Prochainement.... Journée de l'innovation 2017. Site reseau-canope.fr. Viaeduc. Canoprof. Un site du réseau CANOPÉ Bordeaux. Les animaux de la jungle. Musique prim. Corpus. Nouveaux enseignants. Projets de classe : nos outils pour vous accompagner Le projet de classe correspond au dispositif que vous allez mettre en place en début d’année.
Vous l’établissez en fonction des caractéristiques de la classe, du groupe d’élèves, des moyens pédagogiques dont vous disposez, des projets de l’année à venir… Pour vous aider dans sa construction, Réseau Canopé met différents supports à votre disposition. La Trousse à projets pour financer vos projets de classe. Banque de séquences didactiques. Une année d’apprentissage de la lecture au CP. « Faire entrer l’École dans l’ère du numérique » : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École Présentée le 13 décembre 2012 par Vincent Peillon, la stratégie globale pour généraliser les usages du numérique éducatif vise à créer un service public du numérique éducatif et mettre en place une éducation au numérique, développer des ressources et services pédagogiques numériques accessibles à tous, former les personnels de l’éducation au et par le numérique, et accompagner le développement des usages pour un ancrage pérenne du numérique à l’École.
Elle est mise en oeuvre en collaboration avec l’ensemble des représentants de la communauté éducative et des partenaires publics et privés, au niveau national comme local (enseignants, personnels d’encadrement, collectivités territoriales, éditeurs, industriels…). Mathador. Les fondamentaux. Aux films, citoyens ! Outils égalité filles-garçons. CANOPÉ Académie d'Orléans-Tours - Vous avez une minute ? La grande école du sport. L'école de la course d'orientation. Le Lab.
E-twinning : Pas à pas, Tutoriels. Bidouillocode. Comment fonctionnent les appareils électroniques qui nous entourent ?
Que savons-nous de leur histoire et de la façon dont ils sont programmés ? Les robots vont-ils envahir nos vies ? Susciter la découverte, éveiller la curiosité des enfants et les ouvrir à une nouvelle culture scientifique, inciter à l’observation, au jeu, à la réflexion, aux essais, à la coopération, tels sont les objectifs du projet Bidouillocode, retrouvez : L'Agence nationale des Usages des TICE.