Le marché de l’électroménager a réalisé un chiffre d’affaires global de 4,22 milliards de DH. Les consommateurs dans le marché mondial des biens techniques selon GfK. Electroménager & Multimédia : cinq tendances qui animent le marché actuel. Le marché mondial des biens techniques (hors Amérique du Nord) est resté stable au premiers semestre 2019 pour un chiffre d’affaires de 1 010 milliards d’euros.
Pour l'ensemble de l'année 2019, GfK prévoit une légère baisse d’activité, de - 0,2%. Performance, simplification, premium, figurent parmis les cinq tendances qui animent le marché actuel selon une étude révélée par l'institut d'études à l'occasion de l'IFA. Selon l'étude GfK FutureBuy, pour 65% des personnes interrogées: "Le consommateur se sent plus maître que jamais de choisir les meilleurs produits". La même étude révèle que 53% des consommateurs apprécient davantage les expériences que le fait de posséder.
Ainsi, GfK a identifié cinq thèmes majeurs, communs à tous les secteurs des biens techniques. IFA 2019 : l'ensemble des grands groupes industriels dévoilent sur le salon leurs stratégie pour se positionner sur le marché du premium Performance Photo : IFA 2019. L'obsolescence programmée, menace sur l'électroménager. Pour en parler avec nous, Jean-Michel , rédacteur en chef à Que Choisir.
Vrai ou faux ? Y aurait-il volonté délibérée des industriels à fabriquer des produits avec une durée de vie limitée ? La preuve que les industriels fabriquent des produits dont les durées de vie seraient sciemment raccourcies dès leur conception est impossible à apporter. Un même appareil peut avoir une durée de vie différente selon l'usage qu'on en fait. Le même lave-linge, par exemple, va s'user beaucoup plus vite chez un jeune ménage avec deux enfants en bas âge qui va faire tourner la machine tous les jours que chez un couple de retraités qui ne fera "une machine" qu'une fois par semaine. Mais il est vrai qu'au quotidien chacun a pu constater des choses troublantes.
Comme quoi, par exemple ? A Que Choisir , nos tests n'ont jamais révélé d'obsolescence vraiment programmée, au sens où, par exemple, une puce électronique viendrait interrompre le cycle de fonctionnement d'un appareil. L’obsolescence Se Déprogramme A Vitesse Grand V ! L’obsolescence programmée est dans le collimateur du gouvernement !
Les consommateurs dans le marché mondial des biens techniques selon GfK. Les consommateurs dans le marché mondial des biens techniques selon GfK. Léger décrochage du marché de l'électroménager en 2018. Alors que le marché de l'électroménager affichait une belle croissance de 3,2 % en valeur en 2017, l'année 2018 lui a été moins favorable.
Les ventes conjointes de PEM (petit électroménager) et de GEM (gros électroménager) décroissent de 0,3 %, toujours en valeur, pour un total de 63,2 millions d'appareils vendus. Le PEM progresse grâce à l'entretien des sols En 2018, le petit électroménager a été notamment (et toujours) porté par l'entretien des sols qui compte pour 26 % de sa valeur. Et dans cette catégorie de produits, c'est encore une fois l'aspirateur-balai au format stick qui règne en maître avec une croissance de 47 % contre 35 % en 2017. Précisons que le marché des aspirateurs-robots n'est pas en reste puisqu'il a connu un essor notable de 15 %. Autre secteur porteur, celui du “confort domestique” qui a joui d'une croissance de 11,4 % en 2018. Les Français limitent leurs achats d'électroménager. Les Français renouent –un peu– avec les achats d’électroménager.
L’an dernier, les ventes de gros appareils (GEM), type lave-linge, lave-vaisselle ou encore réfrigérateur, ont progressé de 1,1% en valeur et celles des petits appareils (PEM), comme les sèche-cheveux ou les rasoirs électriques, de 1,7%, révèle le Groupement interprofessionnel des fabricants d’appareils d’équipement ménager (Gifam). De quoi rassurer les fabricants après une année 2013 vraiment critique, marquée par un recul de -2,4% des ventes de GEM et d’une quasi-stagnation (+0,3%) de celles des PEM.
Certes, ce n’est toujours pas la fête, mais c’est quand même mieux que les contre-performances enregistrées par les secteurs du meuble et de la télévision. Les français prêts à investir dans l'électroménager écologique. Grâce aux étiquettes de classe énergétiques, les consommateurs peuvent identifier les appareils électriques les moins énergivores.
Ces produits sont néanmoins plus chers en France que chez nos voisins européens. L’éco-responsabilité gagne tout de même du terrain et le marché français des produits classés A est en progression. Le choix d’appareils électroménagers est de plus en plus orienté vers l’efficacité énergétique. En 2015, les français étaient plutôt réticents à l’idée d’acheter des appareils électroménagers classés A+++ à cause de leur prix élevé, et la tendance était plutôt orientée vers les produits précaires, à prix bas. Le petit électroménager pèse aussi sur l'environnement. Des travaux publiés par des chercheurs anglais viennent rappeler que même nos petits appareils qui ne payent pas de mine – bouilloires, micro-ondes, etc. – ont un impact non négligeable sur l’environnement de par leur fabrication et leur fonctionnement.
Une bonne raison d’y faire un peu plus attention ! Lorsqu’on parle consommation d’énergie à la maison, le premier réflexe est de penser aux gros appareils dans nos cuisines et salles de bain : frigos, lave-linge, sèche-linge, etc. En effet, ces mastodontes concentrent le gros de notre consommation d’électricité domestique et ce sont surtout eux qui sont visés par les réglementations comme l’étiquette énergie en magasin. Intéressons-nous au petit électroménager, si pratique dans la maison !
Les petits impacts finissent par faire de grandes empreintes Pourtant, nous accumulons également toutes sortes de petits appareils annexes, qui mis bout à bout représentent une empreinte écologique loin d’être négligeable. Dossier complet − Département du Tarn-et-Garonne (82) Dossier complet − Département du Tarn-et-Garonne (82) Magasin electromenager castelsarrasin. Cartes. Castelsarrasin 82100 Tarn et Garonne. Statistiquement l'habitant type de Castelsarrasin est une femme marié(e) sans enfant entre 40 et 54 ans.
La majorité de la population de Castelsarrasin a entre 40 et 54 ans (2 385 habitants). Castelsarrasin compte 6 555 femmes et 6 215 hommes et 3 450 familles. Le revenu fiscal médian des ménages de Castelsarrasin est de 24 145 €. Indice des prix à la consommation INSEE 2019 Indice des prix à la consommation INSEE 2019 Google Maps. Données démographiques Castelsarrasin (82), statistiques Castelsarrasin. Nombre d'habitants Castelsarrasin 2019 population évolution.
Population de Castelsarrasin en 2020 Il y a 14 495 habitants à Castelsarrasin en 2020, la population légale officielle de Castelsarrasin est cependant de 13 944 habitants car le dernier chiffre officiel date du 31/12/2016 (populations légales de 2017, 2018, 2019 identiques).
Le nombre d'habitants pour 2020 est calculé à partir du taux d'évolution moyen annuel de 1.3% (2011-2016 source INSEE). La population de Castelsarrasin est donc en hausse. Franchise Pulsat dans Franchise Électroménager. Ouvrez votre propre magasin spécialisé dans l'image, le son, les appareils et installations multimédia et l'électroménagerDevenez master licencié Pulsat 30 ans en 2015, de nouvelles ambitions en 2016 L’enseigne Pulsat, qui rassemble plus de 400 spécialistes en Electroménager, Multimédia, Image & Son, Literie, a complètement repensé son positionnement au travers d’une nouvelle stratégie d’implantation et de communication et recherche activement des investisseurs pour accompagner ce développement.
Plus qu’une enseigne Pulsat ambitionne de devenir une marque du quotidien des français. Une nouvelle dynamique d’implantation et de belles opportunités Courant 2016, Pulsat va très fortement accroître sa présence et sa notoriété, avec l’implantation de 35 points de vente de 700 à 1200 m² dans les 50 plus grandes métropoles régionales françaises. Une nouvelle présence numérique Une communication amplifiée Un concept magasin repensé, Des outils efficaces et un accompagnement de proximité.