Poutine aux légumes. Pâté au poulet (le meilleur) Tofu Général Tao. Bavette aux épices de Montréal. Potage aux patates douces, aux lentilles rouges et au curcuma. Crespelle aux épinards. Poulet général Tao sans friteuse. Nems au tofu. Tartinade de fromage cheddar «Cheez Whiz» maison. Falafels aux graines de tournesol et sauce tzatziki végétalienne. Ces petites boulettes aux saveurs moyen-orientales sont habituellement à base de pois chiches et cuites à la friture ou au four.
J’ai eu envie de les recréer en version crue, des boulettes qui se serviraient aussi bien tièdes que froides, sur une salade ou dans un wrap végétal. La sauce tzatziki ne contient aucun produit laitier, ce sont les noix de cajou qui lui donnent son onctuosité. Un repas végétalien, cru et sans gluten. Détournements ludiques Un des plaisirs de l’alimentation vivante est de réinventer les classiques culinaires, de s’approprier des noms, des saveurs et des formes pour les appliquer à des ingrédients végétaux et peu transformés… au grand dam de certains puristes gastronomiques !
Chou-fleur caméléon. Omelette au four. Salade de kale (façon salade de chou) Vinaigrette balsamique-érable pour salade verte. Grands-pères au sirop d'érable farcis aux pommes. Fèves au lard au sirop d’érable à la mijoteuse. Jambon au four à l’érable. Soupe aux pois à l'ancienne. Tarte au citron (la meilleure) Délicieuse tarte aux pommes et au sucre à la crème. Préparation Étape 1 Inciser finement la viande à l'aide d'un couteau afin d'y insérer les morceaux d'ail.
Pour ceux aimant un goût plus prononcé, mettre jusqu'à 3 gousses d'ail. Miniquiches aux carottes sans croûte. Pain multigrains avec graines de tournesol - Farine biologique: Meunerie Milanaise.