Le multimédia traverse une zone de turbulences - Marché Multimédia. L'électroménager signe un très bon cru 2019 - Gros éléctroménager. RPReplay Final1582590864. Les français se sont rués sur les casques audio en 2019 et ont un peu délaiss... L’institut Gfk publie son bilan des meilleures ventes de produits high-tech en 2019.
Produits stars de l’année, les casques et écouteurs audio portent le marché du son en France avec 11, 2 millions de ventes, un chiffre en hausse de 7 %. De leur côté, les smartphones accusent une baisse importante de leurs ventes avec 17,3 millions d’exemplaires écoulés en 2019, soit une chute de 5 %. 11,2 millions et 17,3 millions : parmi d’autres, ce sont deux chiffres importants à retenir du bilan annuel de l’électronique grand public publié par le Gfk ce mardi 4 février. L’institut a quantifié les achats de biens technologiques des consommateurs français en 2019. Entre autres investissements, ceux-ci ont acheté 11,2 millions de casques et d’écouteurs audio et 17,3 millions de smartphones !
Les casques portent l’audio Avec un chiffre d’affaires de 539 millions d’euros en France l’an passé, les ventes de casques audio en France s’établissent ainsi à 11,2 millions de pièces l’an dernier. Vendredi noir. Le multimédia traverse une zone de turbulences - Marché Multimédia. Actualités et informations sur High-tech & électroménager - LSA. Communiqué de presse – Bilan 2019 du Gifam – Gifam. Les marchés des biens Techniques et des Biens Culturels sur Internet en 2019 - Fevad, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance. La distribution d'électroménager et d'électronique grand public. Le rapport « Conjoncture et prévisions » vous offre trois fois dans l'année une analyse des derniers chiffres du secteur et des événements de la vie des entreprises.
Il vous livre surtout nos dernières prévisions. Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les conséquences de la modification de l'environnement économique, les tendances majeures du secteur, les évolutions prévisibles, en tirant parti des analyses sur les perspectives du marché et des stratégies des acteurs. Vous trouverez ici les derniers chiffres sur l'activité des entreprises du secteur ainsi que nos prévisions mises à jour trois fois par an.
Les ventes d'électroménager et d'électronique grand public (2016-2020p) Le chiffre d'affaires des détaillants spécialisés (2016-2020p) Léger décrochage du marché de l'électroménager en 2018. Alors que le marché de l'électroménager affichait une belle croissance de 3,2 % en valeur en 2017, l'année 2018 lui a été moins favorable.
Les ventes conjointes de PEM (petit électroménager) et de GEM (gros électroménager) décroissent de 0,3 %, toujours en valeur, pour un total de 63,2 millions d'appareils vendus. Le PEM progresse grâce à l'entretien des sols En 2018, le petit électroménager a été notamment (et toujours) porté par l'entretien des sols qui compte pour 26 % de sa valeur.
Et dans cette catégorie de produits, c'est encore une fois l'aspirateur-balai au format stick qui règne en maître avec une croissance de 47 % contre 35 % en 2017. Précisons que le marché des aspirateurs-robots n'est pas en reste puisqu'il a connu un essor notable de 15 %. Autre secteur porteur, celui du “confort domestique” qui a joui d'une croissance de 11,4 % en 2018. À chaque année son lot de mauvais élèves, et ils ont été nombreux en 2018. Le GEM se stabilise plus qu'il ne progresse. Sic D'un Magasin Darty - Note de Recherches - TimTim95. Ainsi, tous ces logiciels permettent une rapidité d’adaptation et donc une rapidité de la transaction entre le client et le vendeur.
De plus, Darty dispose d’un intranet, toujours via le logiciel AS400 permettant de consulter les nouveaux prix à appliquer… Il y a également le site Infomag, en intranet, permettant à tous les membres de l’équipe commerciale de consulter les nouveautés Darty, les plans de merchandising, les objectifs… Concernant le reporting, le passage en caisse permet au siège de contrôler les ventes, et donc de voir l’atteinte ou non des objectifs, chose que peut également faire le chef des ventes, ou le directeur via le logiciel AS400. Concernant les ventes, lorsqu’un produit est payé auprès du vendeur et doit être retiré au retrait des achats, l’AS400 permet de transférer les données, si le client veut payer en caisse, le vendeur imprime un bon via Innovent, la caissière n’aura plus qu’à scanner le code barre pour voir apparaître la transaction.
Notre modèle omnicanal - Fnac Darty. Darty s'essaie aussi au miniformat. Moins d'appareils high-tech, mais de meilleure qualité… Le marché mondial de l'Electronique Grand Public a affiché en 2018 une augmentation de +6% en valeur, pour un chiffre d'affaires total d’environ 138 milliards d'euros dont 100 milliards rien que pour les téléviseurs.
En 2019, GfK prévoit une nouvelle croissance d'environ 4 % tirée par les appareils intelligents proposant fonctionnalités haut de gamme et assistants vocaux intégrés. Gfk souligne que la demande de produits électroniques grand public sur les marchés internationaux est influencée par les "mégatendances", comme la premiumisation. Marché des casques et écouteurs audio en grande forme : 44 % de progression au second trimestre grâce au sans fil - ON mag. Loin d’être des objets réservés aux audiophiles, les écouteurs et casques audio ne cessent d’évoluer.
Le résultat ? Une croissance des ventes presque insolente de 44% au deuxième trimestre 2019 (par rapport au second trimestre 2018) au niveau mondial pour un produit aux branches très diverses, du casque hifi le plus ésotérique jusqu’aux écouteurs zéro fils (true wireless) ultra connectés. Néanmoins, si le filaire n’est pas mort, il ne représente plus qu’une niche qui ne devrait survivre que grâce aux modèles hifi et audiophiles.
Coupons court aux espoirs des plus audiophiles, la croissance évoquée par le cabinet FutureSource Consulting n’est pas vraiment portée par des produits purement audio mais plutôt par des produits connectés pouvant produire du son. Les modèles audiophiles restent à part, une niche dans une niche, bien trop petite pour véritablement peser. Pour finir, l’étude de FutureSource Consulting se concentre sur la place des marques. Source : futuresource-consulting.com. Electroménager : en 2018 le marché a marqué une pause. Stabilisation dans une année contrastée : après des années de croissance régulière, le marché français de l’électroménager vient de marquer une pause en terminant 2018 à 8,2 milliards d’euros.
Le Gros Electroménager (5,2 milliards d’euros) ralentit légèrement (- 0,9%) et le Petit Electroménager (3 milliards d’euros) reste finalement positif (+ 0,5%). Le marché de l'électroménager en panne en 2018. L'électroménager en panne de croissance - Aspirateurs. Darty - étude de cas, étude de marché, mémoire. FNAC DARTY DDR2018 AMF.