Cisco booste son SD WAN au multicloud - Actualités RT Cloud / Virtualisation. Le 07/05/2019, par Michael Conney, Network World (adapté par Jean Elyan), Cloud / Virtualisation, 952 mots Avec le SD-WAN Cloud OnRamp for CoLocation de Cisco, il est possible de relier les succursales d'une entreprise à des datacenters privés de sièges sociaux régionaux via des installations de colocation.
Avec à la clé des bénéfices en termes de temps de connexions et de sécurité. Cisco veut donner aux utilisateurs de réseaux étendus traditionnels ou hérités une raison supplémentaire de passer au WAN défini par logiciel. Le pack matériel/logiciel intégré SD-WAN Cloud onRamp for CoLocation déployé par l'équipementier permet aux clients de relier des applications multicloud distribuées à une succursale locale ou à un datacenter privé local. [NUMBERS] Le cloud gaming, une industrie à 2,5 milliards de dollars en 2023. La semaine dernière, le Japonais Sony et l’Américain Microsoft se sont alliés pour se renforcer dans le cloud gaming.
Les géants de l’électronique et des logiciels vont « étudier des développements conjoints pour accompagner leurs services de jeux et contenus en streaming ». Microsoft dépasse les 1 000 milliards de dollars grâce au cloud. Apple paye Amazon 30 millions $ par mois pour utiliser le Cloud AWS. Apple est l’un des plus gros clients AWS, et paye Amazon environ 30 millions de dollars par mois pour utiliser son Cloud.
C’est ce que révèle le site web CNBC. Par le passé, le chiffre d’affaires d’Apple reposait principalement sur son hardware et notamment sur l’iPhone. Cependant, la Pomme est entrée dans une ère nouvelle. Désormais, pour assurer sa pérennité, la firme de Cupertino doit compter sur les différents services logiciels qu’elle propose sur son écosystème d’appareils : Music, News, TV Plus, Arcade ou encore son service de stockage iCloud. Amazon double son bénéfice grâce au Cloud, Microsoft profite aussi. Grâce au Cloud Computing, Amazon et Microsoft ont fortement augmenté leurs bénéfices au premier trimestre 2019. Les deux entreprises ont dépassé les attentes des analystes de Wall Street. Au premier trimestre 2019, Amazon est parvenu à doubler son bénéfice par rapport au premier trimestre 2018. Au total, sur un chiffre d’affaires de 59,7 milliards de dollars, la firme de Seattle enregistre un bénéfice de 3,56 milliards de dollars contre 1,63 milliard de dollars de bénéfice pour 51 milliards de CA au T1 2018.
Cette forte croissance est principalement liée à l’essor du Cloud AWS d’Amazon. La banque Oney réduit de 7 à 1 jour la production de rapports grâce au cloud. Le groupe bancaire Oney a choisi le datawarehouse dans le cloud de Snowflake pour mieux analyser ses données avec plus de rapidité.
PublicitéIssu du groupe Auchan, la banque spécialisée en crédit à la consommation et produits connexes Oney compte 2 900 collaborateurs, 9,1 millions de clients particuliers et 300 partenaires commerçants et e-commerçants dans le monde. Le groupe dispose d'une filiale baptisée Oney Data en charge de l'analyse des données de l'activité du groupe ou issues de la grande distribution ainsi que de leur monétisation. Les traitements opérés visent à optimiser l'activité commerciale des partenaires. La production de rapports, réduite à un rythme mensuel, devait être améliorée, d'où la recherche d'une nouvelle architecture technique. Jusqu'à la fin de 2018, Oney Data disposait d'un datawarehouse SAS on premise et d'une restitution sous Tableau Software. Le temps de production est désormais réduit à une seule journée. L'Europe est à la traîne dans la course au Cloud Computing.
L’Europe accuse un retard conséquent sur les autres régions du monde dans la course au Cloud Computing, selon une étude publiée par O’Reilly Media.
La faute à des investissements tardifs, et à un manque d’experts qualifiés… Selon une étude publiée par O’Reilly Media, l’Europe peine à tenir le rythme dans la course au Cloud Computing. Le vieux continent a été plus lent que les autres régions dans l’adoption des outils et des compétences nécessaires pour profiter de technologies telles que l’analyse de données et l’intelligence artificielle. L’étude révèle que seuls 24% des entreprises déclarent avoir utilisé le Cloud pendant plus de quatre ans.
De même, 32% d’entre elles estiment avoir seulement commencé à explorer les possibilités offertes par le Cloud… Quoi qu’il en soit, l’Europe semble déterminée à rattraper son retard en investissant massivement dans les infrastructures de données basées sur le Cloud. Amazon, Google et Microsoft engagent la guerre des clouds hybrides. Les géants du cloud public lorgnent les entreprises, de plus en plus nombreuses, qui s'équipent à la fois de cloud public et privé. Tous proposent des solutions pour relever ce double défi. Plus que jamais, le DSI se retrouve avec un système d'information à deux vitesses.
Il doit maintenir et faire évoluer son infrastructure IT existante tout en migrant à pas comptés certaines briques dans le cloud public. Ce constat n'a pas échappé aux géants du cloud qui proposent désormais des solutions hybrides, jetant des passerelles entre l'ancien et le nouveau monde. OVH : tout savoir sur le géant français du Cloud Computing. OVH est le géant français du Cloud Computing et de l’hébergement web.
Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette entreprise et sur ses différentes offres Cloud. À l’échelle mondiale, le marché du Cloud Computing est largement dominé par les entreprises américaines Amazon Web Services, Microsoft Azure, Google Cloud, et IBM. Cependant, un irréductible français résiste, encore et toujours : OVH. OVH : qu’est-ce que c’est ? Fondé à Paris en 1999 par Octave Klaba, OVH est une entreprise française dédiée à l’hébergement web et au Cloud Computing. La firme gère et maintient 28 Data Centers répartis sur 19 pays, pour un total de 300 000 serveurs également conçus et assemblés par ses soins. La Cloud Native Computing Foundation compte déjà plus de 400 membres.
Dans le cadre de la Kubecon ° CloudNativeCon, qui se déroule cette semaine à Barcelone, la Cloud Native Foundation annonce avoir été rejointe par 42 nouveaux membres et utilisateurs.
Désormais, la fondation compte donc plus de 400 membres. La Cloud Native Foundation (CNCF) est une fondation qui a vu le jour en 2015 et fait partie de la Linux Foundation. Elle soutient et intègre l’utilisation de technologies open source de type » Cloud Native » comme Kubernetes et Prometheus. Les technologies de Cloud Native computing utilisent les logiciels open source pour permettre de déployer des applications sous forme de micro-services dont les différentes parties sont empaquetées dans des containers et pour permettre d’orchestrer ces containers de façon dynamique pour optimiser l’utilisation des ressources.
Le cloud nécessite un nouveau type d'optimisation du réseau. Le 02/10/2015, par Zeus Kerravala, Network World, Cloud / Virtualisation, 695 mots En règle générale, la plupart des tendances technologiques passent par une période où elles sont trop à la mode, à tel point qu'elles ne répondent jamais aux attentes mises en elles.
Pensez à des tendances telles que la voix sur IP ou la virtualisation, qui ont mis beaucoup plus de temps que prévu à l'origine pour se développer. Le cloud computing a décollé comme une fusée, il est toujours resté sur cette trajectoire de forte croissance. Ce cloud computing a eu un impact profond sur l'industrie informatique dans son ensemble, dans la façon dont nous construisons des centres de données et nous nous procurons et payons les services. En fait, le cloud a changé la façon dont les fournisseurs d'équipement de réseau construisent la technologie sous-jacente et il a permis la naissance d'un certain nombre de nouvelles entreprises dans une industrie pourtant très mature. - Le CDN (Content delivery network). Microsoft conforte son cloud en France avec l’ouverture de quatre datacenters. Après plusieurs semaines de test, Microsoft annonce l’ouverture, ce 14 mars 2018, de quatre datacenters en France : trois dans la région parisienne et un dans la région de Marseille.
Le montant de l’investissement n’est pas dévoilé. Les applications cloud native, moteur de la croissance de la technologie serverless. L'informatique sans serveur, dite serverless, apparaît de plus en plus comme une option viable pour les entreprises qui souhaitent exécuter des charges de travail cloud native dans le cloud affirme un nouveau livre blanc publié par la Cloud Native Computing Foundation cette semaine.
La CNCF (Cloud Native Computing Foundation) définit l'informatique sans serveur comme un cadre pour construire et exécuter des applications qui ne nécessitent pas de gestion de serveur. Avec l'informatique sans serveur, le fournisseur d'hébergement cloud alloue les ressources au fur et à mesure des besoins, au lieu de facturer d'avance la capacité dédiée. Reste que le terme "sans serveur" est un peu trompeur, car des serveurs sont toujours nécessaires pour faire du serverless. Pas de standardisation pour l'instant. Cisco : le Cloud Computing remplacera les Data Centers d'ici 2021. Le cloud public montera à 160 Md$ en 2018. En 2021, le marché mondial du cloud public devrait représenter 277 Md$. Illustration : D.R. Cette année, le montant des souscriptions aux services de cloud public devrait atteindre 160 Md$ dans le monde.
La majeure partie de ces revenus proviendra encore du SaaS. Selon IDC, le marché mondial des services de cloud public va connaître une croissance annuelle moyenne de 21,9% jusqu'en 2021 et générera alors 277 Md$. En ce qui concerne l'année 2018, le cabinet d'études table sur un chiffre d'affaires de 160 Md$ qui correspondrait à une croissance de 23,2% comparé à 2017. L'accès aux applications représente la moitié du marché En termes de services consommés, c'est le SaaS qui captera la plus grande partie des dépenses des entreprises en matière de services de cloud public en 2018. Le Cloud prisé par la majorité des entreprises en France en 2018.
Selon une étude, les entreprises françaises sont les plus enclines en Europe à vouloir basculer leurs infrastructures dans le Cloud. 2018 marquera-t-elle l’année du basculement dans le Cloud pour les grandes entreprises françaises ? Selon une étude réalisée par Coleman Parkes en septembre 2017 pour le compte de l’opérateur Interoute, 52% des organisations basculeront leurs infrastructures informatiques dans le Cloud. Soit le taux le plus élevé parmi les 820 décideurs informatiques européens sondés (DSI, responsables informatiques, directeurs techniques, directeurs de la technologie, responsables du numérique, directeurs de la sécurité informatique et RSSI) dans 9 pays d’Europe (France, Allemagne, Danemark, Italie, Suède, Pays-Bas, Belgique, Suisse et Royaume-Uni). La moyenne s’établissant à 45%, selon l’étude baptisée Transforming Success in a Changing World auprès d’entreprises réalisant entre 200 millions et 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Le frein du manque de compétences. Le cloud computing : accélérateur de transformation pour les entreprises. Dossier Réalisé Par Florence Puybareau | 09 Nov. 2015, 07h00 | MAJ : 09 Nov. 2015, 13h05. Le cloud nécessite un nouveau type d'optimisation du réseau.