Pâte à tartiner maison (Christophe Michalak) Ça fait un bon moment que je voulais tester la pâte à tartiner maison! Le Nutella, je ne vous dirais pas que ce n’est pas bon… ce n’est par contre pas sain! Lorsque l’on voit la différence entre la composition de la pâte à tartiner industrielle et celle de Christophe Michalak… il n’y a pas photo! Je remercie d’ailleurs C’est ma fournée car c’est sur son blog que j’ai trouvé cette fabuleuse recette ainsi que les informations suivantes : Le Nutella contient 72% de sucre et d’huile de palme. Avec cette pâte à tartiner, vous divisez les dégâts par deux.Le Nutella contient 13% de noisettes soit deux fois moins que cette pâte à tartiner maison.Le Nutella ne contient pas de chocolat mais un peu de cacao en poudre (7,4%). C’est une recette facile à réaliser et qui ne demande pas trop de temps (même s’il faut l’avouer, on a pas le temps de dire ouf que les pots sont déjà mangés).
On passe en cuisine ! Etape 1Préchauffer le four à 180°C (th.6). Envoyer la photo de mon plat Vos réalisations. Crème de noisettes vegan tellement crémeuse!! Aujourd'hui, je vous propose à nouveau ma recette de crème de noisettes.
Ma première recette était bonne, mais je cherchais l'ingrédient qui la rendrait encore plus crémeuse. C'est tout bêtement en lisant les ingrédients des crèmes de noisettes du commerce que j'ai tenté d'y ajouter de la lécithine de soja. Il s'agit d'une substance huileuse qui se produit naturellement dans le soja. En petite quantité, elle agit comme agent émulsifiant ou stabilisant, empêchant l'eau et les graisses de se séparer dans les préparations.La deuxième raison pour laquelle je vous re-propose une recette, c'est parce que j'ai eu un nouveau jouet! Un robot avec un grand "R" pour pouvoir enfin mixer mes oléagineux dans devoir attendre à chaque fois que les lames de mon petit robot refroidissent. La lécithine* se trouve dans les magasins bio. Matériel nécessaire: un bon robot Préparation: 1. Bon à savoir: on trouve sur les marchés ou en vrac des noisettes déjà grillées. Nutella maison (vegan, sans sucre, sans farine) – pinkcappuccino.ch.
La gourmandise m’a fait chercher des recettes de Nutella… Comment faire une bonne pâte au chocolat : Sans graisses animales (vegan)Sans sucre raffinéSans huile de palme Est-ce facile ?
Oui ! 4 ingrédients* : NoisettesCacao en poudreSirop d’érableEau Je vous ai trouvé une super recette : Vidéo en anglais. Crème de marrons maison. Confitures - pâte à tartiner - compotes & co, Noël et réveillon 10 Décembre 2015 Rédigé par Amandine Cooking et publié depuis Overblog La crème de marrons, pendant les fêtes, on pourrait en mettre un peu partout !
Crème de sarrasin au café, bio {sans gluten, sans oeufs } Gingembre en miel, confiture ou sirop ... c'est le moment ! Miel de Poires. Salamou Alaïkoum !
Bonjour ! Miel de poires …je trouve ça très joli comme titre. Une recette trouvée dans le magazine Marmiton ( septembre/octobre 2014 pg 113 ), que j’ai eu envie de tester rien qu’en regardant sa photo. Le goûter de la Mère-grand (confiture de châtaignes à la vanille et milk-shake magique à la châtaigne)
Il était une fois une petite mamie au caractère bien trempé.
Cette mamie, nous l’appellerons Mère-grand pour garder son anonymat, ne ressemblait pas aux anciens du village ! Elle était aussi vieille que les autres, elle avait la même chevelure blanche que les autres... mais cette Mère-grand était la terreur de la région ! Mère-grand circulait à fond les ballons en mobylette, elle insultait les touristes qui cherchaient leur chemin et râlait sans cesse "tous des voleurs ! " "oui, tous de voleurs ! " "vous êtes tous de voleurs ! "... Un jour, elle décida de confectionner ses "délices" avec les ressources de la région : les fameuses châtaignes corses ! Les années passèrent, et toujours ce fameux goûter !! Un jour elle découvrit Le Secret ! Pâte à tartiner au potimarron, bio {sans gluten / sans lait / sans oeufs} - Allergique Gourmand. En voici une drôle d'idée, une pâte à tartiner au potimarron, sans gluten, sans œufs, sans lait.
Oui, mais vous savez que les idées farfelues, elles prennent une place bien importante dans mon esprit. Un peu trop parfois. Je voulais surtout changer des pâtes à tartiner à la noix de coco, car, quand on est allergique aux fruits à coques, il faut un peu ruser pour tout de même se faire plaisir avec ses tartines.
Alors voilà que je me mets à faire cuire du potimarron à la vapeur pour un gratin et que j'en réserve une partie pour faire une pâte à tartiner. Pour couronner le tout, je voulais aussi lui donner une petite connotation festive. Pour la recette, rien de sorcier. A présent, vous me suivez pour la recette: Allergène présent: aucun des 14 allergènes majeurs. Beurre de cacahuètes. Oui, bon, j’en entends déjà certains dire que le beurre de cacahuètes, c’est pas terrible terrible.
Certes, c’est plutôt salé et parfois écœurant selon la marque que l’on achète. Personnellement, depuis que j’ai découvert la purée de cacahuètes de la marque Ethiquable, je me suis réconciliée avec le beurre de cacahuète. Évidemment, il n’est pas dans nos traditions de le consommer à outrance comme nos amis Américains, nous sommes plutôt habitués à des pâtes à tartiner plus sucrées, pourtant, il peut donner un goût vraiment sympa dans différentes préparations, tant sucrées que salées.
Par exemple, mélangé à du chocolat, il relève le goût de celui-ci avec subtilité. Pour 1 pot de confiture – 250gr de cacahuètes non salées – 1cs (ou 2) d’huile d’arachide – 1 grosse pincée de vanille en poudre – 1 petite pincée de fleur de sel – 1cs de sirop d’agave (optionnel) Jetez tous les ingrédients dans un mixeur et mixer jusqu’à obtention d’une jolie purée. Caramel noix de coco "salé" Bio, sans oeufs, gluten, lait..... Encore de la noix de coco, je vous entends d'ici ;-)