Focus sur les chiffres 2019 du Marché Français du Bricolage. Depuis la crise économique de 2008, le marché du Bricolage français peinait à redresser la barre. 10 ans plus tard, le secteur reprend des couleurs et affiche un chiffre d’affaires 2019 de plus de 28 milliards d’euros.
Un début d’année 2020 tout aussi encourageant suivi néanmoins d’une dynamique fortement freinée en raison de la pandémie du Covid-19. Les Industriels du Nouvel Habitat (INOHA) et la Fédération des Magasins de Bricolage et de l’Aménagement de la Maison (FMB) ont souhaité malgré tout mettre en lumière les chiffres 2019 représentatifs de la croissance retrouvée d’un marché du Bricolage que l’on croyait perdu. 2019 : une reprise en hausse, tous secteur confondus 2019 a été l’année de tous les records pour le marché du Bricolage qui a enfin pu reprendre son souffle après des années on ne peut plus difficiles.
Circuits de distribution, Rayonnage & Parts de marché Un climat favorable qui re booste aussi les rayons : De beaux projets pour 2020 freinés par l’arrivée du Coronavirus. Marché du bricolage 2019 : en croissance, y compris la salle de bains. En 2019, le marché du bricolage s’est bien porté, progressant de +3,4 % par rapport à 2018, pour atteindre 28 milliards d’euros.
Le rayon salle de bains était lui aussi à la fête, en hausse de +4 %, alors qu’il avait reculé de -1 % en 2018 par rapport à 2017. +0,4 % en 2018, +3,4 % en 2019 (à périmètre constant) : en 2019, le marché du bricolage réalise sa meilleure performance depuis 2009, année noire (-0,3 %). Il atteint, tous canaux confondus, 28 milliards d’euros. Sur un marché du bricolage qui marque le pas, le négoce progresse plus vite que les GSB. En 2018, le marché français du bricolage est l’un des rares à afficher un bilan positif (+0,4%) avec un chiffre d’affaires qui se maintient à 26 Md€.
Le négoce affiche une croissance de 1 % quand les GSB fléchissent à -0,3 %. « Malgré une année irrégulière et deux derniers mois incertains, en raison du mouvement des Gilets jaune, le marché du bricolage affiche en 2018 un bilan positif, a indiqué Jean-Eric Riche, le président des Industriels du nouvel habitat (Inoha), en préambule de la présentation de l’étude annuelle réalisée par son organisation professionnelle en collaboration avec la Fédération des magasins de bricolage et de l’aménagement de la maison (FMB). Néanmoins, il marque le pas après huit années de croissance.
Le chiffre d’affaires n’a progressé que de 0,4 % à 26 Md€. Adeo s’envole. Sur un marché du bricolage en hausse, le négoce progresse. Le secteur affiche excellent un bilan en 2019 et atteint la barre des 28 Md de chiffre d’affaires.
Le négoce réalise une belle croissance de +3,5 %, tout comme les GSB (+2,5 %). Le marché du bricolage a réalisé en 2019 une très bonne année 2019. C’est ce qui ressort de l’étude annuelle réalisée conjointement par les Industriels du nouvel habitat (Inoha) et la Fédération des magasins de bricolage et de l’aménagement de la maison (FMB). Page-FMB Bricolage. Le marché du bricolage. 1.1 Définition et périmètre d'étude Le bricolage renvoie aux activités manuelles non professionnelles, de réparation, création, amélioration et entretien effectués sur de petits objets de la maison.
Cette étude se concentre sur le marché du bricolage grand public et exclue donc l’activité BtoB des négoces et des GSB. Le marché du bricolage concerne donc des articles très variés. L'Union Nationale des Industriels du Bricolage (Inoha) retient 11 principales catégories : bâtiment, plomberie/sanitaire, jardin, peinture/colles, bois/menuiserie, revêtements, outillage, électricité, quincaillerie, décoration et confort thermique. Bricolage-Jardinage : un marché fleurissant au Printemps ! - Adrexo. Les beaux jours arrivent à grand pas.
Les températures sont encore un peu fraîches, la douceur devrait bientôt se faire ressentir, car dans 1 mois, c’est le Printemps ! La belle saison pour s’occuper à nouveau de son extérieur, qui peut parfois être laissé à l’abandon pendant l’hiver. En effet, 9 Français sur 10 possèdent un espace jardinage, que ce soit en appartement (balcons, terrasses…) ou en maison (jardins…) On plante, on replante, on taille, on répare, on embellit… Les Français sont friands des activités du Printemps. Un marché qui pèse aujourd’hui plus de 7,5 milliards d’euros (CA 2013), preuve de l’engouement des consommateurs : 90% d’entre eux sont adeptes du jardinage. Page-FMB Bricolage. Page-FMB Bricolage. Enquête sur le conseil en grandes surfaces bricolage oct 2013. Enseignes de bricolage : voir clair dans le portefeuille de vos clients ! Le « faire soi-même » permet à tous d’améliorer et valoriser son habitat avec un budget maîtrisé.
La clientèle s’est donc récemment élargie avec l’attrait des Français pour l’aménagement de leur habitat, et ce, au-delà de la cible principale qu’étaient les bricoleurs expérimentés. Les enseignes spécialisées se développent partout en France. Ces dernières années ont vu l’émergence d’un marché de ‘pure players’ dans un environnement très concurrentiel.En moyenne, un Français fréquente plus de 2 enseignes (2,5), les GSB (Grandes surfaces de Bricolage) les plus visitées étant Leroy Merlin (avec 37% de part de marché), Castorama et Brico Dépôt (19% et 14%) et Mr Bricolage (12%). La distribution du marché du bricolage - La vie des entreprises - Les chiffres clés. Le marché de la distribution du bricolage représente un marché de 25,13 milliards d’euros, contre 24,95 milliards d’euros en 2015 et 24,81 milliards d’euros en 2014.
Cette hausse s’explique par le redressement des marchés immobiliers et l’attrait des français pour l’entretien de la maison. Les grandes surfaces de bricolage (GSB) assument le rôle de locomotive sur le marché grâce notamment au leader du marché Leroy Merlin. I. Les chiffres du marché du bricolage A. B. C. II. A. B. Le marché du Bricolage by Sarah Bonnamy. Marché du bricolage - Analyse sectorielle - Sara Ségard. Avant de parler du marché en lui même, il convient de parler de son environnement.
La demande automobile reste soutenue et motivée par le plaisir de conduire. Selon une nouvelle enquête mondiale (effectuée dans 60 pays et auprès de 30 000 répondants) réalisée par l’institut de sondage Nielsen, 42 % des Français envisagent d’acheter une voiture neuve ou d’occasion dans les deux prochaines années.
Ce taux intentionnel est cependant moins important que le ratio de 65 % enregistré au niveau planétaire. Sachant en outre que la demande automobile est spécialement forte dans des régions telles que l’Amérique latine (75 %), le Moyen Orient et l’Afrique (75 %) ou la zone Asie-Pacifique (72 %). En outre, 50 % de l’ensemble des européens penseraient s’offrir un V.N. ou un V.O. dans les 24 prochains mois. Le plaisir de conduire. Automobile : un plan pour «relancer la demande» « Un plan historique, face à une situation historique que notre pays va avoir à affronter. » Dans ses propos liminaires, lors de sa présentation ce mardi après-midi du plan de relance de la filière automobile, Emmanuel Macron n'a pas minimisé la gravité de la crise.
Comme nous le dévoilions dans notre édition du 22 mai, le chef de l'Etat a présenté un plan en trois volets. Hausse de la prime à la conversion pour parer à l'urgence. La priorité est de « relancer la demande » pour écouler les quelque 500 000 véhicules (soit une valeur globale de 10 milliards d'euros) stockés dans les concessions et les parkings constructeurs. Comité des Constructeurs Français d'Automobiles. Les plus grands constructeurs automobiles au monde. Top 10 des constructeurs automobiles dans le monde en 2019 [classement] Sommaire Chaque année, les constructeurs automobiles en forme publient rapidement leurs bilans commerciaux puis financiers. Pour les autres, ça peut être plus long, surtout actuellement, nombre d'assemblées générales d'actionnaires qui se déroulent généralement en mai ayant été repoussées pour cause de coronavirus. Néanmoins, le cabinet Inovev est parvenu à collecter beaucoup de données instructives sur les 10 premiers constructeurs mondiaux.
Top 10 des constructeurs automobiles mondiaux en 2019 Ils confirment qu'en 2019 la hiérarchie a été quelque peu chamboulée, et qu'elle va continuer à l'être, plusieurs acteurs étant sérieusement menacés de relégation. Les voitures les plus vendues en France – Janvier à ... La Renault Clio et la Peugeot 208 sont les voitures les plus vendues en France, de janvier à octobre 2018. Découvrez le Top 30.
[Mis à jour le 05/11/2018 à 15h23] VOITURES LES PLUS VENDUES EN FRANCE – Voiture la plus vendue en France en 2017, la Renault Clio IV est bien partie pour conserver son leadership à l’issue de cette année. A deux mois de la fin de l’exercice 2018, la compacte au Losange caracole en tête du classement des ventes aux particuliers sur le marché français. A l’issue du mois d’octobre, la Clio a rassemblé 103 825 immatriculations, selon les chiffres publiés par le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA). Cela représente une part de marché de 5,7%, un chiffre un brin supérieur à celui de l’an dernier (5,6%).
La Peugeot 208 est solidement installée à la place de première dauphine de la Clio, ce qui en fait aussi sa première rivale sur le segment B. A lire sur auto-moto.com : Classement des constructeurs automobiles Europe 2017 ... Le marché de l'automobile : chiffres, acteurs, consommateurs... - blog Etudes-et-analyses.com. Automobile demande.