Index. Éloïsa Pérez — Graphic design & Research. Antoine giard. Plein temps libre. Antoine giard - design-graphique et éditions. Clara Neumann. FLAG - Everything. Weizer. Joost Grootens. Superterrain travaux mars2016. Sophie Cure - Graphic Design. Studio Punkat × Hugo Roussel : Studio de design graphique basé à Nancy, Meurthe-et-Moselle, Lorraine, France. Karel Martens. « Il experimente la superposition et les jeux de transparence de couleurs, à l’affut de combinaisons inattendues.
Encres fluorescentes et vieux papiers jaunis fusionnent dans d’élégantes textures. Władysław Pluta. L'exposition L’Évidence Du Signe: Affiches, Livres & Identités, présentée du 2 décembre 2014 au 31 janvier 2015 à la Petite Galerie du Bel Ordinaire à Pau, retrace le parcours d’un designer d’exception au travail minimaliste, véritable quête simultanée de réduction des moyens visuels d’expression et d’efficacité du sens.
Władysław Pluta (1949), designer graphique et enseignant du Département Design Industriel de l’Académie des Beaux-Arts de Cracovie, a su développer une écriture qui lui est propre basée sur un usage exclusif de la typographie, à la fois clairement ancrée dans le modernisme et capable de se renouveler à travers chaque contexte de projet, et ce, aux antipodes de l’image communément admise de «l’École Polonaise». Le signe typographique, trop souvent utilisé comme une image gratuite dans une fascination formelle stérile, devient dans la méthodologie de travail de Władysław Pluta une solution faisant sens et appel à l’intelligence de chacun. Roch Deniau. Joost Grootens. Saul Bass. SuperTerrain. DeValence. ANTOINE+MANUEL.
Noun Project. Hervé Thomas. Gerd Arntz. Graphisme d’utilité publique à Manchester — M-Four. La cité de Manchester [parfois connu sous le nom de Madchester] est connu pour être le grand rival de Liverpool [sans oublier Londres] pour des nouvelles tendances en musique.
Comme, par exemple, Joy Division/New Order, Happy Mondays, Stone Roses… C’est aussi le lieu où le designer Peter Saville a fait ses premières armes de graphisme. M-Four est une agence/studio de graphisme, mais au sein de la municipalité de la Cité de Manchester. Et ils produisent du travail d’étonnement bonne qualité. Vous pouvez lire l’article en entier à Creative Review, mais voici quelques extraits notables… CL Design. David Poullard. Posters typographiques. Esthétique relationnelle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L‘esthétique relationnelle ou art relationnel est un mouvement ou une théorie de l'art contemporain, originellement défini par le critique français Nicolas Bourriaud en 1995. Ce dernier a défini cette approche comme « théorie esthétique consistant à juger les œuvres d'art en fonction des relations interhumaines qu'elles figurent, produisent ou suscitent[1]. » Team Thursday. Graphisme participatif. Affiches improvisées — Tom Henni. Your Line or Mine. Graphisme relationnel — Sylvain Aubry. Ce projet de graphisme relationnel propose au public de vivre une expérience collective autour de la création graphique.
Chaque participant agit au sein d’un dispositif qui lui permet de s’intégrer au processus créatif d’une affiche générative manuelle et collaborative. Le public est incité à manier des outils graphiques (pochoirs typographiques, pochoirs de formes, grilles de compositions) conçues pour être facile à prendre en main tout en permettant de comprendre certaines problématiques de la composition graphique. Chaque participant est appelé à agir dans un laps de temps défini avec des outils également prédéfinis ce qui permet d’établir un niveau d’égalité en terme de possibilités d’actions entre les différentes membres du public devenus acteurs.
Ce dispositif permet ainsi d’apporter un aspect pédagogique singulier de par la forme ouverte, participative et évolutive de l’expérience et de la production qui en résulte. LM communiquer. Des signes. Lust. Nicholas Felton. Tout va bien. Marco Papiro. Willem Sandberg. Malte Martin. Cheeri. Inspirations. Nicolas Ménard. Anaïs Bourdet. The New Theatre - The Sydney Office of Interbrand. Established in 1932, the New Theatre is a proudly independent theater in Sydney, Australia.
“We’re not slick, we’re not refined and we don’t conform,” is only one of many statements it makes, “We believe in artistic and social expression, not just escapism. When we take the stage, we’re for real.” Or “We’re driven by passion, not money.” You get the point. Paul Cox. Générique West Side Story - Saul Bass. Les Génériques de Saul Bass.
David Pearson. Vincent Perrottet. Sainsbury’s Packaging - Peter Dixon. In 1962, when Peter Dixon joined the Sainsbury’s Design Studio, a remarkable revolution in packaging design began.
The supermarket was developing its distinctive range of Own Label products, and Dixon’s designs for the line were revolutionary: simple, stripped down, creative, and completely different from what had gone before. Their striking modernity pushed the boundaries, reflecting a period full of optimism. They also helped build Sainsbury’s into a brand giant, the first real ‘super’ market of the time. This book examines and celebrates this paradigm shift that redefined packaging design, and led to the creation of some of the most original packaging ever seen.
Produced in collaboration with the Sainsbury family and The Sainsbury Archive, the book reveals an astonishing and exhaustive body of work. Shigeo Fukuda. Parti Poétique. TypeToy. Blue Goose Pure Foods. Villemot (1911-1989) Bernard Villemot. Ruedi Baur. Jochen Gerner. Atelier Müesli. Formes Vives, l’atelier.