Pain d'epices ultra moelleux. Pain d’épices ultra moelleux Cette recette est celle de mon amie Fabienne.
Elle nous a emmené ce pain d’épices pour les fêtes de fin d’année et j’avoue que j’ai complètement craqué pour ce pain d’épices très très moelleux ! Elle a utilisé le mélange d’épices pour pain d’épices de Terre Exotique que je ne connaissais pas et je l’ai beaucoup beaucoup aimé. Il est très anisé et moi j’adore. D’ailleurs si quelqu’un sait où je peux l’acheter à Bordeaux, je suis preneur de l’info. Il vous faut : 400g de farine275g de sucre6 cuillères à soupe de miel330 ml d’eau1 cuillère à café de bicarbonate de soudebeurre pour le moule Pour les épices : 1.5 cuillère à café de cannelle1.5 cuillère à café de coriandre moulue1.5 cuillère à café d’anis vert en grainsou 2 grosses cuillères à soupe de mélange à pain d’épices Mélangez les épices, la farine et le bicarbonate.
Faites tiédir l’eau. Versez petit à petit sur le mélange à base de farine, mélangez, puis mettez dans un moule à cake préalablement beurré. Pain d'épices, tout miel et sans oeufs...100 % plaisir ! Article initialement publié le 14 janvier 2012.
Le pain d’épices et sa couleur chaude, son parfum envoûtant, sa texture fondante et aérée, c’est tout un voyage de saveurs en une bouchée. Une gourmandise bien de chez nous, car à Dijon le pain d’épices est une spécialité connue et reconnue. En plein coeur de la ville, la maison Mulot et Petitjean est l’héritière d’une longue tradition de pain d’épiciers dijonnais. Pain d'épices moelleux Erynien ( sans beurre, sans oeuf ) Vendredi 7 décembre 2007 Pain d'épices moelleux Erynien ( sans beurre, sans oeuf ) Voilà le pain d'épices que je réalise à chaque fois depuis des années.
Il ne contient pas d'oeuf ( au risque de me faire taper dessus, un pain d'épices avec des oeufs devrait s'appeler un cake d'épices lol ) et ne contient pas de beurre. Je préfère mettre du beurre salé sur mes tranches pour le petit déjeuner par exemple ! Il est parfumé, extrêmement moelleux. Pour un cake ( moule 10 * 23 cm ) : - 250 g de farine complète- 20 cl de lait ( écrémé possible )- 150 g de miel liquide- 60 g de sucre roux- 1 sachet de levure chimique- 1 belle càc de bicarbonate- 2 càc de 4 épices- 1/2 càc de cannelle moulue- 1/4 de càc de cardamome pilée- 2 càs d'eau chaude 1/ Préchauffer le four à 150°C. 2/ Verser dans un moule à cake beurré et enfourner pour 40-45 minutes à 150°C. Pains d'épices aux 3 miels (sans oeuf ni lait ni beurre) - Recette. Pain d'épices en bocal - Idée cadeau gourmand. Quand j’ai vu la recette sur la page facebook de Chic, Chic, chocolat, je me suis dit « mais c’est génial ces pains d’épices en bocaux !
» J’ai testé avec mon habituelle recette de pain d’épice, je dois dire que je suis plutôt bluffée du résultat. Ça fera un cadeau gourmand, parfait et original. Un petit bocal (de préférence avec cotés droits genre bonne maman, pour que le pain d’épices se démoule), un joli ruban, une étiquette personnalisée et le tour est joué! Le plus c’est qu’ils se conservent un bon moment, d’après ce que j’ai lu sur le blog « La cuisine de Lilly», si les bocaux sont stérilisés et fermés directement à la sortie du four.
Vous pouvez réaliser ce genre de bocal avec d’autre recette de cake, à vous de voir. Quelques conseil pour bien réussir vos gâteaux en bocaux, c’est sur le blog la cuisine de Lilly. Préparation : Dans une casserole, porter le lait à ébullition. Laisser tiédir. Préchauffer le four à 150°. Recette du gâteau cuit en bocal: le pain d'épices - Cadeau gourmand - Cadeaux gourmands (1) : Pain d'épices en bocal. J'ai vu sur de nombreux blogs et depuis un an ou deux, que l'on pouvait faire des gâteaux cuits dans des bocaux à confiture !
Je trouve cette idée extra ! On peut y cuire des cakes ou bien des pains d'épices. Ce gâteau se conserve en plus plusieurs semaines, donc à faire deux ou trois semaines avant de les offrir, on peut donc prendre de l'avance ! Pain d'épices à l'orange {cuisson en bocal} Dernière ligne droite, on a plus le droi à l'erreur pour les cadeaux de Noël!!
;) Aujourd'hui, je vous propose la dernière idée cadeau à offrir : un pain d'épices parfumé à l'orange. Plutpot que de l'offrir tout juste sorti du four afin de le déguster rapidement, pour ne pas qu'il sèche trop, il suffit de réaliser la cuisson dans un bocal (ou pot de confiture) et le tour est joué! Vous prenez votre recette habituelle et vous faites cuire dans le bocal, plutpot que dans votre moule à cake traditionnel! L'effet est génial quand vous l'offrez et puis les personnes ne sont pas obligées de le consommer rapidement, puisqu'il se conserve au moins 6 mois. - 250 g de farine - 20 cl de jus d’orange frais - 150 g de miel - 50 g de rapadura - 1/2 sachet de levure chimique. Pain d'épices en bocal # cadeaux gourmands pour Noël.
Aujourd'hui, pas vraiment de recettes, mais plutôt une idée pour vos paniers gourmands.
C'est un reportage à la télé qui m'a donné envie de tester le gâteau en bocal. Directement cuit dedans, il suffit de procéder comme pour les confitures, et vos gâteaux se conserveront alors plusieurs mois. Pour rester dans les gâteaux de saisons, c'est un pain d'épices qui s'est fait mettre en bocal. D'autres gâteaux se prêteront au jeu, comme les savanes chocolat et bergamote ou le délicieux cake au citron de P.
Hermé... Mon pain d'épices parfait : moelleux et parfumé. Je vous confie ici MA nouvelle recette de pain d’épices, celle avec laquelle j’obtiens un pain d’épices parfait !
J’ai testé 4 à 5 recettes avant d’aboutir à ce petit bijou de pain d’épices… Il y a un moment, j’avais déjà proposé une recette mais je lui reprochais une chose : je ne pouvais pas l’utiliser en fines tranches car mon pain d’épices s’émiettait trop facilement. J’ai donc réajusté toutes mes proportions, temps de cuisson afin d’obtenir un biscuit plutôt gonflé, avec une texture moelleuse et pas trop tassée, parfumé sans être trop sucré et vous l’aurez compris, il s’émiette très peu (on peut le couper en fines tranches d’1/2cm). » Cadeau gourmand de dernière minute : le top du pain d’épices. Certes il y a déjà plusieurs recettes de pain d’épices sur ce blog mais alors là sincèrement je crois que voilà mon coup de cœur de l’année !
J’ai rarement dégusté un pain d’épices aussi moelleux, léger, parfumé. J’avais déjà testé avec succès celui du gourmand et talentueux Philippe Conticini et je dois avouer que la recette de Thierry Mulhaupt -après le succès de son kouglof je me suis à nouveau attardée sur son livre – est juste une petite merveille. Une recette très simple, qui n’utilise pas de mélange de farines, pas de sucre ajouté, bref rien que des ingrédients que l’on a sous la main. Oui je sais je suis enthousiaste, c’est peut être la neige, l’ambiance de Noël, mais je vous conseille vraiment de l’essayer et vous me donnerez vos impressions. Les puristes diront que ce n’est pas le vrai de vrai puisqu’il y a du beurre et des œufs dans la composition, oui mais bon, c’est le résultat qui compte et là y a pas photo. La recette : Préchauffez votre four à 165°.
Imprimer la Recette. Pain d'épices moelleux à l'orange. J'ai déjà publié, -ici- , cette recette de pain d'épices que j'ai adaptée selon celle de Christophe Felder.
Je trouve ce pain d'épices vraiment excellent, il est moelleux et parfumé et se garde quelques jours, même plus d'une semaine. Pour le garder un peu plus longtemps, pour en avoir une petite réserve, pour faire un cadeau gourmand, je propose la cuisson de ce pain d'épices dans des bocaux. Pour tout savoir sur la cuisson et conservation en bocaux, c'est par -ici- clic ! Pain d'épices moelleux à l'orange Ingrédients :