Confinement d'automne - on se remonte le moral ! Re-confinement - le fromage, c'est bon pour le moral ! Cuisine spéciale confinement : nos idées et conseils. Liste de courses : J’achète quoi à manger pendant le confinement ? - Elle à Table. Déjà, il faut savoir raison garder.
Il n’y a pas de pénurie alimentaire, il n’est pas donc pas nécessaire de dévaliser les rayons – en particulier celui des pâtes qu’il ne faut pas consommer en excès pendant cette période – mais plutôt acheter des produits qui permettent de respecter l’équilibre alimentaire à la maison. Comme on va moins se dépenser et bouger quotidiennement, il est primordial de garder en mémoire les règles de bases de l’alimentation. Sans parler nécessairement de prise ou perte de poids, il est important d’apporter à l’organisme toutes les vitamines, fibres, protéines et nutriments, qui sont l’essence même du fonctionnement du corps et de nos fonctions vitales.
Sans parler de notre système immunitaire qu’il ne serait pas incongru de booster en ces temps incertains. Je prends quoi au rayon fruits et légumes : tout ce qu'on veut ! Je prends quoi au rayon crémerie : beurre et fromage, pour leur apport en calcium, mais aussi en vitamine A. Cuisine et reconfinement : nos recettes adaptées. Confinement oblige, vous êtes bloqué(e)s à la maison.
Et si vous vous mettiez aux fourneaux ? Que vous soyez débutant ou expert en cuisine, on vous livre nos meilleures recettes et astuces pour cuisiner et préparer des repas variés pendant le confinement. Le confinement devrait durer encore quelques semaines... Que vous soyez un(e) habitué(e) des fourneaux ou complètement novice, on vous guide avec des recettes faciles ou plus élaborées, rapides ou longues et surtout on vous donne tous nos conseils pour les réaliser sans diffuculté.
Si vous êtes amateurs et amatrices de pain, c'est le bon moment pour le faire maison, cap ? Marmiton : Cuisine spéciale confinement - nos idées et conseils. Idée de recettes - cuisine du placard ! Parfois, on n'a pas le temps ou la possibilité de faire ses courses et d'avoir des légumes ou des produits frais.
C'est alors le système D qui se met en place et on ouvre ses placards, son réfrigérateur, son congélateur en quête d'inspiration. Il est pourtant parfaitement possible de mitonner de bons petits plats avec les denrées présentes dans sa cuisine. Voici une liste des aliments basiques à toujours avoir chez soi : Dans les placards : - De la farine- Du sucre- De la fécule- Du riz- Des pâtes- Une boîte de thon- De la semoule- De l'huile d'olive- Du vinaigre - Des pommes de terre- Du sel et du poivre- Des épices ( curry, paprika, muscade) Recettes de cuisine facile. Marmiton : recettes pour débutants. Faire son pain sans machine à pain. Faire son pain soi-même, sans machine à pain, est-ce réalisable ?
Oui, avec notre recette facile, vous allez pouvoir vous transformer en boulanger en un clin d'oeil. Un bon pain sans machine, ça vous dit d'essayer ? Promis, ce sera tout simple. 30 recettes faciles et rapides ! Vous faites partie de ces personnes qui n’ont jamais assez de temps pour cuisiner ?
Voici une sélection de recettes faciles et rapides pour manger de façon équilibrée et gourmande en un rien de temps ! Elles ne nécessitent que peu d’ingrédients et peu d’ustensiles. Il n’y a plus aucune raison pour ne pas régaler vos papilles ! Feuilletés tomate et chèvre Croustillants et gourmands, ces feuilletés à la tomate et au chèvre sont un pur régal pour les papilles ! Voir la recette Escalope milanaise au parmesan L’escalope milanaise est une recette typiquement italienne. Voir la recette Le gâteau moelleux aux citrons Le gâteau moelleux aux citrons est un grand classique de la pâtisserie. Voir la recette Frites de patates douces au four. Menu de semaine facile et rapide pour toute la famille. Menu de semaine facile et rapide pour toute la famille Bonjour tout le monde, Lorsque j’ai partagé avec vous dernièrement mon article idée de repas à base de recettes faciles, J’ai reçu beaucoup de demandes de faire des menus de semaine, comme ça, les menus beaucoup aidé à s’organiser dans les emplettes et shopping.
J’avoue que l’idée m’a beaucoup plu, mais ça fait maintenant plus d’un mois que je travaille chaque fois sur cet article et ce n’est qu’aujourd’hui que je le partage avec vous. La difficulté pour moi était surtout de m’organiser entre le tournage de mes vidéos de recettes, la mise en scène pour la prise de mes photos culinaires, la rédaction des articles, et surtout d’essayer d’être le plus explicite que possible et ensuite le montage des vidéos. Ajoute à ça que j’ai une famille, des enfants à prendre soin d’eux, une maison à entretenir. J’espère que vous aller trouver ces tableaux utiles, et qu’ils vont vous aide à bien vous organiser pour tout un mois. Recette facile : des idées simples pour tous les jours.