background preloader

Meelmendess

Facebook Twitter

Veille Réglementaire Déplacement pro

Veille réglementaire Ursaff. Poursuite apres bts. BTS support à l'action managériale. Pour le BTS support à l'action managériale, retrouvez en un clic le programme, les débouchés, le nombre d’établissements qui le proposent et le taux de réussite.

BTS support à l'action managériale

Source : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), session 2016. En cas d’absence d’information, vous trouverez la mention NC (non communiqué). 11 Poursuites d'Etudes possibles après un BTS SAM (Support à l'Action Managériale) 1 - Licences professionnelles Accessible au niveau Bac +2, la licence professionnelle permet de compléter ses compétences dans un domaine particulier.

11 Poursuites d'Etudes possibles après un BTS SAM (Support à l'Action Managériale)

Elle peut être réalisée en université ou en IUT, et comporte généralement un stage pratique. Elle peut aussi être effectuée en alternance grâce à un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Après un BTS SAM, il est possible d’envisager de nombreuses spécialisations et notamment les licences professionnelles : Ressources humaines : elle vous permettra d’assister la Direction des Ressources Humaines et d’être partie prenante dans la Gestion du Personnel. Cette liste n’est pas limitative, vous pouvez aussi envisager une licence pro en communication, finances, transport, organisation d’évènements et bien d’autres. 2 - Mentions complémentaires. Que faire après un BTS assistant manager ? Lorsque vous avez choisi de suivre les deux années d’études d’un BTS assistant manager (AM) vous aviez peut-être déjà une idée en tête pour la suite, ou Travailler ou étudier.

Que faire après un BTS assistant manager ?

Voilà globalement les deux choix qui se proposeront à vous, une fois votre BTS AM obtenu. Les poursuites d’études sont diverses, tout comme les secteurs où vous pourrez exercer vos missions d’assistant. Bon à savoir : depuis la rentrée 2018, le BTS Assistant de Manager (AM) a été remplacé par le Brevet de Technicien Supérieur Support à l’Action Managériale (BTS SAM). Un diplôme toujours reconnu par l’État et réparti sur deux années après le bac. BTS Support de l'Action Managériale (SAM) : toutes les infos ! Débouchés et Poursuite d'études après un BTS AM. Le BTS Support à l’Action Managériale est un diplôme de niveau Bac + 2, reconnu par l’Etat.

Débouchés et Poursuite d'études après un BTS AM

Que peut-on faire après un BTS SAM ? Guide 2020. A quoi prépare le BTS SAM ?

Que peut-on faire après un BTS SAM ? Guide 2020

Le BTS SAM vous forme en tant que professionnel, afin que vous soyez en mesure d’assister des cadres ou des responsables au sein d’une administration, d’une entreprise,d’une association… La formation dure deux ans et vous permet d’acquérir un savoir-faire opérationnel dans les domaines du commerce, du marketing, du relationnel, de l’administratif et de l’organisation. Cette formation permet d’accéder à des postes d’assistant de manager dans plusieurs domaines. Il est donc plutôt conseillé d’avoir l’esprit d’équipe et d’apprécier la relation avec vos collègues ainsi que les missions administratives et organisationnelles. BTS : Quels débouchés. BTS : débouchés et alternatives après son BTS Et, si je veux prendre une année sabbatique, cela va-t-il impacter mes opportunités ?

BTS : Quels débouchés

Ce cursus a l'avantage de proposer une courte durée d'études et un CV bien rempli pour un bac+2. Pour autant, les débouchés du BTS sont multiples et valent la peine de s'y pencher. Entrée dans le monde du travail, voyage à l'étranger, poursuite d'études, etc. BTS : que faire après ? Chercher un emploi Une fois leur BTS en poche, 56% des diplômés choisissent de s’insérer directement dans le monde professionnel.

BTS : que faire après ?

Un choix qui paraît assez logique dans la mesure où cette formation est conçue – grâce à la pratique, aux stages... – pour former des jeunes pros directement opérationnels. Si c’est votre souhait, lancez-vous. Vous ne devriez pas connaître trop de difficultés pour trouver un emploi dans la mesure où le niveau bac+2 est apprécié des entreprises dans des secteurs aussi variés que l’industrie, la banque, l’assurance, la grande distribution, l’environnement, le tourisme, etc.

Nombre d’entre elles ont en effet recherchent des profils de techniciens supérieurs. Que faire après son BTS : Débouchés et poursuites d'études. Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est un diplôme de niveau bac+2 que vous pouvez aussi bien obtenir dans un établissement public, tel qu’un lycée, que dans une grande école de commerce comme l’IPAG.

Que faire après son BTS : Débouchés et poursuites d'études

Apprécié des étudiants pour son cursus relativement court et pour son caractère professionnalisant, le BTS permet également à de nombreux étudiants de poursuivre leurs études pour décrocher un diplôme de niveau supérieur. Que faire après un BTS ? Par Futurness by l'Etudiant, publié le 10 Octobre 2018 5 min C’est bon, le BTS est en poche.

Que faire après un BTS ?

Mais que faire ensuite ? La question revient souvent après l’obtention de ce diplôme qui offre de multiples voies possibles : université, école privée, école de commerce, partir à l'étranger… Faisons le point pour mieux vous guider et vous éclairer sur le choix important de l'après-BTS. Que faire après un BTS ? - Onisep. Insertion professionnelle Les BTS sont généralement appréciés des recruteurs.

Que faire après un BTS ? - Onisep

La situation à l'embauche varie selon les spécialités. Poursuite d'études Plus de la moitié des diplômés de BTS poursuivent leurs études, notamment en licence professionnelle (bac + 3). Leur formation, moins axée sur les enseignements généraux qu'en BUT, ne les prépare pas à entreprendre des cursus longs (bac + 5). Les licences professionnelles accueillent des titulaires de BTS sur dossier. la mention envisagée doit être en lien avec la filière d'origine ou apporter une double compétence motivée par un projet professionnel.

Les écoles d'ingénieurs proposent des admissions à bac + 2. Les écoles de commerce et de gestion proposent des concours spécifiques. Les écoles vétérinaires recrutent elles aussi des techniciens supérieurs après la classe prépa ATS biologie en 1 an. Que faire après un BTS ? Poursuite d'études et débouchés ! Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix ! Crédit Diplomeo.