Où trouver des informations sur la dette publique ? À la fin de l’année 2013, la dette publique s’établit à 93,5 % du PIB. Avertissements : La dette trimestrielle étant fondée sur des sources comptables moins complètes que les comptes annuels, son profil demeure révisable pendant plusieurs trimestres.
La seule observation de la variation de la dette sur une période ne permet pas de déduire le déficit public. Pour passer de la variation de la dette brute au sens de Maastricht au déficit, il faut tenir compte de la variation des actifs financiers et de celle des autres comptes financiers à payer et à recevoir. Dessine-moi l'éco : Peut-on concilier diversité des modèles européens et monnaie unique ? Comment un Etat peut-il faire faillite ? La règle d'or. Le rôle de la Banque centrale européenne. La BCE ou l’inefficacité de la politique monétaire. Les annonces du 4 septembre de Mario Draghi confirment que nous sommes dans une période où la politique monétaire est inefficace.
C’est à la politique budgétaire de nous éviter la déflation. Article issu du blog de Christian Chavagneux Ça ne sert à rien d’arroser le désert. Projet de loi de finances pour 2015, budget 2015. Projet de loi de finances pour 2015. Où en est-on ?
La loi a été promulguée le 29 décembre 2014. Elle a été publiée au Journal officielJournal officielJournal de la République française dans lequel sont publiés les lois et les règlements. du 30 décembre 2014. Saisi le 19 décembre 2014 d’un recours déposé par au moins soixante députés et soixante sénateurs, le Conseil constitutionnel a dans sa décision du 29 décembre 2014 déclaré l’essentiel du texte conforme à la Constitution. Le projet de loiProjet de loiProjet de texte législatif déposé au Parlement à l’initiative du gouvernement. avait été adopté en lecture définitive par l’Assemblée nationale le 18 décembre 2014. Présentation du projet de loi de finances pour 2015. Michel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publics, et Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du Budget, ont présenté le projet de loi de finances pour 2015, le 1er octobre 2014 à Bercy. [ Extraits du livret "L'essentiel du PLF 2015" à télécharger ci-contre ] Le soutien à l’emploi et à l’investissement grâce au Pacte de responsabilité et de solidarité Le Pacte de responsabilité et de solidarité poursuit et amplifie les mesures engagées depuis 2012 en faveur de l’emploi et de l’investissement.
Après la mise en œuvre du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE), le Pacte mobilise plus de 20 milliards d’euros supplémentaires sur trois ans pour permettre aux entreprises de retrouver les marges nécessaires pour embaucher, former leurs salariés, investir et innover. Un effort d’une ampleur inédite : 50 milliards d'euros d’économies en trois ans dont 21 en 2015.
L'élaboration du budget de l'Etat. Austérité ou relance, comment ça marche. Banque centrale européenne. Ce que prévoit finalement la loi Macron - Les Echos. Accueil + DOCUMENT - Transports, professions réglementées, commerce de détail : le projet de loi Macron, présenté mercredi en Conseil des ministres, touche des secteurs d'activité très variés.
Tour d'horizon des derniers arbitrages.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Et aussi sur les Echos. Le projet de loi pour la croissance et l'activité. Le projet de loi pour la croissance et l'activité vise à libérer l'activité partout en France et dans tous les secteurs.
Manuel Valls et Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, l'ont présenté en Conseil des ministres puis lors d'une conférence de presse depuis le Palais de l'Elysée le 10 décembre 2014. Les grandes lignes du projet avaient déjà été présentées dans une communication le 15 octobre. Le Pacte de Reponsabilité et de Solidarité. Pacte de responsabilité : ce qui change au 1er janvier - Les Echos. Politique Hollande : "Clarissa, Franck, Ahmed sont morts pour que nous... + VIDEOS François Hollande a rendu hommage à Franck Brinsaloro, Ahmed Merabet et Clarissa Jean-Philippe, assassinés lors des attentats meurtriers à Paris.
La... Médias.