Dans l'atelier de Werther : quand le lecteur se fait apprenti imprimeur [Apple] Résultat d’une campagne de crowdfunding menée avec succès sur Ulule, Dans l’atelier de Werther est un livre papier associé à une application de réalité augmentée.
L’album, écrit par Carole Fives, propose au lecteur d’incarner un personnage et d’aider un imprimeur du XVe siècle à préparer son premier livre. Au travail assistant imprimeur ! Selon les instructions laissées par maître Werther, il faudra trier les caractères, composer une ligne de texte, fabriquer une encre adaptée… 6 mini-jeux sur tablette vous attendent au milieu des pages, illustrant intelligemment les notions mentionnées par Werther pour imprimer un livre selon la technique mise au point par Gutenberg. Tout de noir, rouge et bleu, Dans l’atelier de Werther se fait miroir de l’impression pré-1500, lorsque seules ces trois couleurs étaient de mise dans les textes. Le livre se divise en trois partie : une histoire, un fonds documentaire et un glossaire. Dans l’atelier de Werther est une bonne introduction à. Chrome Music Lab. The Unstoppables : l'aventure de quatre enfants solidaires.
Une bande d’amis, Mai, Jan, Achim et Melissa se balade en ville quand soudain … le chien de Melissa, Tofu, attiré par une bonne odeur de saucisse, s’écarte du groupe.
C’est alors qu’un motard arrive équipé d’un filet. Il se penche, il attrape Tofu, l’installe sur son porte bagages et s’enfuit… Bienvenue dans The Unstoppables, un jeu valorisant la solidarité entre enfants. Car nos quatre héros, comme tout héros qui se valent, ne sont pas des enfants comme les autres. Mai, Jan, Achim et Melissa sont dotés d’un pouvoir particulier. Melissa est aveugle, et ainsi équipée d’une canne bien pratique pour attraper les objets ou supprimer les toiles d’araignée qui gênent le passage de la bande. Jan se meut avec lenteur mais sa force physique sauve les amis de bien des situations : il peut soulever le fauteuil d’Achim ou déplacer des obstacles. Hopscotch : une initiation ludique au code informatique. Résumé pour les pressés :Voici une application pour débuter en programmation … tout en s’amusant bien sûr.
L’objectif n’est pas de faire de vos enfants des informaticiens mais des citoyens avertis ! Car dans notre société numérique, il est bon et important de savoir que les actions qui se passent à l’écran ne sont pas magiques et qu’il y a un peu d’humain derrière la machine. Une compréhension nécessaire pour aborder le monde d’aujourd’hui. Age idéal : à partir de 10 ans. Prix : gratuit avec achats in-app complémentaires proposés. Comment ça marche ? Framed, jeu de logique en BD. Sorte de bande dessinée interactive mêlant gameplay efficace et graphisme léché, Framed a un scénario simplissime : le joueur doit aider un mystérieux personnage à s’échapper avec une mallette.
Poursuivi par un nombre incroyable de policiers, cet Arsène Lupin se retrouve régulièrement bloqué. Au joueur de trouver lui une issue en modifiant l’ordre des cases sur l’écran de ce puzzle game très bien pensé. Chaque scénette correspond à un mini labyrinthe à résoudre, menant le personnage… vers un autre casse-tête ! Pas d’inquiétude quant au fait de devoir recommencer : si l’on se trompe, c’est à dire tout le temps, la scénette reprendra seulement au début. Cela nous permet de tester toutes les configurations possibles de la planche, jusqu’à trouver la bonne. La très belle animation donne un saisissant effet de réalisme et sa fluidité la rapproche du dessin animé. Ne vous alarmez pas lorsque vous verrez la mention PEGI 16 en recherchant l’application sur le Google Play. J'aime les patates : un jeu patatoïde pour rire et réfléchir.
J’aime les patates, « un jeu décalé et drôle pour parler d’innovation sociale et d’économie durable aux enfants de 9-12 ans, à leurs parents et à leurs grands-parents » promet le descriptif.
Au premier abord, on se demande bien dans quel délire nous sommes entrés. Derrière l’exigeant ONF, Office national du film du Canada, nous nous attendions à un jeu à l’animation travaillée et à l’ergonomie parfaite. Au lieu de cela, nous voici dans une ambiance jeu vidéo 3D vintage, avec une piètre évaluation de la profondeur et des mouvements des personnages et des éléments de décors cubiques. Oui mais… Mais, étonnamment, on ne quitte pas le jeu et on continue. Car dés les premiers écrans, on est intrigué. « Tout va bien ce matin-là dans le monde des Patates. Le héros du jeu se dénomme Chips, un petit lutin qui a la frite bien sûr et que l’on déplace en gardant le doigt appuyé sur l’écran. La patate est vraiment partout – un excès de visuels et de textes très drôle. Nous voici sur la bonne voie. La grande fabrique de mots – Applications Android sur Google Play.