Le Monde.fr - Actualités et Infos en France et dans le monde. Accueil. Fiche covid restaurants d entreprise v14012021. Restaurateurs, découvrez toutes les aides auxquelles vous pouvez bénéficier pour faire face à la COVID-19. De nombreuses mesures de soutien ont été annoncées par le gouvernement français au cours de ces dernières semaines : des exonérations fiscales en passant par une dotation de 500 euros pour numériser son activité, les annonces pour soutenir les restaurateurs se sont multipliées ces derniers temps.
Lightspeed fait le point sur les aides nationales auxquelles vous pouvez prétendre et vous donne 5 conseils pour préparer votre restaurant à ré-ouvrir dans les meilleures conditions et vous adapter dans un monde post-COVID. Cliquez sur la section ci-dessous qui vous intéresse pour avoir plus de détails : Mentions légales – Les informations présentées par cette publication revêtent un caractère général et ne sont pas destinées à s’appliquer à la situation spécifique d’une personne ou d’une entité.
Covid-19 : de nouvelles aides financières pour les bars, restaurants et salles de sport. Covid-19 : quelles aides pour les cafés et les restaurants. « C’est pour manger ou boire un verre ?
» Les équipes des cafés et des restaurants ne savent pas quand elles pourront accueillir à nouveau des clients pour la consommation sur place de nourriture et de boissons. Si la livraison à domicile et la vente à emporter sont autorisées, le service en salle est interdit depuis le début du second confinement, qui a commencé le 30 octobre 2020 afin de contrer la propagation de l’épidémie de Covid-19. Entre dégradation des indicateurs sanitaires et craintes liées à divers variants, notamment celui observé pour la première fois en Angleterre, l’exécutif ne se risque plus à annoncer une date de réouverture. L’interdiction du service en salle entre le 15 mars et le 1er juin inclus, la pratique massive du télétravail, la chute du tourisme et le couvre-feu, mis en œuvre dans une partie de la France en octobre, avaient déjà pénalisé les professionnels. Une menace de disparition plane sur un nombre important d’entreprises du secteur.
Covid-19 : les livraisons et vente à emporter des restaurants interdits à Paris à partir de 22 heures - Le Parisien. Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime: Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal.
Restauration et vente à emporter : quelles sont les mesures à respecter ? - Relance entreprise. Abonnement à L'Hôtellerie Restauration. Café, bar ou restaurant : quelles sont les restrictions et conditions d'ouverture ? - Relance entreprise. Les préfets des départements de Paris et de la petite couronne (92, 93 et 94) ont publié le 5 octobre 2020 des arrêtés prescrivant des mesures afin de ralentir la propagation du virus Covid-19 : Ces mesures sont applicables jusqu'au 19 octobre inclus.
Les établissements faisant l'objet d'une interdiction d'ouverture au public sont les ERP : Les Archives to go – Les archives. Fermeture des bars & restaurants, quelles aides pour y faire face ? 4 mesures pour aider les bars et restaurants touchés par la crise : renforcement du fonds de solidarité ;prolongement de la prise en charge de l'activité partielle à 100% par l'État ;exonération de charges sociales ;différé d...
Renforcement du fonds de solidarité Le Gouvernement a décidé, une nouvelle fois, de renforcer le fonds de solidarité. Pour le mois de novembre Pour le mois de novembre, les bars et restaurants faisant l'objet d'une interdiction d'accueil du public (fermeture administrative) peuvent bénéficier d'une aide mensuelle égale à la perte de chiffre d'affaires dans la limite de 10.000 euros (1). La perte de chiffre d'affaires est calculée à partir du chiffre d'affaires réalisé pendant la même période en 2019 ou du chiffre d'affaires mensuel moyen 2019. Par ailleurs, il n'est pas tenu compte du chiffre d'affaires réalisé en novembre 2020 sur les activités de vente à distance avec retrait en magasin ou livraison. Focus sur la vente à emporter et sa réglementation. La vente à emporter a longtemps été considérée comme l’apanage de la restauration rapide.
Pourtant, elle connaît un véritable essor et se développe également dans la restauration plus traditionnelle ou dans les bars. Elle présente des avantages, que ce soit pour le restaurateur ou pour le consommateur. Mais, quoi qu’il en soit, la vente à emporter a une réglementation précise, que le restaurateur doit connaître avant de la mettre en place. Notamment en matière d’alcool et de vente à emporter, où une licence doit être préalablement obtenue. Renforcement du protocole sanitaire dans les restaurants des zones d’alerte maximale.
Compte tenu de l’évolution de la situation épidémique, certains territoires comme la métropole d’Aix-Marseille, la Guadeloupe ou Paris et sa petite couronne font l’objet d’une vigilance maximale.
Covid-19 : Les aides pour les restaurateurs et les démarches à suivre. Les chiffres du nombre de contaminés par la Covid-19 le laissaient craindre : la deuxième vague est là, comme l’ont confirmé le Premier ministre et le Président de la République.
Bien que les mesures prises ne visent pas directement les restaurants, c’est bien à nouveau le secteur du CHR qui se trouve le plus directement impacté par ces mesures de restriction de liberté. Quelles sont les aides de l’État qui peuvent être mises en œuvre en cette période de crise ? Les PGE sont-ils toujours accessibles ? Les questions qui se posent en cette période de crise sont multiples. Pascal Lévy, expert-comptable et directeur associé de Galaxy Conseil nous aide à y voir plus clair et revient sur les mesures qui peuvent être mises en place par les restaurateurs pour tenter de pallier aux difficultés auxquelles ils font face.