Histoires croisées de marins. Ragnar Lodbrok. 19th century artist's impression of Ælla of Northumbria's execution of Ragnar Lodbrok Ragnar Lodbrok or Lothbrok (Old Norse: Ragnarr Loðbrók, "Ragnar Hairy Breeches") was a legendary Norse ruler, king, and hero from the Viking Age described in Old Norse poetry and several sagas.
In this tradition, Ragnar was the scourge of France and England and the father of many renowned sons, including Ivar the Boneless, Björn Ironside, Halfdan Ragnarsson, Sigurd Snake-in-the-Eye, and Ubba. While these men are historical figures, it is uncertain whether Ragnar himself existed or really fathered them. Many of the tales about him appear to originate with the deeds of several historical Viking heroes and rulers. Lagertha. Lagertha was, according to legend, a Viking shieldmaiden from what is now Norway, and the onetime wife of the famous Viking Ragnar Lothbrok.
Le manuscrit de Voynich Decrypté par un membre du Blog De l’Etrange ? Petit Récapitulatif: Le manuscrit de Voynich est un livre illustré écrit entre 1408 et 1436 à l’aide d’un alphabet inconnu par un auteur inconnu.
Le mystère demeure entier quant à la nature exacte de ce manuscrit puisque les thèses les plus diverses s’affrontent. Edda. Huldufólk. Hidden people (huldufólk)[a] are elves in Icelandic and Faroese folklore.[1][2] They are supernatural beings that live in nature.
They look and behave similarly to humans, but live in a parallel world.[3] They can make themselves visible at will.[4] In Faroese folk tales,[5] hidden people are said to be "large in build, their clothes are all grey, and their hair black. Their dwellings are in mounds, and they are also called Elves. Full text of "The poetic Edda"
Ragnar Jonasson Tome 1 Snjor Ebook Gratuit. BNM_Histoires prodigieuses les plus mémorables qui ayent esté observées depuis la nativité de Jésus-Christ jusques à nostre siècle. Mythologie nordique : Freyja. Freyja d'après Bloomer National Museum, Stockholm Sœur jumelle de Freyr , elle était la déesse de la Terre et de la Fertilité.
Freyja , la mystique aux yeux bleus et à la chevelure dorée, était la déesse de l’Amour et de la Beauté. Elle avait un beau collier magique qui s’appelait Brisingamen et portait une peau d’épervier. On dit que Freyja voyageait dans un chariot tiré par des chats. Freyja était la plus populaire de toutes les déesses, et celle que l’on vénéra le plus longtemps dans les pays nordiques. Valkyrie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les Valkyries, dans la mythologie nordique, sont des vierges guerrières, des divinités mineures dites dises qui servaient Odin, maître des dieux. Les Valkyries, revêtues d’une armure, volaient, dirigeaient les batailles, distribuaient la mort parmi les guerriers et emmenaient l’âme des héros au Valhalla, le grand palais d’Odin, afin qu'ils deviennent des Einherjar. Ces héroïnes sont destinées à se battre aux côtés d'Odin à la venue du Ragnarök. Elles sont à l'image de ces femmes guerrières, les Skjaldmös que content les sagas nordiques.
L'étymologie de leur nom provient du vieux norrois valkyrja (pluriel : valkyrur), des mots val (abattre) et kyrja (choisir) (littéralement, « qui choisit les abattus »). Interprétations[modifier | modifier le code] Filles du Rhin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Les trois Filles du Rhin jouant autour de l’or. Illustration de H. Nixe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Étymologie et terminologie[modifier | modifier le code] Les noms de « nixe » et « neck » sont issus du proto germanique nikwus ou nikwis, lui-même issu du langage proto-Indo-Européen, neig, qui signifie (« laver »)[2]. Cette forme est à mettre en relation avec le sanskrit nḗnēkti (« laver »), le grec nízō et níptō, et l’irlandais nigther[3]. La forme neck apparaît en Angleterre et en Suède (näck ou nek)[3]. Lorelei. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Heine + Turner Lorelei (Loreley, Loreleï ou Lorely) est le nom d’un rocher qui culmine à 132 mètres au-dessus du Rhin à proximité de Sankt Goarshausen (Saint Goarshausen en français) en Allemagne (Rhénanie-Palatinat)[1]. Loki le Dieu malin. L'étymologie du nom "Loki" est discutée.
Elle pourrait être apparentée au vieux norrois lúka, signifiant "proche". Une autre origine possible serait le verbe du germanique commun lukijan, désignant l'action de fermer un anneau ou, par extension, de voyager par des chemins sinueux. Ce dernier sens pourrait être adapté pour le nom d'un dieu escroc. La Fibule de Nordendorf datée du VIIe siècle porte une inscription runique de dieux germaniques dont Logaþore, proche des termes du vieil anglais logþor ou logþer qui signifient "malicieux" ce qui correspond à la nature de Loki. Ceci a poussé certains spécialistes à considérer que le nom Loki est une hypocoristique de Logaþore, mais cette interprétation n'est pas entièrement acceptée. Plusieurs sources primaires désignent Loki sous le nom de Loptr.En vieux norrois loptr signifie "air" ou " vent ". Il eut trois de ses enfants avec la Géante nommée Angrboda. Loki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Loki est capable de métamorphose, et il est autant impulsif et irresponsable que malin et rusé. Les Ases ont souvent recours à lui pour régler des problèmes, alors que bien souvent c'est Loki lui-même qui en est la cause. De nature fondamentalement négative et traître, sa jalousie l'amène à causer la mort du dieu Baldr. Furieux, les Ases le punissent en l'attachant avec les entrailles d'un de ses fils sous un serpent dont le venin goutte sur son visage. Les dieux de la mythologie nordique. Hel Publié le 28/12/2010 à 21:28 par darkdreamsTags : Hel déesse Hel est la déesse des morts, elle est la fille de Loki et de Angrboda sœur de Fenrir et de Jörmungand.
La Mythologie Nordique. Le V.M. Samael Aun Weor nous dit dans le chapitre XXIX du “Mariage Parfait” que “nous pouvons considérer la Edda allemande comme la Bible germanique. Dans ce livre archaïque est contenue la Sagesse occulte des Nordiques”. Il est indubitable que de nombreux peuples et races, à un certain moment, ont reçu un enseignement de type supérieur, toutefois, aujourd'hui, on tend à croire que le berceau de la spiritualité a été l'Asie, l'Inde, le Tibet ou l'Égypte.
Mythologie scandinave. CHAPITRE PREMIER : La Genèse I: La création des mondes II: L'Yggdrasil CHAPITRE DEUXIÈME : Les dieux scandinaves. Mythologie scandinave. Les légendes de la mythologique scandinave : Óðin, Loki, Þórr, Fenrir, hydromel, Sleipnir, Baldr. Plus d’un millénaire est passé depuis l’abandon de leur religion païenne par les anciens scandinaves.
Le blanc christ a progressivement effacé des traditions les rites et mythes des anciens Dieux nordiques. Óðin, Þórr, Freyja... Sans les deux Eddas, aujourd’hui, personne ne connaîtrait leur histoire, et Tolkien n’aurait vraisemblablement pas écrit "Le Seigneur des anneaux". Les sources. Cosmogonie nordique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La cosmogonie nordique est le système de la création du Monde, selon la mythologie nordique. Du néant originel aux premiers géants et aux premiers dieux[modifier | modifier le code] La religion et la mythologie nordiques. La religion et la mythologie des peuples germaniques (Germains proprement dits et Scandinaves) a commencé à être connue, grâce aux remarquables travaux des mythologues allemands, danois, norvégiens et suédois du XIXe siècle.
L'essor fut donné à ces études par la Mythologie allemande de J. Grimm; par la suite plusieurs ouvrages remarquables ont été publiés sur le même sujet, en particulier par Mannhardt et K. Müllenhoff, puis par Bang, Bugge, Hoffory et H. Panthéon de la mythologie nordique. Jötunheim. Ragnarök. Le portail nord du XIe siècle de la Stavkirke d'Urnes a été interprété comme comportant des scènes de serpents et de dragons qui représentent le Ragnarök[1]. Dans la mythologie nordique, le Ragnarök renvoie à une fin du monde prophétique comprenant une série d'événements dont un hiver de trois ans sans soleil (Fimbulvetr), suivi d'une grande bataille sur la plaine de Vígríd.
Njörd. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Odin. Ragnarsdrápa. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Ragnarsdrápa (« le poème de Ragnar » en vieux norrois) est un poème scaldique attribué au Norvégien Bragi Boddason l'Ancien. Composé en l'honneur du roi légendaire danois Ragnar Lodbrók, il décrit les scènes mythologiques et légendaires représentées sur un bouclier que le roi aurait offert au poète.
Dans la mesure où Bragi est le plus ancien scalde connu (il a vécu au IXe siècle), la Ragnarsdrápa constitue l'une des sources littéraires les plus anciennes de la mythologie nordique. Vingt strophes ou demi-strophes ont été conservées, principalement grâce à Snorri Sturluson qui les cite dans son Edda. Elles évoquent : Jötunn. Les jötunn Fasolt et Fafner s'emparent de la déesse Freyja. Illustration d'Arthur Rackham pour Das Rheingold de Richard Wagner, 1910. Sleipnir. Skadi. Forseti (dieu) Mímir. Nornes. Le frêne Yggdrasil, mythologie nordique. La légende nordique de l’arbre-monde Yggdrasil. La Prophétie Viking de Ragnarôk - Le Blog de Lazare. Olaf II de Norvège. Olaf Tryggvason. Håkon Sigurdsson. Harald Ier de Norvège. Mythologie nordique.