Rénovation du Hédas. Le Hédas transformé en "promenade romantique" {*style:<a href='javascript:void(0);'>*} 1 / 8 2 / 8 3 / 8 4 / 8 5 / 8 6 / 8 7 / 8 Ni escalator moderne, ni restaurant suspendu au pont.
Le jury a opté pour une réhabilitation du quartier du Hédas "discrète", "dans le respect de l'identité du quartier". Sur les trois projets d'architectes présentés en février dernier, c'est celui du cabinet Obras qui a été retenu hier par neuf voix sur douze. >> Un projet à l'image du quartier "Le travail du cabinet Obras permet de préserver l'identité de ce quartier, de garder le caractère de ville nature, tout en réglant les dysfonctionnements du Hédas. >> Un travail en concertation avec les habitants. Autoroute Pau-Oloron. "Il faut un accès vers le Sud" {*style:<a href='javascript:void(0);'>*} 1 / 2 Tous les observateurs et spécialistes de l'aménagement sont d'accord.
Pour être bien irrigué, un territoire doit proposer une offre où cohabitent harmonieusement dessertes ferroviaires, liaisons aériennes et axes routiers pertinents. En 2030, le Béarn sera-t-il doté de la LGV et d'un aéroport mieux positionné ? Pourra-t-il aussi s'appuyer sur une liaison rapide entre la préfecture et le Piémont pyrénéen ? En dépit de fortes oppositions qui s'expriment sur le terrain, la Pau-Oloron - jugée comme un indispensable levier d'ouverture vers le grand Sud européen - pourrait être enfin sortie de terre. Pour quel impact ? Une "relation d'avenir" avec l'Espagne Expert reconnu, Jean Poulit, concepteur des grands schémas de déplacements au sein de la région francilienne, ne dit pas autre chose : "Laissons-lui un peu de temps. Echangeur de Morlaàs : le serpent de mer.
Pau-Oloron : le raccordement à l'autoroute coûtera cher. La facture de la future route entre Pau et Oloron se précise.
Des chiffres ont été livrés hier aux membres du comité consultatif du syndicat mixte constitué pour étudier les conditions de réalisation de cette future voie. Deux possibilités ont été envisagées. Ressources pour l'études d'aménagements locaux. Pau : le bus tram est voté. Avec un coût estimé à 66 millions d'euros, le dossier du bus tram est officiellement lancé.
La majorité du conseil municipal l'a décidé, ce lundi, à l'occasion d'une séance organisée à l'heure du déjeuner. L'enquête publique s'ouvrira d'ici à la fin de l'année. La notification des différents marchés et l'accompagnement des riverains sont programmés pour 2014. Les travaux et l'achat des véhicules seront engagés en 2015. La fin du chantier, les essais et la restructuration du réseau actuel de transport en commun sont annoncés vers le milieu de l'année 2016.
Telle est en tout cas la première étape d'une organisation susceptible de se prolonger jusqu'en 2030. Le film du projet - Syndicat mixte des transports urbains de Pau Portes des Pyrénées. Syndicat mixte des transports urbains Pau Porte des Pyrénées Hôtel de France 2 bis Place Royale - BP 547 64010 Pau Cedex - France Tél. : 33(0)5 59 11 50 50Nous écrire.
Bus-tram aux halles de Pau : ce qui changera. {*style:<a href='javascript:void(0);'>*} 1 / 3 Le quartier des Halles devient la porte d'entrée nord du coeur de ville historique Une nouvelle façon de vivre la ville.
Découvrez la première ligne de bus-tram [+ plan] La future ligne de bus-tram « hôpital-gare » est présentée ce soir à 18h30 lors d'une réunion au Palais Beaumont.
Il s’agit de mettre sur les rails (même si ce nouveau mode de transport n’en a pas besoin) le futur bus-tram. Le fameux bus « à haut niveau de services » dont la première ligne reliera l’hôpital François Mitterrand à la gare SNCF. Ce soir, c'est l’occasion de tout savoir de ce premier tracé de 6 km (10km au total si l’on compte le doublement entre la cité administrative et les Halles) qui « épouse la partie paloise de la ligne T2 » précise André Duchateau, président du SMTU. Mais le bus-tram, c’est quoi exactement ? « Un bus proche de la performance du tramway mais sans l’inconvénient des rails » résume le premier adjoint. Au total, 13 réunions publiques sont programmées durant la phase de concertation qui doit se poursuivre jusqu’en juin. « L’étude d’avant-projet est attendue pour juillet » précise André Duchateau.
Un "mi-tram-mi bus" révolutionne lurbanisme de Metz. Le site d'information de la CASA. Pour faire face à l’évolution prévisible des déplacements, la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis lance son bus-tram, dont la mise en service est prévue à l’horizon 2 016.
Agir aujourd’hui pour mieux vivre demain Destiné à changer en profondeur l’organisation des déplacements et à répondre aux défis du développement durable, ce nouveau dispositif consiste à desservir le territoire par un service de transport en commun entre le centre d’Antibes et la gare routière de Valbonne Sophia Antipolis. Ce service sera assuré par un véhicule routier moderne et à grande capacité. Un bus-tram, ça fonctionne comment ? Une plateforme dédiée aux transports en commun Pour garantir la régularité de la circulation des véhicules de transports en commun, il faut leur offrir un espace le mieux protégé possible de la circulation générale.
Le site propre « intégral » Une voie à double sens est réservée exclusivement au bus-tram.