Lascaux IV by nadine.guimberteau on Genially. En savoir plus ...
Retour ... Basic guide to create an awesome presentation Un aménagement au coeur du Périgord Noir Pars à la découverte d' Un aménagement est ... A la rencontredes témoins,acteurs et visiteurs de la structure ... Tu ne peux pas interroger ce témoin ... pour l'instant ! Visiteurs de la 1ère année InterrogerEVA. témoin(s)rencontré(s) Autrestémoins Débloquer les témoins InterrogerJEROME. Origine des touristes Français // Etrangers Tu as débloqué tousles témoins ! Acteurs du projet Privé Public Financement 57 millions d'euros les notions de géo ! Vrai ! Faux ! Vos remarques, vos suggestions... Conçu sur un support Genial.ly (version Edu), ce jeu intègre des extensions de programmation réalisées par divers professeurs, pour le compte du site scape enepe (Merci notamment à Mélanie Fenaert pour le test !)
Les bots ou agents conversationnels ont été réalisés grâce au site snatchbot. Créer des agents conversationnels : Créer un support génial.ly : Outils pour genial.ly. Découvrir les grands principes de l’aménagement du territoire en distanciel. Insertion dans la programmation Géographie : Classe de Troisième Thème 2 : Pourquoi et comment aménager le territoire ?
Chapitre 1 : Aménager pour répondre aux inégalités croissantes entre territoires français à toutes les échelles Résumé de la séquence Cette proposition de séquence a pour objectif de découvrir les grands principes, les outils et les acteurs de l’aménagement du territoire français et européen en trois étapes : 1) Les élèves utilisent le jeu sérieux « Des territoires une voie » pour découvrir les principes généraux de l’aménagement du territoire en simulant le tracé d’une LGV. 2) Ils travaillent ensuite une sur un exemple concret à travers une étude de cas sur la LGV Est européenne menée par le biais de l’application « La Quizinière ». 3) Il procèdent ensuite à la mise en perspective par le biais d’une tâche cartographique menée à partir de consignes audios préparées par le professeur.
Un atlas des Hauts-de-France en ligne - Histoire-géographie - Éduscol. Le Conseil régional des Hauts-de-France met à disposition des enseignants un atlas régional.
Dans le cadre d’une convention « Géoprospective » entre la région Hauts-de-France et les académies d’Amiens et de Lille, un groupe de travail comprenant vingt-six personnes − dont des enseignants du primaire, des collèges et lycées, des IA-IPR et des IEN − a produit un certain nombre de ressources. Celui-ci vient en particulier de finaliser un atlas régional d’une trentaine d’entrées thématiques et d’une soixantaine de cartes. Cet atlas est accompagné d’un livret pédagogique primaire-collège-lycée. S’il intéresse en priorité les enseignants de l’académie, il peut être très utile pour des études thématiques dans le secondaire, en classes préparatoires, ou pour préparer par exemple l’agrégation interne (La France, étude générale).
Cet atlas régional et le livret pédagogique sont téléchargeables sur le site de l’académie d’Amiens. Autre actualité en lien : L’Europe en région (publié le 20.04.2020) A Paris, les fractures sociale et politique se creusent. Jean-Louis Missika, l’adjoint d’Anne Hidalgo chargé de l’urbanisme, en est persuadé : en choisissant Benjamin Griveaux pour mener la prochaine bataille des municipales, La République en marche (LRM) a investi un candidat de nature à faire resurgir les vieux clivages.
En mars 2020, « Griveaux va fédérer la droite, Anne Hidalgo la gauche et les écologistes, et on va revenir à une carte de Paris ultra-classique », prédit-il. A l’ouest, les arrondissements bourgeois de droite. A l’est, les arrondissements plus populaires de gauche. Et, au cœur de la bataille, « le 12e et le 14e, deux arrondissements susceptibles de basculer d’un côté ou d’un autre », ajoute ce fin connaisseur de la carte électorale, que la maire socialiste a chargé, avec quelques autres, de préparer sa réélection. Retour à la normale, en quelque sorte ? Article réservé à nos abonnés Lire aussi Avant les municipales, le spectre d’un remaniement ministériel. Portail pédagogique académique : G2- Pourquoi et comment aménager le territoire ?
S’imaginer Paris et le Grand Paris. Rapport cohesion france juillet 2018. 3ème, géographie : l’aménagement du territoire, utiliser un SIG – Memo Histoire. Présentation de la séance Cette séance permet de traiter la première partie de la leçon « aménager pour répondre aux inégalités croissantes ».
En utilisant l’application Géoportail installée sur des tablettes Android, les élèves ont pour tâche de réaliser le croquis d’une photographie du centre de ville de Lens. Une fois les différents éléments du document identifiés, ils doivent s’interroger et faire apparaître quelques-unes des caractéristiques de la ville de Lens. Le descriptif de la séance et les ressources Télécharger le scénario de la séance : le Louvre-Lens Organiser les révisions Afin de pouvoir réviser l’étude de cas plus facilement, l’image étudiée est augmentée grâce au plugin H5P. Lors de la réalisation du croquis, il est possible de donner accès à cette animation pour les élèves les plus en difficulté. Le double effet TGV – Les Echos. L'aménagement du territoire pour réduire les inégalités.