background preloader

Bread and pasta

Facebook Twitter

Pan y quesillo (Palencia) LA LÉGENDE DU PAIN ET DU FROMAGE (Leyenda del Pan y el quesillo ) Chaque année 5000 sacs de pain et du fromage sont jetés pendant la traditionnelle « lapidation » de Santo Toribio.

Pan y quesillo (Palencia)

La fête organisée dans un emblématique quartier de Palencia commémore chaque année, la lapidation que Saint Toribio a enduré dans l'année 530 pour prêcher contre les priscillianistes et être considéré comme un hérétique. Cela a provoqué des pluies torrentielles qui ont inondé la ville et ces pluies ont été interprétées comme une punition divine, de sorte que les habitants de Palencia sont montés au Cerro del Otero pour s'en excuser. Ce fait est commémoré chaque année par un pèlerinage très populaire et où la « lapidation » est réalisée avec des sacs de pain et de fromage que jettent les autorités au grand public.

Leyenda Virgen de la Calle. La légende de Notre Dame de la Rue : La Chandeleur La Virgen de la Calle (Notre Dame de la Rue ) est la patronne de Palencia, bien que le nom à l'origine de l'image, et l´église où elle se trouve ,Notre-Dame de la Chandeleur .

Leyenda Virgen de la Calle

On l´appelle comme ça parce que , selon la tradition, cette image de bois a été prise par un boulanger comme un morceau de bois avec lequel il allait allumer son four. Mais en résistant à périr dans le feu, ce morceau a provoqué la colère du boulanger et il l´a jeté dans la rue.Ensuite, la pièce de bois lui a parlé et elle lui a dit : " Vous me jetez à la rue, et je serai Notre Dame de la Rue un jour . Reparto y envasado. Traditionnellement en Castilla y León, les boulangers vont distribué le pain de maison en maison avec une charrette tirée par une mule.

Reparto y envasado

On achetait le pain une fois par semaine, parce que c'était un aliment qui durait longtemps et les boulangers allaient par différents villages pour vendre leurs produits. Dans certains villages, il y avait plusieurs boulangers comme par exemple à Paredes de Nava, il y avait quatre boulangers, alors qu'il n'y en avait que deux à Villaumbrales . Actuellement, les véhicules pour le transport de pain et produits de boulangerie doivent être propres et soumis à la désinfection périodique. Ceux qui transportent des produits semi-élaborés utiliseront des véhicules frigorifiques pour assurer la chaîne du froid.

Aujourd´hui le transport et la distribution de l'usine au point de vente, doivent répondre aux exigences juridiques qui protègent la qualité et la sécurité du produit final. Papel de la mujer. Le travail de la femme a été presque toujours domestiques,(travaille à la maison et s´occupe de la famille) .Mais elle remplissait également des tâches agricoles en aidant le mari ou les parents .

Papel de la mujer

Maison, terrain et four sont devenus presque exclusivement les tâches accomplies par les femmes dans la péninsule au cours du XIIIe siècle. C'est précisément " aller cuire " un travail spécifiquement féminin, tandis que les boulangers sont des hommes, jamais des femmes. Ainsi est né l'art de la cuisson, un métier médiéval attribué le plus souvent aux femmes qu'aux hommes. Faire le pain est un métier noble, pas nécessairement reconnu à sa juste valeur par la majorité des gens, mais universellement apprécié. Historia del pan. HISTOIRE DU PAIN : La fabrication du pain a évolué au fil du temps,chaque culture le fait avec des céréales de sa région.

Historia del pan

Le pain se trouve dans les aliments depuis le début des temps : Dans la préhistoire,le pain était une bouillie crue, un mélange de céréales broyées avec une pierre humide. Un jour, l'homme décide de faire griller cette bouillie en galettes qui prennent la forme bombée des pierres chaudes. Dans L'Égypte antique, les conditions de culture des céréales sur le Nil étaient très optimales en raison des inondations qui ont favorisé sa culture. Les Egyptiens ont été les premiers à mélanger la masse avec des graines différentes pour faire le pain plus nutritif. En outre, le traitement est représenté dans les hiéroglyphes, car ils ont beaucoup d’importance. HISTOIRE DU PAIN AU MOYEN AGE : Au Moyen-Age, il n´y avait pas de progrès notable dans la fabrication du pain. Refranero del pan.

Pasta

Pan.