Peugeot propose un parcours client totalement dématérialisé sur ses sites de vente en ligne. Les offres de financement sont désormais disponibles sur les sites de vente en ligne des marques du groupe PSA.
Le parcours client est complètement dématérialisé, annonce le constructeur automobile. Il permet de choisir, commander et de régler un véhicule en ligne. « Aujourd’hui, tous les clients engagent leur parcours sur internet et certains souhaitent effectuer l’ensemble de ce parcours en ligne. En complétant leur offre, les marques du groupe PSA répondent donc directement à l’attente des clients » se félicite Thierry Koskas, directeur Ventes & Marketing du groupe PSA. Alors que les showrooms sont fermés pour respecter les mesures sanitaires liées à la pandémie du coronavirus, le groupe développe son offre de services sur ses sites de vente en ligne. Cette offre est disponible en France et sera bientôt étendue à d’autres pays, en Europe et hors Europe. Articles similaires. PSA teste l’entretien automobile en libre-service.
Le dispositif « Self-Reception Après-vente » est testé actuellement en Ile-de-France et à Marseille.
Situé à proximité de la concession, le dispositif se compose d’une borne en libre-service, accessible en dehors des horaires d’ouverture de la concession. Elle permet ainsi à un client de déposer ou retirer son véhicule 24h/24, après avoir payé en ligne le montant de l’entretien. Le client doit saisir son code personnel sur la borne, confirmer ses coordonnées, déposer ses clés et sa carte grise et laisser des informations relatives au problème de son véhicule. Il gare ensuite ce dernier sur l’emplacement qui lui est indiqué. Une fois la maintenance terminée, il peut reprendre son véhicule quand il le souhaite, en saisissant son code à la borne et en récupérant les clés et la carte. Les dispositifs en test peuvent actuellement accueillir jusqu’à 6 véhicules. 40 % des dépôts concernent jusqu’ici des opérations d’entretien courantes.
Parcours achat automobile. Digitalisation du secteur automobile : l’exemple du Groupe PSA. Alors que les clients se déplaçaient pour consulter l’offre et essayer les véhicules, 9 Français sur 10 démarrent, désormais, leur processus d’achat sur Internet.
Le secteur automobile n’échappant pas à l’évolution du comportement d’achat à l’ère de la digitalisation, les entreprises ont intérêt à investir sans tarder dans les ressources utiles à leur transition numérique. Le Groupe PSA, dans cette optique, a pris le parti d’implanter une Digital Factory au sein même de l’une de ses usines. Le Groupe PSA investit 3 000 m² d’usine pour sa Digital Factory Au cœur de l’usine automobile de Poissy : la Digital Factory du Groupe PSA prend place en 2018. Outils innovants et compétences humaines – 350 experts internes et externes – sont dès lors concentrés en un lieu unique, en vue de favoriser une digitalisation ultra performante des services de l’entreprise.
Peugeot propose un parcours client totalement dématérialisé sur ses sites de vente en ligne. Le service client à l'ère de l'IA et de la digitalisation. Avec l'évolution des modes de communication, de la digitalisation et de l'omnicanalité, Axys Consultants et Easyfront consulting ont interrogé les managers et acteurs du service client pour comprendre quels sont les changements provoqués par la digitalisation et l'IA.
Le portrait-robot du service client est un service internalisé à près de 93% (dont 22,5% dans un mixte interne/externe), organisé en fonction du canal (à 31%) et priorisant le traitement des demandes par urgence (à près de 40%). L'omnicanalité, dans les faits, est encore peu développée : dans 42% des cas elle représente moins de 10% des demandes et dans près de 20% des cas les consommateurs choisissent un canal et n'en changent pas. La moitié des outils d’IA ne semblent pas donner une entière satisfaction aux acteurs du service client. Infographie - Le service client à l'ère de l'IA et de la digitalisation. Peugeot : PSA Retail accélère la digitalisation de ses parcours client VO. Regulatory News: Groupe PSA (Paris:UG) : Afin de répondre à l’intérêt croissant de sa clientèle pour des solutions de vente à distance alliant simplicité et flexibilité, PSA Retail développe un portefeuille de nouvelles solutions digitales, permettant d’offrir des alternatives au parcours physique traditionnel.
La présentation des véhicules par vidéo En complément de la présentation au format photo 360°, ce nouveau support est d’ores et déjà déployé au sein de PSA Retail en France, Belgique, Espagne, Portugal, Allemagne et Royaume-Uni. L’extension aux autres pays d’Europe, Autriche, Italie, Pologne, sera effective d’ici à la fin de l’année. L’estimation à distance de la valeur du véhicule à reprendre Ce dispositif actuellement en test au sein de la plaque PSA Retail de Marseille s’appuie sur un outil développé par la société AUTOBIZ. Visioconférence avec un conseiller commercial. RA20 Lycee Techno STMG T Securite et cybercriminalite 1281314. ARGUMENTATION : GRAND ORAL. La digitalisation du parcours client / usager(vocabulaire)