Lacoste innove dans le multicanal. Je m'abonne Faire se rencontrer des dates emblématiques et des produits.
C'est ce qu'est parvenu à faire la marque Lacoste. Le 12 décembre 2012, pour célébrer son polo emblématique, le L.12.12, elle lance une opération digitale originale utilisant des QR Codes. " Nous souhaitions capitaliser sur cette date symbolique pour Lacoste et notre polo iconique, pour mettre en place une opération innovante, interactive et ludique pour nos clients et prospects ", précise Biljana Savic, e-marketing manager chez Devanlay, le groupe qui détient la marque au crocodile.
L'objectif est alors de parvenir à événementialiser ce produit phare, tout en animant la base clients et en boostant les ventes. Ainsi, pendant 12 jours à partir du 12 décembre 2012, 12 QR Codes conçus au logo de la marque ont été cachés dans les boutiques et sur le site shop-fr.lacoste.com. Lacoste rend son polo personnalisable en ligne - Enquêtes sur la consommation en France. Personnalisation... C’est en 2014 que la marque au crocodile teste ce concept encore rare à l’époque. Lacoste choisit alors son produit le plus iconique, le polo L.12.12, pour proposer à ses clients de choisir leur propre modèle via son site internet.
Après plusieurs modules et un franc succès commercial, la marque améliore les fonctionnalités (perfectionnement du « Look and Feel », ajout d’une version homme stretch), et lance une référence féminine en 2016. Ce module de personnalisation, développé par Itelios pour le socle technique et en interne pour la partie front, permet de choisir la couleur du tissu, de chaque composante du polo, parmi 12 coloris différents. La référence sélectionnée est réalisée à la commande dans l’usine Lacoste de Troyes, et plusieurs milliers de pièces sont vendues chaque année. Actal13 RDR siteweb. Lacoste se transforme en marque de mode. Lacoste: la bonne balance entre héritage et modernité. De nos jours, la notion d’héritage est considéré comme une forme de devise.
Pourtant, les marques ne peuvent pas se reposer sur cela uniquement pour conserver l’intérêt de leurs client. Dans le cas de Lacoste, fondé en 1933 par le joueur de tennis français René Lacoste, l’histoire longue de la marque et ses liens étroits avec l’univers du sport ont été érodé par une stratégie retail trop agressive et de nombreuses concessions dans les grands magasins. Cependant, l’an dernier la marque a complètement repensé sa stratégie et est sur la bonne voix pour rajeunir son image et regagner le coeur de sa clientèle tout en touchant la nouvelle génération.
Lacoste adopte l’Influence Marketing ‘Il est important pour nous de faire deux ou trois collaborations par an. Prévention et gestion des risques environnementaux. Le risque environnemental, c'est la possibilité qu'un accident survienne dans une entreprise, ce qui aurait des répercussions nuisibles sur l'environnement, les personnes, les salariés de l'entreprise et les objectifs ainsi que la réputation de la société.
Cet impact sur l'environnement humain et naturel de l'entreprise peut être direct ou indirect. Il est nécessaire de distinguer les risques naturels des risques technologiques : les risques naturels sont liés à la confrontation d'un aléa naturel et de son territoire alors que les risques technologiques sont des risques liés à une activité humaine, comme des installations industrielles, des installations nucléaires, des grands barrages ou comme le transport de matières dangereuses. Les 10 risques les plus redoutés par les entreprises (baromètre Allianz) L'interruption d'activité et les cyber-incidents figurent en tête des préoccupations des entreprises d'après le baromètre annuel des risques d'Allianz Global Corporate & Specialty.
Au total : 1 900 experts et gestionnaires du risque interrogés dans 80 pays. Pour sa 7e édition, le nombre de répondants au baromètre annuel des risques de la filiale spécialisée d'Allianz a battu le record : 1 911 experts interrogés dans 80 pays. De quoi dresser, à une poignée de semaines de l'ouverture des 26e rencontres du risk management à Marseille, un panorama à jour des préoccupations majeures des entreprises de toutes tailles dans le monde.
LES dangers du climat Résultat : l'interruption d'activité demeure le fléau le plus redouté, suivi des cyber-incidents et des catastrophes naturelles qui gagnent une place. Interruption d'activité et cyber au coude à coude Violation des données, défaillance des réseaux, attaques de hackers... Les entreprises françaises plus alertes sur les changements règlementaires. Le groupe Lacoste. Performance historique pour les ventes de Lacoste en 2011. Record battu pour Lacoste.
L'an dernier, la marque de vêtements a vu ses ventes grimper de 11% et a réalisé 1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires. "C'est la meilleure performance de l'histoire de Lacoste , mieux que le 1,56 milliard de 2007", s'est réjouit Christophe Chenut, patron de l'entreprise, dans le Figaro. Lacoste profite de l'assouplissement des codes vestimentaires C'est auprès des Américains que la marque française a eu le plus de succès avec 15% des ventes réalisés aux Etats-Unis. Ce marché dépasse celui de la France (9% du chiffre d'affaires), l'Italie et la Chine (6% chacun), selon les chiffres publiés par quotidien. Pour 2012, "nous tablons sur une croissance de l'ordre de 10%, malgré l'environnement économique inquiétant", indique Christophe Chenut. 7 entreprises sous licence.