Coronavirus : malgré le confinement, PSA veut reprendre ses activités dans une usine. Coronavirus : Après la crise, PSA veut pérenniser le télétravail pour ses employés hors production. Moins de temps en entreprise, plus de travail à distance.
Après plusieurs semaines de confinement, le groupe automobile PSA a annoncé vouloir pérenniser le télétravail pour ses salariés qui le peuvent. PSA avait signé en janvier avec plusieurs syndicats français un accord sur le « bien-être et la motivation » au travail dans lequel le télétravail figurait déjà en bonne place. Avec la crise sanitaire liée au Covid-19 et le confinement, le nombre de télétravailleurs chez PSA, qui emploie quelque 200.000 personnes dans le monde, est passé de 18.000 à 38.000.
PSA Sochaux : le confinement aura eu raison de l'équipe de production de week-end. Un coup dur pour l'emploi de l'ensemble du Nord Franche Comté.
Faute de visibilité sur les commandes, avec le reconfinement, la direction de l'usine PSA de Sochaux préfère différer le retour de l'équipe de production du week-end. Et continue la production de ses SUV sur trois équipes. "Bien que la livraison de véhicules reste possible sur rendez-vous dans les points de vente, l'évolution du marché automobile reste incertaine et le groupe PSA a décidé de différer le retour de cette équipe de production supplémentaire", indique la direction dans un communiqué. Cette décision entraînera le non renouvellement de 500 contrats d'intérimaires, avec un impact sur l'ensemble de la filière automobile du Nord-Franche-Comté. L'achat d'un véhicule sur internet est marginal Pour la CFE CGC, ". Digital et Usine du futur au coeur de la transformation du Groupe PSA - SIA. Des processus d'amélioration continue tels que le « kaizen » sont appliqués dans les usines de production depuis plusieurs décennies.
L’industrie 4.0 va bouleverser tous ces procédés de fabrication afin de répondre aux nouveaux défis sociétaux. Conférencier : Yann VINCENT - Membre du Comité Exécutif du Groupe PSA, Directeur Industriel - Supply Chain et Ingénierie Process De nombreuses mutations vont marquer l'avenir de notre société : urbanisation accrue, mesures d’écologie, autopartage démocratisé, électrification des véhicules, connectivité ou conduite autonome. Afin de répondre à ces challenges, les usines du groupe PSA devront devenir plus flexibles, plus efficientes et réduire leur empreinte environnementale. Toutes ces mutations impliquent une transformation des processus de fabrication.
L’usine du futur permettra l’analyse d’un grand nombre de données afin de réaliser des économies d’énergie. Télécharger la présentation (réservée aux membres SIA ) Digitalisation du secteur automobile : l’exemple du Groupe PSA. Alors que les clients se déplaçaient pour consulter l’offre et essayer les véhicules, 9 Français sur 10 démarrent, désormais, leur processus d’achat sur Internet.
Le secteur automobile n’échappant pas à l’évolution du comportement d’achat à l’ère de la digitalisation, les entreprises ont intérêt à investir sans tarder dans les ressources utiles à leur transition numérique. Le Groupe PSA, dans cette optique, a pris le parti d’implanter une Digital Factory au sein même de l’une de ses usines. Le Groupe PSA investit 3 000 m² d’usine pour sa Digital Factory Au cœur de l’usine automobile de Poissy : la Digital Factory du Groupe PSA prend place en 2018. Outils innovants et compétences humaines – 350 experts internes et externes – sont dès lors concentrés en un lieu unique, en vue de favoriser une digitalisation ultra performante des services de l’entreprise. D’Internet à la concession : assurer la continuité du parcours d’achat devient une priorité Rendre possible l’achat d’une voiture en ligne. Peugeot > PSA signe avec Dassault Systèmes pour sa transformation numérique.
C’est Dassault Systèmes qui vient d’annoncer aujourd’hui avoir été désigné comme fournisseur clé par le Groupe PSA qui compte comme marques majeures : Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel.
Ressources humaines : comment le Covid-19 révolutionne PSA - Le Point. Ressources humaines : comment le Covid-19 révolutionne PSA - Le Point. PSA face au défi de la mutation de l’automobile. La fusion entre PSA et Fiat Chrysler Automobiles (FCA) fleure bon le XXe siècle.
Ainsi qu’à l’âge d’or de cette industrie, ce rapprochement, scellé par les actionnaires des deux groupes, lundi 4 janvier, est salué comme une opération prometteuse. Le nouvel ensemble va devenir le quatrième constructeur mondial en nombre de voitures vendues, fort de ses 400 000 salariés et de ses 170 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Le refrain est connu : la taille doit améliorer l’efficacité industrielle, les synergies sont censées réduire les coûts, la complémentarité géographique et la largeur des gammes sont susceptibles de couvrir la quasi-totalité des demandes des clients. Article réservé à nos abonnés Lire aussi Pourquoi PSA et Fiat Chrysler fondent Stellantis Encouragée par les réglementations favorables à l’environnement, cette transformation s’accélère à une vitesse vertigineuse. La difficulté pour les constructeurs traditionnels consiste à se battre sur deux fronts à la fois. Peugeot : marque de voiture française généraliste. Recrutement Peugeot : formations, emplois, … La Direction des Ressources Humaines de PSA Peugeot Citroën adopte un nouvel organigramme.
La Direction des Ressources Humaines de PSA Peugeot Citroën adopte un nouvel organigramme pour s’adapter à la nouvelle organisation du Groupe et soutenir sa vision à moyen terme : un constructeur français, d’envergure mondiale, rentable, qui valorise son savoir-faire.Une organisation globale qui s'inscrit dans la feuille de route stratégique « Back in the Race »Une DRH vecteur du changement de culture managériale dans le GroupeCréation d'une DRH France pour réussir les enjeux spécifiques à la France, notamment la dynamique du dialogue social et l'animation du « Nouveau Contrat Social »Une structure matricielle, DRH Monde / DRH Régions / DRH Métiers, pour une gestion responsable et efficiente des ressources humaines du Groupe.
Offres d'emploi & recrutement automobile : rejoignez Groupe PSA. Travailler chez PSA : le Groupe s'engage pour la diversité. La transformation du Groupe s’accompagne d’un développement accru des talents et des compétences dans toute leur diversité.
Internationalisation Le Groupe donne la priorité aux compétences locales dans les Régions. En baissant le nombre des expatriés, le Groupe cherche à développer des talents locaux dans les régions sur les postes stratégiques, tout en continuant à détacher les meilleurs talents internationaux dans nos régions. Métiers automobile : styliste, ingénieur, cadres, techniciens. Avis sur l'entreprise: PSA Peugeot Citroën - Ce que j'ai particulièrement apprécié chez Peugeot, c'est le développement de mes compétences. - Anonyme. Fonctions :J’ai travaillé au sein de PSA Peugeot-Citroën de novembre 2008 à avril 2012.
J’ai eu différents postes au sein de cette société, mais le principal, celui que j’ai occupé à l’étranger et au siège était celui de contrôleur interne.Cela consistait à s’assurer de la bonne mise en place du contrôle interne au sein des filiales de Banque PSA Finance (la banque de financement automobile, filiale à 100% du Groupe PSA Peugeot-Citroën) J’étais en charge du suivi de 5 filiales, principalement en Europe et en Amérique du Sud. Bilan :Le bilan que je tire de mes années passées au sein de cette société est assez ambigu. En termes professionnels, le bilan est plus que positif. J’ai été accompagné dès le début et très rapidement, les personnes en place ont su me faire confiance. En termes humains, cela est plus contrasté.
Cependant, en termes de management, le bilan est plus que négatif. Pour ma part, j'ai étudié la finance et ai été recruté en tant que contrôleur interne.