Doc 11. Pour trouver sa place au sein d'un groupe, il faut savoir s'intégrer ! Afin de s'épanouir pleinement dans son métier, il faut connaître les rites et coutumes de la société qui vous emploie. Comment réussir une intégration en entreprise ? La société va avoir pour principale mission d'officialiser clairement l'introduction d'un nouvel arrivant auprès de ses collègues de travail, à savoir : définition du poste occupé,la hiérarchisation des responsabilités qui mettra en évidence sa position dans l'organigramme de la société. Le nouveau collaborateur, quant à lui, prendra l'initiative de : découvrir l'historique ainsi que le fonctionnement de la société,mieux connaître les équipes en allant vers les autres = posture d'ouverture et d'écoute, découvrir les comportements de chacun,ainsi que les rapports entre services.
Doc 10. Doc 9. 1.
Intégration du salarié : une étape primordiale. Doc 8. Il est paradoxal de dépenser un budget conséquent pour trouver la perle rare puis négliger son arrivée. Dans le contexte actuel, la fidélisation d'un collaborateur devrait être au cœur des priorités. Et elle commence par l'accueil de ce dernier. Pour rendre ce processus efficace (on parle aussi d' " Onboarding "), il faut l'organiser en concevant un parcours d’intégration pour le nouvel arrivant .
L'objectif est qu'il prenne connaissance de : En procédant ainsi, vous donnez le maximum de chance au nouvel embauché de réussir sa prise de poste à travers une intégration parfaitement maîtrisée Il ne s’agit donc pas simplement d’accueillir votre nouvel arrivant et de l’installer directement à son poste de travail. Préparer l’arrivéeEn premier lieu, il est primordial de prévenir les équipes concernées avant l’arrivée du salarié dans les locaux . Doc 7. Le recrutement est un enjeu stratégique pour toute entreprise, le capital représenté par les ressources humaines est essentiel.
Recruter est un métier à part entière qui nécessite des compétences, des outils et du temps. Pour une petite entreprise – plus encore que pour un grand groupe – chaque embauche représente un véritable challenge. Les résultats de la société en dépendent, notamment lorsqu’il s’agit d’un recrutement dans l’une des fonctions clés : production, commercial, marketing, etc. Si le salarié n’a pas les compétences requises, s’il ne s’adapte pas à la culture de l’entreprise, s’il ne s’intègre pas à l’équipe, alors la société sera moins réactive pour décrocher de nouveaux marchés et les honorer. Bref, elle perdra en efficacité… On constate que les demandeurs d’emploi sont exigeants quant aux conditions de travail et les employeurs, eux, sont davantage pointilleux sur les qualités professionnelles et sociales des hommes à recruter.
Pour commander ce livre, cliquez ici. Doc 6. Vous êtes manager et devez recruter un nouveau collaborateur. Voici une fiche outil présentant les principales étapes d'un recrutement : un processus en 3 phases. Objectifs et enjeux du processus de recrutement L'équation à résoudre parait simple : trouver le candidat le plus proche possible du profil que vous avez déterminé.
Toutefois, dans les faits, recruter est un art difficile. En effet, des facteurs humains, délicats à évaluer, interviennent dans le processus - de même que les résultats d'un recrutement deviennent aléatoires si la qualification en amont du poste et du profil recherché n'est pas assez précise. Autre point de vigilance : l’intégration . Doc 5. Doc 4. Onet Technologies est un des leaders français de l'industrie nucléaire, à la fois dans l'ingénierie et la maintenance technologique des réacteurs (en particulier celles du circuit primaire), mais aussi dans le démantèlement et le traitement des déchets radioactifs.
Pour favoriser l'emploi, Onet Technologies investit massivement dans l'insertion et l'accompagnement de ses acteurs vers l'emploi durable, au moyen de dispositifs de formation qui leur permettent d'être immédiatement opérationnels et performants. L'entreprise compte aujourd'hui plus de 2 700 collaborateurs, ingénieurs et techniciens avec des implantations et des partenariats pérennes à l'international.
Rencontrons-nous les 21 et 22 novembre prochain, lors d'un Job Dating à Cherbourg. Nos équipes RH/opérationnels se tiennent à votre disposition pour échanger avec vous sur les 2 types de postes à pourvoir : 25 techniciens radioprotection 5 formateurs nucléaire. Doc 3. Doc 2. Accompagner nos clients tout au long du cycle de vie de leurs installations nucléaires et industrielles Onet Technologies dispose d'une maîtrise technologique sur l'ensemble du cycle de vie des installations nucléaires et industrielles.
Présent sur le marché depuis une quarantaine d'années, Onet Technologies est spécialisé dans l' ingénierie et la maintenance des réacteurs, le démantèlement et le traitement des déchets nucléaires. Web content est désactivé. Onet Technologies dispose de ses propres installations industrielles pour l’intégration et la qualification des équipements spéciaux. Grâce à SOGEVAL, installation classée pour l’environnement (ICPE), Onet Technologies délivre des services externalisés en gestion des déchets radioactifs. La culture de la sécurité et de la sûreté, la gestion des compétences et la performance opérationnelle sont au cœur des services délivrés par Onet Technologies pour chacun de ses clients. Trello.