Sheikh Imran Hosein : la Russie, la Syrie et la Fin des temps. Le frère Bruno Bonnet-Eymard a recherché, dans le texte du Coran, les racines syriaques qui pouvaient s’y trouver.
Personne encore n’avait encore entamé une traduction telle que la sienne. Pour l’établir de manière véritablement scientifique, il a décidé de s’en tenir au texte initial du Coran, en éliminant la Sira, qui ne fut écrite qu’à partir de 150 ans plus tard qui raconte la vie de Mahomet, en ne prenant pour base que le texte du Coran lui-même. Cette décision est importante, car le texte s’explique généralement par référence à la Sira, y compris pour les traductions. Mettre de côté la Sira lui permet de réfléchir au monde arabe d’avant le Coran. Décrit comme une terre païenne et polythéiste, l’Arabie de l’époque était selon lui largement judaïsée et christianisée, peuplée d’ariens, ce qui remet en cause les textes traditionnels autour de la naissance de l’islam et de son contexte.
Fin de partie au Proche-Orient. Depuis onze mois, les puissances occidentales et du Golfe conduisent une entreprise de déstabilisation de la Syrie. Plusieurs milliers de mercenaires se sont infiltrés dans le pays. Recrutés par des officines de l’Arabie saoudite et du Qatar au sein des milieux extrémistes sunnites, ils sont venus renverser « l’usurpateur alaouite » Bachar el-Assad et imposer une dictature d’inspiration wahhabite. Ils disposent du matériel militaire le plus sophistiqué, incluant des systèmes de vision nocturne, des centraux de communication, et des robots de combat urbain.
Soutenus en sous main par les puissances de l’OTAN, ils ont en outre accès aux renseignements militaires indispensables, notamment des images satellites des déplacements des troupes syriennes, et des interceptions téléphoniques. Cette opération est présentée mensongèrement au public occidental comme une révolution politique écrasée dans le sang par une dictature sans pitié. Thierry Meyssan, pour le Réseau Voltaire. Syrie : la course à l’or noir. Les réserves pétrolières assertées de la Syrie, d’un montant de 2,5 milliards de barils, sont plus importantes que celles de tous les pays environnants à l’exception de l’Irak : l’estimation vient de la U.S.
Energy Information Administration, qui, en pétrole (surtout celui des autres), s’y entend. Ceci fait de la Syrie un des plus grands producteurs et exportateurs de pétrole au Moyen-Orient. Le pays possède aussi de grosses réserves de gaz naturel, utilisé jusqu’à présent pour la consommation intérieure, surtout pour alimenter en gaz les centrales thermoélectriques. Mais il y a un problème, signale l’agence étasunienne : depuis 1964, les licences pour l’exploration et l’exploitation des gisements sont réservées aux sociétés d’Etat syriennes.
Ceci procurait à l’Etat, jusqu’en 2010, une entrée annuelle de plus de 4 milliards de dollars provenant de l’exportation de pétrole surtout en Europe. Carnets de Syrie (documentaire russe vostfr sur la guerre civile en Syrie) La grande leçon de patriotisme d'Hassan Nasrallah. La grande leçon de patriotisme d’Hassan Nasrallah Par Ghaleb Kandil Le secrétaire général du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah, a donné une bonne leçon de civisme et de patriotisme à tous ses détracteurs et adversaires qui le soupçonnent des plus mauvaises intentions et l’accusent des pires maux.
Dans un discours qui peut être considéré comme le couronnement d’une série de prises de position, le chef du Hezbollah a proclamé son attachement à l’État et au Liban en tant que patrie définitive. S’adressant aux membres du parti, il a reconnu que par le passé, le Hezbollah a pu voir le Liban comme une création du colonialisme et une partie de l’Oumma. « C’était à l’époque la guerre civile, et aujourd’hui nous avons changé et nos priorités ne sont plus les mêmes, a-t-il dit. 9 août 2012 : conférence sur la Syrie à Téhéran. Une conférence consultative vient de s'ouvrir à Téhéran ce 9 août 2012 sur la Syrie, réunie à l'initiative de l'Iran, principal allié régional de Damas, en présence de représentants de 29 pays avec un appel à l'ouverture d'un dialogue national en Syrie.
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, a donné le coup d'envoi de cette conférence devant des représentants de pays comme la Russie, la Chine, l'Irak, l'Inde ou le Pakistan, en appelant à un dialogue national entre l'opposition ayant un soutien populaire et le gouvernement syrien. Il a ajouté que l'Iran était prêt à accueillir un tel dialogue visant à rétablir le calme et la sécurité en Syrie. M. Salehi a répété que son pays était opposé à toute ingérence étrangère et intervention militaire pour régler la crise syrienne et qu'il soutenait les efforts du secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon. Selon M.
Syrie : nous n'oublierons pas la leçon ! Article traduit de l'arabe par Mouna Alno-Nakhal pour Mondialisation.caDans moins de 2 mois la crise syrienne aura atteint sa deuxième année.
Le premier appel à la démission du président syrien par son homologue US, M. Barack Obama, a été lancé il y a 18 mois, le 18/08/2011 ; précédé par celui du président français Nicolas Sarkozy, le 28/05/2011. Entre-temps, des dirigeants turcs et arabes n'ont cessé d'annoncer son départ... Pourtant, M. Le Guardian, la Syrie et le chaos-Système. Traduit de l'anglais par Dominique Muselet pour OulalaNous nous arrêterons à cet article, long et détaillé, manifestement fruit d'une enquête disons "sérieuse", du quotidien Guardian de Londres, ce 27 décembre 2012.
Le Guardian ne le dissimule pas et le considère au contraire comme un document, le plaçant (à l'heure où nous écrivons) en manchette sur son site. L'enquête, puisqu'enquête il y a, se fait uniquement chez les rebelles par rapport à la situation qu'ils ont établie dans les zones qu'ils contrôlent, particulièrement dans la région d'Alep. Il s'agit d'une enquête critique, qui ne s'attache en rien à la situation opérationnelle d'affrontement avec le régime Assad, situation tactique si l'on veut, mais bien à la situation politique et sociale qui règne dans le cadre de la situation opérationnelle des rebelles par rapport à eux-mêmes. Homs libérée: Nouvelles révélations sur le terrain à Baba Amr.. L’armée syrienne, une force toujours populaire. 15 décembre 2012 Article en PDF : Durant mes visites en Syrie, du temps où les autorités m’y autorisaient, je croisais souvent de jeunes soldats en permission déambulant de manière insouciante dans les rues de Damas, Homs ou Alep.
Le contraste entre l’iconographie officielle glorifiant une armée syrienne invincible et ces jeunes hommes en treillis se baladant en se tenant par la main (une coutume fort répandue dans la société syrienne) ne manquait pas de me faire sourire. Je ne doutais nullement de sa capacité à être brutale dans sa mission de défense de la patrie (comme d’ailleurs toute armée en guerre), mais en tant qu’armée de conscrits pouvant aligner plus de 300.000 femmes et hommes du peuple, elle était une institution fortement respectée voire fanatiquement défendue par des millions de citoyens comme on a pu le voir dans les cortèges gigantesques l’année dernière avant que le pays ne plonge dans le chaos. ;v=5wSH7_spGIw# ! Thierry Meyssan : « Des terroristes syriens ont été formés par l'UCK au Kosovo »
Geopolitika : Monsieur Meyssan, vous avez acquis la célébrité mondiale quand vous aviez publié le livre L’Effroyable imposture qui met en cause la version officielle des autorités états-uniennes concernant l’attaque terroriste du 11 septembre 2001.
Votre livre a encouragé d’autres intellectuels à émettre leurs doutes sur ce tragique évènement. Pourriez vous brièvement dire à nos lecteurs ce qui s’est réellement passé ce 11 septembre, qu’est-ce qui a touché ou explosé dans le bâtiment du Pentagone : c’était un avion qui s’est écrasé ou bien autre chose ? Que s’est-il passé avec les avions qui se sont écrasé sur les tours jumelles, surtout avec le troisième immeuble à coté de ces tours ? Quel est le contexte plus profond de cette attaque, qui a eu des répercussions mondiales et a beaucoup changé le monde ? La bataille de Damas a commencé. Les puissances occidentales et du Golfe ont lancé la plus importante opération de guerre secrète depuis celle des Contras au Nicaragua. La bataille de Damas ne vise pas à renverser le président Bachar el-Assad, mais à fracturer l'Armée syrienne pour mieux assurer la domination d'Israël et des États-Unis au Proche-Orient. Alors que la ville s'apprête à un nouvel assaut des mercenaires étrangers, Thierry Meyssan dresse le point de la situation.
Le chemin de Damas de Monsieur C. Entre Cèdre et Lion...
Début juin, le site Égalité et Réconciliation se faisait l’écho du lancement d’un nouveau site, Infosyrie, présenté comme un site de “réinformation” sur les événements syriens dont la réalité serait outrageusement travestie par les media occidentaux à la solde des États-Unis et, cela va sans dire mais mieux en le disant, d’Israël. A priori rien d’étonnant : ce courant de l’extrême droite nationaliste et ses compagnons de route se sont fait une spécialité de ce type de dénonciation, de la Lybie à la Côte d’Ivoire. Pour les mêmes raisons, il n’est donc guère surprenant de retrouver derrière ce site l’inévitable Frédéric Chatillon. Ce n’est en effet pas la première fois que nous sommes amenés à évoquer ce tropisme chatillonesque pour le pays des Alaouites et le Proche-Orient en général.
Ce fut le cas il y a quelques années à propos d’un curieux montage politico-policier. Une drôle de chose s'est produite sur le chemin (du changement de régime) de Damas. (Information Clearing House) par Daniel McAdams. Traduction : Israël prévient qu’ « il ne reste que quelques semaines » au président Syrien ». 2 Janvier 2012 - Le ministre israélien de la défense, Ehud Barak, a assuré ce lundi qu’ »il ne reste que quelques semaines » au gouvernement du président Syrien Bashar Al Assad ET A SA FAMILLE et que le départ du président serait « une bénédiction pour le Moyen Orient ».
Devant la Commission Parlementaire des Relations Etrangères et de la Défense , le ministre a dit : « (…) dans la situation actuelle il est impossible de prévoir ce qui va arriver après la chute de Bashar El Assad ». (…) Les déclarations du ministre Barak ont été faites tandis que des observateurs de la Ligue Arabe étaient en visite dans plusieurs villes depuis le 22 décembre dernier afin de mener une enquête sur les affaires légales, administratives, concernant les Droits de L’homme et la sécurité en Syrie. Les observateurs ont noté qu’ils circulaient en toute liberté et rendaient visite aux prisonniers sans difficultés. Thierry Meyssan : « L’armée syrienne a mis en échec les combattants étrangers à Damas » Thierry Meyssan : Damas, le volcan a été éteint. "Biseness pétrole and co" Robert Fisk sur la Syrie : « Armée de rebelles? C'est une bande d'étrangers ! »
Après avoir passé une bonne période de temps sur la scène de la bataille en Syrie, le journaliste anglais chevronné Robert Fisk, correspondant au Moyen Orient du quotidien britannique The Independent reconnaît la présence intensive d'éléments étrangers dans les rangs de la soi-disant « Armée syrienne libre » (ASL). Au lieu de qualifier cette rébellion armée de « révolution populaire » à la manière de ses collègues occidentaux, et après avoir analysé et témoigné des faits réels sur le terrain, le journaliste anglais utilise désormais le terme de « combattants étrangers », pour qualifier ceux qui combattent le régime en Syrie. Dans un article intitulé « Armée de rebelles? C'est une bande d'étrangers! " Pepe Escobar : « La « libanisation » de la Syrie est une stratégie israélienne. » (vidéo)
Pepe Escobar, correspondant régulier d’Asia Times, est interrogé par Russia Today sur la crise syrienne. Le plan Yinon, qui constitue un prolongement du stratagème britannique au Moyen-Orient, est un plan stratégique israélien visant à assurer la supériorité d’Israël dans la région. Il souligne qu’Israël doit reconfigurer son environnement géopolitique par la balkanisation des États arabes, soit la division de ceux-ci en États plus petits et plus faibles.Les stratèges israéliens voyaient l’Irak comme l’État arabe représentant leur plus grande menace stratégique. Le printemps syrien. « Ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux » (1 Jean, 1) La paix en Syrie pourrait être sauvée si chacun disait la vérité. De retour à Damas en ce mois de mai 2012, il me faut bien constater qu'après une année de conflit, la réalité du terrain ne cesse de s'éloigner du tableau catastrophiste qu'en imposent les mensonges et la désinformation occidentale. Le mois de février a marqué un coup d'arrêt aux provocations des islamistes radicaux.
Les troubles, en majorité circonscrits à Hamma et à Homs, auraient d'ailleurs été plus vite résorbés si la pression internationale n'avait freiné l'intervention de l'Armée. Syrie : Démasqué, le président du Conseil des ministres s'enfuit. Se sentant démasqué, le président du Conseil des ministres syriens, Riad Hijab, a été exfiltré par l'OTAN vers le Liban, dimanche 5 août 2012. L'agence de presse nationale syrienne (SANA) n'a pas rendu compte de l'événement, se contentant de signaler qu'il avait été « démis de ses fonctions ». 16 mois pour une guerre. La Syrie, centre de la guerre du gaz au Proche-Orient. Avec la chute de l’Union soviétique, les Russes ont réalisé que la course à l’armement les avait épuisés, surtout en l’absence des approvisionnements d’énergie nécessaires à tout pays industrialisé.
Au contraire, les USA avaient pu se développer et décider de la politique internationale sans trop de difficultés grâce à leur présence dans les zones pétrolières depuis des décennies. C’est la raison pour laquelle les Russes décidèrent à leur tour de se positionner sur les sources d’énergie, aussi bien pétrole que gaz. De faux reportages sur la Syrie sont filmés au Qatar (agence) Émirat du Qatar. Blackwater agents involved in Syria unrest: Political analyst. Tue May 29, 2012 8:35AM GMT We have real evidence now that the Blackwater company is working in Syrian territories.”
Taleb Ibrahim, a political analyst The agents of the US company Blackwater are operating inside Syria and are involved in the deadly turmoil in the Arab country that began in March 2011, a political analyst tells Press TV. Blackwater. Ingérence occidentale en Syrie: L’invasion de la Syrie à l’ordre du jour. Le narratif syrien de l’Occident se base sur “un mec dans un appartement au Royaume-Uni” “L’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme” (OSDH) a été cité par les médias occidentaux depuis plus d’un an dans pratiquement tous leurs rapports, et ce indépendamment de l’agence de presse qui relaie l’information, que ce soit l’AFP, AP, CNN, MSNBC, CBS, BBC ou tout journal important occidental.
Déclarations d’un évêque gréco catholique à propos de « la désolation de la ville d’Homs et de la guerre de l’information » Damas (Agence Fides) – « La paix en Syrie pourrait être sauvée si tous disaient la vérité. Après un an de conflit, la réalité sur le terrain est loin du cadre qu’impose la désinformation des moyens de communication de masse occidentaux » : c’est ce qu’affirme, dans un témoignage envoyé à Fides, l’Evêque français Philippe Tournyol Clos, Archimandrite gréco catholique melkite qui a visité ces jours derniers la Syrie, se rendant dans différentes villes, telles que Damas, Alep et Homs.
Oppérations sous fausse bannière : "false flag" Sarkozy et la Syrie : l’aventure commence à tourner court ! La mort d’un journaliste manipulée et récupérée par les cyniques Gilles Jacquier, grand reporter de France 2, est décédé le 11 janvier à Homs, dans le centre de la Syrie, victime d’une roquette antichar, l’attaque ayant causé huit morts et fait 25 blessés. Pour la libération de nos compatriotes et confrères prisonniers à Baba Amr. Édith Bouvier et William Daniels. Thierry Meyssan à propos de la visite en Syrie du vice-ministre chinois des Affaires étrangères. Propagande guerrière de l’OTAN: le gouvernement syrien accusé des atrocités commises par les escadrons de la mort.
Alors que les informations nous arrivent en provenance d’Houla en Syrie, tout près de Homs et de la frontière avec le Liban, il est de plus en plus évident que le gouvernement syrien n’est pas responsable des tirs d’artillerie qui ont tué 32 enfants et leurs parents, comme le clament haut et fort les médias occidentaux et jusqu’à l’ONU elle-même. Tout semble indiquer au contraire que c’est l’oeuvre d’escadrons de la mort opérant en combats rapprochés – ces escadrons étant accusés par les « activistes » anti-gouvernementaux d’être des « sbires du régime [d’Assad] » ou des « milices », et par le gouvernement syrien d’entre des terroristes d’al-Qaïda liés à des espions étrangers.
Pendant ce temps, l’OTAN massacrait une famille de 8 personnes, dont 6 enfants en Afghanistan. Et donc, si l’on affirme que ce sont l’aide humanitaire et la justice qui guident les intérêts étrangers, alors l’Afghanistan devrait être mis sur le même plan qu’Houla. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Les pays de l'ALBA dénoncent à leur tour l'ingérence des « Contras » en Syrie. Le terrorisme, dernier recours face à la résistance syrienne. Syrie : « Si l’armée quitte notre village, nous risquons d’être égorgés » La Henry Jackson Society de Londres. 0tan-Gladio. Syrie: le génocide de l’OTAN approche. La Machine de « Guerre civile » de l'OTAN débarque en Syrie.
A propos de la Syrie… (mis à jour) Syrie : révolution ou coup d’état? Les journalistes-combattants de Baba Amr. Terrorisme d'État - des journalistes occidentaux suivent « al-Qaïda » en Syrie. Un nouveau massacre en Syrie. L'OTAN suspend ses projets militaires et renforce la guerre économique contre la Syrie. Syrie: la saisie de systèmes de communication satellitaires américains et israéliens. Pluie de dollars sur les insurgés syriens. Que se passe-t-il à la frontière syro-turque ? Les dernières manœuvres de Washington et de ses alliés européens, turcs et arabes.
Leaked Memo Says US SOF in Syria. L'Armée syrienne libre est commandée par le gouverneur militaire de Tripoli. La révolution sanglante en Syrie - Une diversion ? Le bastion de l'Armée « syrienne » libre était équipé de missiles Milan. Der Spiegel a interrogé des rebelles-tortionnaires de Bab Amr. Alain Juppé accusé par sa propre administration d'avoir falsifié les rapports sur la Syrie. Action secrète. Insurgés syriens : les connexions américaines et israéliennes, encore et encore.
Les disciples de Goebbels à l’œuvre contre la Syrie Domenico Losurdo. Guerre psychologique ou "psywar" Turquie. Le Plan Brahimi. DERNIÈRE HEURE : L’OTAN et la Turquie appuient les rebelles armés en Syrie. Recrutement de moudjahidines. Le Mossad. La CIA et le Mossad préparent le renversement du gouvernement syrien. Officiers turcs arrêtés : le Mossad de plein pied dans l’insurrection en Syrie. PsyOp imminente de l'OTAN contre la Syrie. Merdias séries. La Syrie est une tête de pont pour une agression contre l'Iran (2/2)
«La Syrie est une tête de pont pour une agression contre l’Iran» entretien de Joëlle Penochet à La NR. Syrie : Mondialisation.ca. Les gangs armés par des puissances étrangères tuent des civils. "Los contras" Ligue arabe. Ingérence impérialiste en Syrie: le machin continue de se discréditer. Système ONU. Syrie : autant en emporte le vent… Mensonges et vérités sur la Syrie. Etranges otages iraniens de l’Armée syrienne libre..... Massacre de chrétiens… Sarkozy avait prévenu qu’il ne ferait rien ! Mensonges et vérités sur la Syrie. Medias, Désinformation & Manipulation. Gilles Jacquier : bidouillage d’Envoyé Spécial. Atmosphère : un expatrié français nous raconte ses six mois de séjour à Damas. Les Syriens sont une majorité à soutenir le président Assad, mais ce n’est pas des médias occidentaux que vous pourriez l’apprendre.
Résister aux milices armées soutenues par l’étranger est une question de survie pour le peuple syrien. Référendum : la Syrie a voté sur fond de combats. Qui doit partir… Le président Assad ou les agents des Etats-Unis et d’Israël ?, par Akil Cheikh Hussein. Des cybernautes syriens formés par l’Occident animent les contestations. Plan De Guerre Contre La Syrie Conçu Par Un Lobby Britannique Néo Con Sioniste HJS. Militarisation et paramilitarisation. La Henry Jackson Society de Londres publie son plan pour une invasion de la Syrie. Sarkozy et son ami Bachar al-Assad. Le fiasco des barbouzes français à Homs. « La décision d’attaquer la Syrie a été prise lors d’une réunion à Camp David le 15 septembre 2001 » Enfumage médiatique impérialiste sur la Syrie: l’ingérence criminelle occidentale est à son comble. Alain Soral - Retour de Syrie - une vidéo Actu et Politique.
Syrie et ingérence impérialiste: L’escroquerie provenant des ONG sponsorisés par l’empire.