background preloader

IDMG

Facebook Twitter

Iinterdit de me gronder. L'intérêt grandissant des parents pour... - mode enfantine. La mode enfant cherche la martingale, Digitalisation des PME. En cette période de soldes, les 9 millions de « digital mums » se frottent les mains.

La mode enfant cherche la martingale, Digitalisation des PME

La plupart des enseignes de vêtements pour enfants affichent des rabais de l'ordre de 40 à 60 %. Manière de fidéliser des acheteurs qui n'ont que l'embarras du choix, tant la concurrence est devenue forte dans ce marché presque saturé du prêt-à-porter enfantin (5 milliards d'euros, selon une étude réalisée par le cabinet Xerfi ). Le segment de l'enfance fait pourtant figure de locomotive dans un marché du textile encore fragile. Selon l'Institut français de la mode, il a progressé de 4 % sur les onze premiers mois de 2017, bien au-dessus du reste du secteur de l'habillement (+ 0,2 %).

Toutefois, les disparités sont fortes. Recul des hypermarchés Marché de la seconde main « Même si nous voyons une très légère remontée du budget moyen alloué à l'enfant, cette question du prix est déterminante. Correspondante à Lille. Interdit de me gronder - Accueil. La mode pour enfant est-elle le futur de l'industrie du vêtement ? Alors que Kylie Jenner a annoncé le lancement d’une ligne de prêt à porter pour enfants baptisée Kylie Baby, la mode pour enfant connaît un véritable boom depuis quelque années.

La mode pour enfant est-elle le futur de l'industrie du vêtement ?

Marques de luxe, prêt-à-porter, marques éthique, seconde-main…Les possibilités d’achat ne cessent de se multiplier, ciblant les parents mais aussi les enfants, qui s’ils ne savent pas toujours s’habiller seuls, savent du moins ce qu’ils veulent ! La mode enfant en pleine croissance Selon les résultats de l’étude menée récemment par le cabinet Kantar et publiée le 27 mai, les ventes du secteur du prêt-à-porter pour enfant représente 12% des ventes totales. Ainsi, au premier trimestre de l’année 2018, les Français ont dépensé plus de 749 millions d’euros pour habiller leurs enfants âgés de 2 à 14 ans. En 2019, la somme atteignant les 781 millions euros, portant le budget moyen à 66 euros au lieu de 64 par famille.

L’affect , un enjeu de taille. Interdit de me gronder table sur une dizaine d’ouvertures en 2012 - Actualité : salons (#243180) Publié le today 4 avr. 2012 Créée en 2006 par Antoine Coelenbier, la marque de mode enfantine Interdit de me gronder (IDMG) participait pour la première fois au salon Franchise Expo qui s’est tenu du 18 au 21 mars à la Porte de Versailles. "Sur quatre jours nous avons enregistré plus de 200 demandes d’ouvertures de magasins, mais nous sommes réalistes et savons que seules 4 à 5% aboutiront", souligne Antoine Coelenbier. Présent dans une centaine de multimarques en France mais aussi en Belgique, IDMG, qui s’adresse aux fillettes et aux garçons de 3 mois à 14 ans sur un positionnement moyen haut de gamme (t-shirt 39 euros, polo 55 euros), compte actuellement 11 concept-stores dont 4 en propre et le reste en commission-affiliation. "Nous comptons ouvrir une dizaine de magasins supplémentaires cette année.

Pour l’instant nous avons des pistes sérieuses d’ouvertures à Paris, Nantes, Lille et Bordeaux", explique le créateur d’IDMG. Étude de marché de l'habillement des enfants en France. Les chiffres Si le marché de l'habillement en France atteint un chiffre d'affaires de plus de 25 milliards d'euros en 2018, la part réservée à l'habillement enfants et nourrissons est de 18%.

Étude de marché de l'habillement des enfants en France

Le marché de l'habillement à tendance à baisser ces quelques années, avec des parts de marché qui reculent de manière constante, alors que celui consacré aux enfants et aux bébés ne cesse de croître. En effet, le marché s'impose de lui même, puisque les parents sont obligés de s'adapter à la croissance de leurs enfants et donc de renouveler plus fréquemment les vêtements.

Le chiffre d'affaires du secteur est de 1,8 milliards d'euros à la fin de l'année 2018. Il faut savoir que malgré une baisse, le taux de natalité reste le plus fort en France, comparé aux autres pays présents dans l'Union Européenne. Les acteurs Sur le marché de l'habillement pour enfants, il y a plusieurs types d'acteurs.

Les consommateurs Tendances et perspectives d'avenir Les chiffres. PRESSE - INTERDIT DE ME GRONDER. « La marque qui habille les enfants des Stars » Lancée par le créateur Antoine Coelenbier, la marque habille les enfants du 3 mois au 10 ans.

PRESSE - INTERDIT DE ME GRONDER

En création permanente, Interdit de me gronder réussi à créer la tendance grâce à sa « french touche décalée » et ses créations faciles à porter. IDMG offre des looks originaux et intemporels avec des finitions élégantes et des tissus de qualité. La collection célèbre un mode de vie décontracté chic pour des enfants rieurs & rêveurs, sensibles & romantiques, bohème & rebelles. En 2008, IDMG franchit les frontières et s’exporte aux Etats-Unis. A découvrir sur www.interditdemegronder.com.