background preloader

Lauraburguy

Facebook Twitter

Apprentissage

Les secteurs qui recrutent en 2018. Création vidéo. Handicap. Aides. Interim. Rsa. Intégration en entreprise. SIAE. Recrutement. Aidesentreprises. Actualités. Mooc. Contrat de travail. RSE. Trouver les entreprises qui embauchent sans déposer d’annonce ! Toutes les entreprises ne diffusent pas forcément des offres d’emploi pour recruter et pourtant elles embauchent : c’est ce qu’on appelle le marché caché.

Trouver les entreprises qui embauchent sans déposer d’annonce !

L’Emploi Store a donné la parole à Mélanie Gaspar, conseillère et ambassadrice du Digital de l’est de la France ! Il faut savoir que le marché de l’emploi est divisé en deux : – Le marché ouvert regroupe ce qui est visible par tous : les offres d’emploi diffusées, les annonces dans la presse, sur internet, l’intérim, les réseaux sociaux, etc … – Le marché caché désigne tous les emplois qui ne font pas l’objet d’annonce : Il n’existe pas de chiffres précis mais on peut estimer à environ 30 % la part du marché ouvert et près de 70 % le marché caché : d’où l’intérêt de mettre en place une stratégie pour infiltrer le marché caché.

Concrètement, comment infiltrer le marché caché ? 1 Préparez-vous ! • Sélectionnez les entreprises qui pourraient être intéressées par votre profil : vous avez rédigé une candidature efficace personnalisée ?

Emploi

Formation. Top et Flop des méthodes de recrutement en 2017 - Agorize. La guerre des talents fait rage. 83% des recruteurs indiquent que le recrutement de talents est la première priorité de leur entreprise.

Top et Flop des méthodes de recrutement en 2017 - Agorize

Dans un marché du travail en pleine transformation, les défis sont multiples, et de taille : l’augmentation des chercheurs d’emploi “passifs”, qui représenteraient 75% des salariés sur LinkedIn, l’attrait grandissant du “self-employment” et surtout l’arrivée des millenials qui bouleversent déjà la donne. Les millenials devraient représenter 3 salariés sur 4 en 2025, et une part considérable ne sera pas employée au sens classique du terme. Les millenials sont en effet de plus en plus nombreux à être attirés par le free-lance et l’entrepreneuriat et leur taux de roulement est deux fois plus élevé que pour les autres générations (rares sont ceux qui restent plus que 3 ans dans la même entreprise). Cette pratique est généralement employée par les grands groupes du CAC40 comme Renault et Total à des fins de formation professionnelle.

Twitter & Periscope. Www.blog-emploi. Quelles sont les grandes tendances du recrutement en 2017 ?

www.blog-emploi

RegionsJob publie les résultats de sa grande enquête annuelle sur le recrutement et apporte un éclairage nouveau sur le marché de l’emploi en France, du côté des candidats comme des recruteurs. Grâce aux réponses de 324 recruteurs et 6466 candidats, RegionsJob fait le point sur les pratiques et les évolutions en matière de recrutement et de recherche d’emploi. L’occasion de dresser un panorama des tendances RH de l’année 2017. Quelles sont les pratiques des recruteurs ? Le site emploi, outil n°1 pour recruter Le panel d’outils utilisés pour dénicher des candidats s’est élargi. 30 secondes passées par CV Le candidat est jugé en quelques dizaines de secondes. 52 % des recruteurs passent moins de 30 secondes sur un CV, 26 % de 30 secondes à 1 minutes et 22 % seulement plus d’une minute. On constate parallèlement une baisse d’intérêt pour la lettre de motivation. L’expérience et le savoir-être dominent.

Top des entreprises 2017

Les techniques de management pathogène. Macron a signé les ordonnances, mais le parcours de la loi Travail n'est pas terminé. POLITIQUE - Le gouvernement est pris en étau.

Macron a signé les ordonnances, mais le parcours de la loi Travail n'est pas terminé

La veille, c'est à l'appel de la CGT que les opposants à la réforme du code du travail ont manifesté. Le lendemain c'est Jean-Luc Mélenchon qui exhorte les Insoumis à marcher contre "le coup d'Etat social" préparé, selon lui, par Emmanuel Macron, Édouard Philippe et Muriel Pénicaud. Entre les deux, il y a ce vendredi 22 septembre jour exceptionnel de conseil des ministres.

A cette occasion, le président de la République a signé les cinq ordonnances qui sont la clé de voûte de la fléxibilisation du marché du travail voulue par l'exécutif pour réduire le chômage. Et il a opté pour une mise en scène à l'américaine, comme lors de la promulgation de la loi de moralisation. Avec ce cérémonial, Emmanuel Macron veut montrer que le plus dur est fait pour sa première "révolution" économique et sociale.

La première étape est liée à tous les textes de loi et les ordonnances sont, à partir de leur signature par le chef de l'Etat, un équivalent des lois.