D’autres d’informations au sujet de la crise provoquée par le Coronavirus. Par Moon of Alabama – Le 26 mars 2020 Admirons comment le MAGA [Make America Great Again] de Donald Trump est un franc succès.
Les États-Unis offrent au monde un autre exemple de leur grand exceptionnalisme. Dans quelques jours, ils compteront le plus grand nombre de cas de Covid-19 et le plus grand nombre de victimes de la maladie. Ils auront également dépensé le plus d’argent pour la crise, la plus petite partie allant aux personnes qui en ont besoin. Ce n’est pas une belle image et cela me rend triste. Les plus de 2 000 milliards de dollars que les lobbyistes ont demandé au Congrès de mettre dans leur projet de loi de plus de 800 pages sur l’aide d’urgence iront principalement aux personnes très riches.
A l’inverse du président russe Vladimir Poutine, qui, comme annoncé dans un discours à son peuple, a alloué la plupart des fonds aux chômeurs, aux retraités et aux familles : Les États-Unis et d’autres pays en font toujours trop peu pour ralentir, voire arrêter l’épidémie. « Gros sous » et « Ego » sont dans un bateau qui coule, qu’est-ce qui reste ? … des morts évitables. Conflit d’intérêts autour du coronavirus : Agnès Buzyn contre Didier Raoult.
L’Ukraine : une bombe à retardement. Le simulacre de procès du MH17 n’apportera aucune justice ni ne clôturera rien : il s’agit simplement de guerre de l’information. Par Andrew Korybko − Le 11 mars 2020 − Source oneworld.press La tragédie du MH17 revient sur le devant de la scène médiatique avec l’ouverture du simulacre de procès de cette affaire en Hollande.
Cette action n’amènera pas les supposés auteurs de cette tragédie à répondre de leurs actes, ni n’aidera les familles des victimes à tourner la page. Coronavirus. Comment arrêter les confinements et pourquoi nous devrions tous porter un masque. Par Moon of Alabama − Le 23 mars 2020 Alors que le président américain continue d’accuser la Chine, d’autres signes indiquent que l’épidémie a commencé ailleurs : Certains se demandent pourquoi l'Italie a été prise au dépourvu lorsque l'épidémie a été révélée le 21 février.
« Il n'y aura pas de pénurie brutale pour le patron de Super U. Seulement une pénurie progressive !! Mes chères impertinentes, chers impertinents, Chaque jour nous amène son lot d’absurdités et nous sommes sacrément servis, comme un bouquet final dans un feu d’artifice… Le bouquet final avant l’extinction générale des lumières dans le ciel ?
Possible. Vous avez deux signaux faibles, assez forts, qu’il convient de vous faire entendre. Coronavirus : fermeture d'Orly en vue d'ici à fin mars, selon Djebbari. Fermeture en vue de l'aéroport d'Orly.
Comme La Tribune l'indiquait la semaine dernière l'aéroport du sud de Paris pourrait fermer ses portes en raison de l'effondrement du trafic aérien. L'activité restante serait transférée à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, au nord de Paris. Ce dimanche sur LCI, le secrétaire d'Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari a en effet déclaré qu'Orly pourrait fermer d'ici à la fin du mois. "A Orly, il n'est pas tout à fait impossible à un moment que l'ensemble de l'activité soit regroupée à Roissy (Charles-de-Gaulle) (...) possiblement à compter de la fin du mois de manière à regrouper l'activité qui va être assez résiduelle", a-t-il indiqué.
Amazon réduit son activité et ne livre plus que les produits "prioritaires". Cet article revient sur une information importante.
Le géant Amazon « se concentre désormais sur les commandes de produits les plus prioritaires ». « Alors que les achats à distance ont le vent en poupe en ces temps de confinement, Amazon a annoncé ce week-end devoir concentrer ses efforts sur les articles les plus essentiels, en France et en Italie. Les escrocs du Congrès profitent de la crise. Par Moon of Alabama – Le 20 mars 2020 Les rapaces savent bien que chaque crise est aussi une occasion de gagner de l’argent.
Le Congrès américain en est rempli, comme la plupart des parlements. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que certains membres du Congrès ont utilisé les premières informations sur la nouvelle pandémie de coronavirus qu’ils ont reçues pour effectuer des transactions boursières profitables : Démystifier les fausses allégations concernant le nouveau coronavirus.
Par Moon of Alabama − Le 19 mars 2020 Aujourd’hui, la Chine n’a signalé aucun cas national de nouvelle infection au coronavirus.
Elle a vaincu l’épidémie comme nous l’avions prédit au début du mois de février. D’autres pays aux épidémies toujours en expansion devront adopter toutes les mesures prises par la Chine pour gagner, eux-aussi, le combat. Nos nombreux rapports sur le nouveau coronavirus ont attiré beaucoup de nouveaux commentateurs sur ce site. Malheureusement, certains d’entre eux, ainsi que certains des habitués, continuent de répandre la désinformation et les mythes sur la pandémie actuelle et ses causes. Pour conserver un certain niveau de qualité sur ce site, il faut contrer agressivement ces commentaires. Pourquoi perdre une seule semaine de plus avant de lutter sérieusement contre Covid-19 ? Cela pourrait coûter 1 000 vies en France Par Alexis Toulet − Le 5 mars 2020 − Source Le Nœud Gordien Hypothèses optimiste / pessimiste concernant le taux d’augmentation de l’infection au Covid-19 en France dans les 15 prochains jours et leurs conséquences, ou pourquoi les élections municipales vont nécessairement être reportées, et pourquoi perdre ne serait-ce qu’une seule semaine de plus avant de lutter sérieusement contre Covid-19 pourrait coûter 1 000 vies en France.
Irak – Un avant goût … La résistance en Irak révèle comment les troupes américaines seront renvoyées du pays Par Moon of Alabama − Le 14 mars 2020 Hier, les États-Unis ont attaqué cinq sites en Irak et tué trois soldats irakiens de la 19e division, deux policiers et un civil. Les frappes ont eu lieu après qu’une dizaine de roquettes, tirées par des inconnus, ont touché la base commune du camp Tali et tué deux soldats américains et un britannique. Aujourd’hui, les États-Unis ont reçu la monnaie de leur pièce.
Pourquoi les États-Unis lancent-ils une nouvelle guerre contre l’Irak ? Par Moon of Alabama − Le 13 mars 2020 Le 3 janvier, les États-Unis assassinaient le commandant de la force iranienne Qassem Suleimani et le vice-président des forces de mobilisation populaire (PMF) irakiennes Abu Mahdi al Muhandis près de l’aéroport de Bagdad. En réponse à cette violation de la souveraineté de l’Irak, le Parlement a voté l’expulsion de toutes les forces américaines et de la coalition d’Irak. Les États-Unis ont rejeté cette demande. Le 11 mars, jour de l’anniversaire de Qassem Suleimani, un groupe de guérilleros inconnus a tiré 18 roquettes Katioucha contre une base, le camp Taji, situé à environ 17 miles au nord de Bagdad.
Deux soldats américains et un britannique ont été tués par ces tirs et douze autres ont été blessés. A peine quelques heures plus tard, les États-Unis, ou l’un de leurs alliés, ont réagi en frappant dix cibles près de Bukamal, avec des drones. La grande guerre du pétrole de 2020 a commencé. La Russie peut-elle la gagner ? Par Nikolas K. Gvosdev – Le 9 mars 2020 – Source National Interest Après la signature de la dernière série de sanctions américaines contre la Russie l’année dernière, le président russe Vladimir Poutine a averti que la Russie exercerait des représailles au moment et à l’endroit de son choix. Le démantèlement de l’accord OPEP-Plus et le déclenchement d’une guerre des prix avec l’Arabie saoudite peuvent sembler être une façon étrange et déroutante de réagir, mais il y a peut-être une méthode dans cette folie.
Je crois que le Kremlin fait le pari que, d’ici la fin de l’année, il sera capable non seulement de repousser les États-Unis mais aussi de reconstruire son partenariat avec l’Arabie saoudite. L’un des principaux défauts des politiciens américains est leur mauvaise habitude de proclamer haut et fort leurs stratégies des mois, voire des années à l’avance, donnant ainsi à leurs adversaires tout le temps de se préparer. Nikolas K. Un an après le deuxième crash du 737 MAX, Boeing au bord de la ruine.
Par Moon of Alabama − Le 12 mars 2020 En plus des dommages que la politique de « valeur actionnariale », cupide et irresponsable, a causé chez Boeing, viendront maintenant les effets d’une pandémie sans précédent. Ensemble, ils pourraient bien marquer la fin d’une entreprise autrefois formidable. Le 10 mars 2019, le vol 302 d’Ethiopian Airlines s’est écrasé peu de temps après son décollage à Addis-Abeba. Les 157 personnes à bord sont décédées. Il s’agissait du deuxième accident d’un Boeing 737 MAX six mois après que le vol 610 de Lion Air s’était écrasé et avait tué les 189 personnes à bord.
Il y a exactement un an, Moon of Alabama a publié son premier article sur le MAX. « L'effondrement et la sidération. Mes chères impertinentes, chers impertinents, Il y a aujourd’hui deux catégories de gens en France. Ceux qui ont compris, et ceux qui refusent de comprendre. N’en veuillez pas à ceux qui refusent de comprendre ou peinent à prendre la mesure exacte de ce qui est en train de se passer. Ils ne sont pas stupides, crétins ou moins bien. La Turquie s’est-elle simplement sacrifiée pour protéger Al-Qaïda ? Que faire face à la crise ? Italie. "Nous devons choisir qui intuber, entre un patient de 40 ans et un de 60 ans"
Chroniques du Grand Jeu : La guerre du pétrole est lancée. Le pétrole poursuit sa descente aux enfers. « Pourquoi la crise actuelle sera bien pire que celle de 2008. Mes chères impertinentes, chers impertinents, Orthodox flashmob, une contre-révolution de couleur dans les Balkans. Coronavirus … "Ce n'est qu'une grippette". Le docteur Ivo Cilesi l'expert d'Alzheimer italien est décédé. Le docteur Ivo Cilesi est décédé et comptait parmi les meilleurs experts mondiaux d’Alzheimer… Inde 2020 : « Superpuissance » ou toujours « Super Pauvre »? Syrie – Un autre cessez-le-feu à Idlib – Erdogan perd sur tous les plans. On trouve des empreintes de la France partout chez les groupes terroristes d’Idlib. La place du Moyen-Orient dans le grand partenariat eurasien de la Russie. Syrie – Une autre brève note sur les récents développements. Coronavirus : on risque d’entrer dans « une spirale infernale, avec une économie à l’arrêt »
Syrie – Une brève note sur les développements récents. Christian Greiling – Le grand jeu – Interview. Le procès kafkaïen de Julian Assange. Syrie – Un bombardement meurtrier pour avertir la Turquie de mettre fin à ses escapades. Le Coronavirus se répand dans le monde car les gouvernements réagissent trop lentement. Les nouvelles orientations de l’impérialisme français en Afrique – les 7 du quebec. La procédure britannique fantoche contre Assange. Erdogan fait monter les enchères … Syrie : l’armée s’apprête à libérer l’autoroute M4. Facho le Bruno ? Pour Le Maire, "l'épidémie change la donne de la mondialisation" Les recettes néolibérales pour écraser les peuples. Les Philippines défendent leur souveraineté et leur sécurité intérieure.
Coronavirus : le déclin des nouveaux cas se poursuit … Facebook, Soros et globalisme : l’acmée ? Syrie : la Russie relève le défi du bluff turc … Médiapart révèle les salaires des dirigeants de la FNSEA payés par les cotisations des agriculteurs. Limitation des crédits immobiliers, les courtiers sont très inquiets !! La Fed renfloue le marché REPO. Lire Sun Tzu à Téhéran. Le drame des élections afghanes menace l’accord de Trump avec les talibans. Notre désaccord fondamental sur la Seconde Guerre mondiale, Hitler, les Juifs et la race.
Tituber jusqu’à la catastrophe. Syrie. Alep est entièrement libérée mais la guerre va continuer. Le quatrième mandat de Poutine : 2018-2024 … Comment prédire l’avenir : Confessions d’un Cassandre. Coronavirus. Chronique d'une pandémie. 13 Février 2020. Un virus des plus commodes. « Et si le ratio de mortalité du Coronavirus était de 18 % ? Syrie : la Turquie envahit Idleb, c’est du bluff, mais son défi sera relevé. Le mauvais temps et une erreur de pilotage ont probablement causé l’accident de la compagnie aérienne Pegasus. L'effondrement des chaînes d'approvisionnement. Coronavirus. Chronique d'une pandémie. Editorial: le risque est partout et il va remonter jusqu’à l’assureur ultime … Est-ce pour cela que les banques centrales se précipitent pour acheter de l’or ? Les billets de banques, terribles vecteur de virus !
Coronavirus. une nouvelle arme dans la guerre asymétrique ? Bon vent Brexit. «Scandaleux» : les syndicats policiers s'insurgent contre la photo de Macron à Angoulême. Le soulèvement populaire français : révolution ou conflit gelé ? Le pic du pétrole gratuit. Syrie. L’armée libère le Maarat al-Numan. Les cochons de guerre se dévoilent enfin – et ce n’est que le début… Chroniques du Grand Jeu : Libri et orbi. La guerre aérienne en Afghanistan prend de l’ampleur. La première phase de l’accord commercial entre USA et Chine va plomber l’Inde.
Le nouveau gouvernement russe … Le Portugal va taxer les retraités européens ! Verser 140 euros à chaque citoyen pour relancer l’économie européenne. Apple chaînes de production perturbées par le coronavirus. « Coronavirus, pénurie de i-bidules, ça va couiner dans les chaumières. Il n'y aura pas de transition écologique sans crise ni krach financier [Olivier Passet] YouTube. Épidémie Coronavirus, krach, panique économique, bourses, détecter les mensonges. La guerre du droit n’aura pas lieu. Nouvelle décennie, nouvelles règles. Troubles visuels des médias … Les grandes entreprises technologiques étatsuniennes rejoignent Trump dans sa guerre contre l’Iran. Le nouveau PDG de Boeing persiste à mener la compagnie à sa perte. La vie après Poutine. Boeing peut-il survivre aux problèmes du 737 MAX ? « Président coursé, ministres menacés, le pouvoir à tout prix ? Chronique du Grand Jeu : It's the economy, stupid !
L’Iran contrecarre la menace du retour des sanctions de l’ONU. Corruption à l’OAIC … YouTube. La dépression démographique submergera les banquiers centraux au cours de la prochaine décennie. Géants endormis… ou insomniaques de la censure ? « La misère, pas la précarité… Le discours de Poutine sur l’état de la nation : centré sur le peuple russe et son avenir.