Enquête : comment recrute-t-on en 2017. Quelles sont les grandes tendances du recrutement en 2017 ?
Le "Job dating" pour multiplier ses chances de décrocher un emploi - 26/06. Afterwork Recrutement : "Marquez les esprits" Les fondamentaux de la GPEC. SYNTHESE. Gestion des compétences. APPLICATION 1. APPLICATIONS 2. Careers at l'oreal. L'Oréal poursuit sa stratégie de recrutement avec LinkedIn. R seaux sociaux et recrutement. Avis d39experts recrutement et rseaux sociaux YouTube.
Les grandes entreprises frues de jeux srieux SeriousGameBlogcom YouTube. Calaméo - Livret d'accueil L'oréal (fictif) L'application de L'Oréal pour faciliter l'intégration des collaborateurs. La rémunération n’est plus la seule source de motivation des collaborateurs.
Les millennials ont parlé : la culture d’entreprise est essentielle ! Le salaire reste bien entendu une donnée fondamentale, mais la culture d’entreprise, c’est une toute autre histoire. Le mois dernier, Rosie McCarthy a publié sur Linkedin un article présentant « Fit Culture » : l’application de L’Oréal destinée à rendre sa culture d’entreprise plus accessible.
Demandez à n’importe quelle start-up : les process que vous mettez en place sont tout aussi importants que votre business model. Il n’a jamais été aussi important de réfléchir à la façon dont nous abordons la montée en compétences, la transparence, la communication, l’équité, la reconnaissance et le bien-être. Si les collaborateurs se sentent en adéquation avec la culture d’entreprise, cela aura un impact positif sur tous les sujets RH : de la satisfaction à l’engagement des employés, de leur performance à la réduction du turn-over. Intégration. Michel et Augustin : de l’efficacité d’une stratégie RH, Efficacité - Productivité personnelle. Michel et Augustin, trublions du goût... et des ressources humaines ?ManpowerGroup. EURÊKA.
Les trublions du goût seraient-ils aussi des agitateurs des Ressources Humaines ? Michel et Augustin se démarquent avec une culture d'entreprise à la fois exigeante et audacieuse. Un grand écart tout à fait maîtrisé qui s'inscrit dans une stratégie marque employeur efficace et bien rodée. « J’ai décidé d’être heureux et je souhaite qu’il en soit de même pour mes salariés » affirme Augustin Paluel-Marmont, co-fondateur de la marque et « vizir » de l’entreprise. Et oui, chez Michel et Augustin, on ne fait rien comme tout le monde et quand il s'agit de recruter, pas question de parler de plan de carrière ou de stratégie de recrutement, mais plutôt d'aventure et de tribu de trublions. Ce "management par la bonne humeur" encouragé par ses deux fondateurs et par la DRH, Anne-Claire Long, est au cœur des pratiques innovantes de cette entreprise ambitieuse et décalée. >>>>> Inscrivez-vous dès maintenant à l'évènement !
1. 2. 3. 4. 5. Trublions for ever. Bonjour !
Notre aventure est gourmande, pleine de peps, de projets FOUS et surtout humaine ! Buzzer pour mieux recruter. Processus de recrutement. Vous Epanouir à nos côtés. De l'intégration des nouveaux entrants en passant par la formation et la mobilité interne, le développement professionnel de chacun est une priorité du groupe.
Pour que soient placées entre vos mains, toutes les cartes de votre réussite au sein de Groupama! Intégration et performance Réussir votre entrée dans l’entreprise c’est favoriser le succès de votre carrière professionnelle chez nous. C’est pourquoi le groupe met tout en œuvre pour faciliter l’entrée de ses nouveaux collaborateurs. Un parcours adapté à tous les profils Si vous rejoignez nos équipes commerciales, vous serez formés aux produits et aux méthodes de vente du groupe. Un parcours d’intégration peut être proposé à chaque nouveau collaborateur, dans les 3 à 6 mois suivant son arrivée au sein de l’entreprise. Un rapport d’étonnement balise la première année et permet un échange concret avec les RH et le manager. Libre à vous, par la suite, d’élargir votre réseau ! Recrutement de commerciaux : Groupama organise un escape game. Escape Game Recrut. Escape Game Recrut à Paris ! Discrimination à l'embauche : le gouvernement lance une opération de testing.
Le gouvernement a lancé ce lundi 18 avril une campagne pour lutter contre les discriminations à l'embauche.
Le but est de sensibiliser le grand public et de mettre la pression sur les entreprises. Pour certains employeurs, le nom, l'adresse, l'âge ou l'origine reste parfois des obstacles. Un chômeur sur trois serait toujours victime de discrimination. Pour sensibiliser les entreprises privées comme publiques, le gouvernement lance pour la première fois une opération de testing. Discriminations à l'emploi. Emploi : "le physique est le deuxième facteur de discrimination" à l'embauche. Le physique comme motif de discrimination. 33% des demandeurs d’emploi estiment avoir été victimes d’une discrimination à l’embauche et 79% des sondés, soit presque huit personnes sur dix, pensent que leur physique a une influence sur le recruteur.
La discrimination dans le travail est donc omniprésente dans notre société. Une discrimination qui n'est pas récente, comme l'explique le sociologue et directeur de l’Observatoire des discriminations, Jean-François Amadieu, invité d'Europe 1 lundi matin : "le défenseur des droits avait fait un premier sondage en 2013 et on voyait déjà que l’apparence physique était la première cause de discrimination. SYNTHESE.