE ET AU LYCÉE : DE LA MIXITÉ À L'ÉGALITÉ Note du 24-10-2000 NOR : MENB0002702X RLR : 501-0 ; 502-0 ; 552-4 MEN - DESCO Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie, directrices et directeurs des services départementaux de l'éducation nationale ; aux chefs d'établissement ; aux directrices et directeurs de centres d'information et d'orientation oL'extraordinaire, dans le combat pour l'égalité entre les sexes, c'est qu'il est toujours à recommencer et que l'actualité en donne sans cesse un éclairage neuf.
Or ce combat a derrière lui l'histoire de l'humanité - ou peu s'en faut. Non que nos sociétés n'aient, depuis quelque cinquante ans, considérablement évolué. Mais tout démontre aujourd'hui encore que, dans les faits, la femme n'est jamais tout à fait l'égale de l'homme. Vademecum repere orienter eleve souffrance psychique WEB. Les publications de la délégation : Marne Aequo / Egalité entre les femmes et les hommes / Solidarité et Cohésion sociale / Politiques publiques / Accueil - Les services de l'État dans la Marne.
Hce rapport formation a l egalite 2017 02 22 vf. Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes. Egalite filles garcons memento. 2014.Universcience.DP_CharteEgalite. Remise du rapport Stéréotypes à Marisol Touraine et Pascale Boistard : "contre les stéréotypes de sexe, conditionner les financements publics"
Actualités 20 octobre 2014 Retrouvez le rapport ici.
Retrouvez le dossier de presse ici. Rapport_hce-2014-1020-ster-013.pdf. CGSP_Stereotypes_filles_garcons_web.pdf. Penser la Grande Guerre en France à partir des femmes et du genre. II - Les souffrances de guerre Œuvre d’historiens plus que d’historiennes, les travaux sur les violences de guerre ne se réclament pas de l’histoire des femmes mais d’une histoire culturelle des conflits définie en réaction à l’historiographie antérieure, comme un double projet : ne plus écrire une histoire aseptisée de la guerre qui occulte la violence physique (subie ou exercée) et la souffrance des corps et des âmes ; cerner la culture de guerre et en comprendre la dimension eschatologique comme les enjeux idéologiques.
Les phénomènes de violence font donc notamment l'objet aujourd'hui d'une attention particulière des historiens. A) Les violences sexuées et sexuelles de guerre Violences et déportations subies par les femmes dans les zones occupées : les oubliées de l'histoire Dans les territoires occupés par les troupes des Empires centraux et notamment par l'Allemagne en Belgique et dans le Nord-Est de la France, les témoignages d’exactions contre les femmes sont nombreux. Egalicreche intro artemisia.